vendredi 11 novembre

ME V'LA !

Bien le bonsoir chers(es) amis(es),

En ce 11 Novembre j'ai aussi bien pensé à nos poilus disparus dans cette guerre, bien que mes deux grands pères en ont réchappé, je dirais par miracle.

Jour de l'Armistice

 Image and video hosting by TinyPic

Si nos poilus revenaient maintenant ils ne reconnaitraient pas leur pays, j'ai déjà eu du mal hier, à reconnaître mon chemin pris il y a deux ans !!! entre autres.

Alors tite Pat tu vas te lancer dans les bottes de Noël ? Tu en avais fait de bien belles pour vous tous l'an dernier si je me souviens bien.

Ma pauvre Virginie, pas de chance pour ta vente avec cette histoire de Saint qui était fété ailleurs. A l'avenir tu pourrais peut être savoir si ce sera un bon jour pour toi, sinon essayer de le déplacer.

Nénette, je n'en reviens pas, déjà un an que tu es parmis nous !!! Tu m'aurais posé la question j'aurais dis environ 8 mois à tout casser. Je ne vois plus le temps filer. En tout cas je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance, toi et Jean. 

Tout comme je suis aussi heureuse d'avoir trouvé d'autres amies fidèles qui se sont jointes à notre petit groupe de départ, encore que je suis venue bien aprés certaines personnes, mais je ne me souviens plus quand, peut être un an et demi, quelque chose comme ça, maximum deux ans. Et je ne le regrette absolument pas. Encore une fois Merci ma tite Pat au grand coeur.♥♥♥♥

Nicolette, c'est galère les jours fériés pour se faire soigner, mais j'espère que le traitement a déjà commencé à soulager Christina.

LN, c'est vrai, ça fait tout drôle de ne pas entendre de bruits le matin lorsqu'un jour férié tombe en milieu ou en fin de semaine, et aprés on est déphasé quelques jours, etait-ce Dimanche ? Non, ce n'était pas un Dimanche, mais un jour dans la semaine, et chez nous ça déplace le passage du camion éboueur, il faut s'en souvenir, mais des voisins n'y pensent pas, alors ils ressortent la poubelle le lendemain, par exemple. Vous avez pu faire votre promenade, il a fait beau et une bonne température, qui va encore monter demain d'ailleurs, 19°, c'est fou pour une mi-Novembre cette année. J'espère qu'on ne va pas le payer plus tard par des températures vraiment trop basses.

Sara ma pauvre, ton dos, comme beaucoup d'entre nous, te fais souffrir, et il n'y a pas de traitement miracle, pas encore en tout cas. Alors pense à te ménager aussi. Quand à ton chéri pour ses genoux, aie aie aie, ça aussi c'est hyper douloureux, mais plus tard on pourra le soigner, mieux que le dos et c'est ce que je lui souhaite de tout coeur.

Henryka a déjà transporté des cartons dans son nouveau logement, du moins je le suppose, elle a du avoir les clefs hier, et demain c'est le déménagement complet. Bon courage à vous tous, ça fait un sacré remue ménage, et j'espère que tout aura vite trouvé sa place du premier coup, car ça n'est pas évident des fois.

Chez moi temps superbe aujourd'hui, la porte ouverte une bonne partie de l'aprés midi, ça m'a reposée de ne pas ouvrir et fermer pour Tifox, du coup je me suis mise dans un travail sur l'ordi et n'ai pas vu le temps passer jusqu'à 17h, et là j'ai téléphoné à ma tante, c'est ma cousine qui a répondu, tante était assise dans le fauteuil, elle a toute sa tête, elle mange un peu, j'ai l'impression que le médecin a un peu trop anticipé le départ dans l'au-delà et affolé toute la famille. Enfin, nous verrons bien, des fois on dit qu'il y a un mieux avant le pire.

Voilà mes chères amies, y compris celles que je n'ai pas nommées, et nos gentilhommes, je vous souhaite une trés bonne nuit et de  

Image and video hosting by TinyPic

Profitez bien du week end, quoi que vous fassiez, mais n'en faites pas trop. Bonne santé à vous tous mes délicieux amis.

*Jacline*

Posté par jacline_H_49 à 22:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


bonsoir

Me voici avec bien du mal pour vous souhaiter une bonne soirée une bonne nuit.

J'ai conduit dans le brouillard assez épais (pour moi) et bien contente d'être rentrée at home.... même s'il n'y fait pas très très chaud.... je crois que Fanny va se plaindre à la SPA !!!!

J'espère que la journée n'a pas été trop mauvaise pour tout le monde, ma petite Christina avait très mal à l'oeil, mais pendant encore 3j elle va souffrir..... elle est si mignonne.

mb7mqa87

BISOUS

Posté par cigogne78 à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Très bonne Soirée

Bonsoir les ami(e)s,

J'espère que vous avez passé un très bon vendredi, on se serait cru dimanche !

Pour nous il fut agréable, une voisine est venue prendre le dessert (un gâteau nantais fait par mon gentleman) et le café, alors nous avons discuté ! Elle était super contente, veuve depuis un an, sans enfant, peu de sortie, coeur fatigué, alors là, pour elle s'était divin et comme nous savions qu'elle lisait beaucoup, elle est repartie avec une bonne dizaine de livres.



à toutes et tous sans vous nommer mais je pense bien à vous.

J'espère que la santé est meilleure chez les souffrants.


Big Bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonne soirée et MERCI

Ce petit coucou du soir pour vous souhaiter à toutes et tous une bonne soirée et une

bonne_nuit

Demain nous allons voir mon Beau-frère à Brignoles et pour la première fois en cette période, j'irais me recueillir sur la tombe de ma soeur chérie. L'an dernier à cette époque elle était encore là...

Je ne sais si j'aurai le temps de passer demain matin alors je te dis à toi PAT qui m'a si gentiment ouvert les portes de ton blog et à vous toutes mes CHERES AMIES LOINTAINES  un grand

f7f799d1

demain celà fera UN AN que je suis entrée dans votre vie et que vous êtes entrées dans la mienne. Je vous remercie d'avoir été là dans un moment très douloureux pour moi et de m'avoir souvent redonné du courage lorsque j'en avais bien besoin.

Merci pour votre gentillesse, votre compréhension, votre bon et grand coeur, vos petites blagues qui me font rire parfois, merci de' m'avoir acceptée aussi bien - moi qui vient du sud !!! (je plaisante là!!)  et surtout toi Patounette qui m'a ouvert ton blog  ainsi qu'à Jean.

D'ailleurs tout est parti de là,  un de tes gentils commentaires sur le blog de zépoux, nous sommes allés visiter ton blog - d'ailleurs je ne savais même pas comment un blog fonctionnait - et j'y ai trouvé tellement de chaleur humaine, je n'y croyais pas tellement c'était fort! et voila pourquoi  en ce 12 novembre je fête cette première année auprès de vous.

Je vous aime toutes très fort et je vous souhaite une très bonne journée et LONGUE ET BELLE VIE AU BLOG DE PAT ET DE SES ACOLYTES!!!!!!!

Nénette

 

Posté par Tonya à 20:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

coucou, si ça passe

sxqrwp3n

Des colombes (pour la paix) et un coeur (pour l'amour de son prochain) en ce 11 novembre, j'ai une pensée pour ces soldats morts pour la France (mon grand père qui a été gazé) et je ne pense pas qu'il y ait encore des survivants.

Brouillard ce matin, pour couronner une soirée où j'étais angoissée, Christina a des problèmes à un oeil et très mal hier, médecin... urgences de Rambouillet où ils se sont fait jeter... direction les 15-20 à Paris, un monde fou sur la route...... vers 23h mon fils m'appelle c'est une conjonctivite infectueuse..... la cigogne était un peu retournée..... mais la pauvre petite va souffrir encore 4 j.

Je vous ai lu en diagonale car je m'en vais dans les steppes de Rambouillet.

Demain je pourrais lire les com. de 3 jours. Si Jacline passe j'espère qu'elle s'est reposée .

Bon week end à tout le monde et j'envoie mon message en espérant qu'il arrive à bon port (même jusqu'à Marseille)

Bisous à tout le monde.

Posté par cigogne78 à 10:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Très Bonne Journée du 11/11/11

Bonjour les ami(e)s,

bonjour29

C'est un vendredi tout feutré qui se lève, il n'y a pas bcp de bruit, on a l'impression que c'est dimanche.

Profitez bien de votre journée quoi que vous fassiez, ici soleil et ciel bleu sont au rendez-vous.

Je pense que certains et certaines d'entre nous ont déjà planifié cette journée ou ce week end d'agréables moments.

Pat, Virginie, Maryse, Nicolette, Jacline, Titou, Nénette et Jean, Océandefleurs, Henryka, Claudine, Sara et Micha et vous qui passez je vous souhaite un bon vendredi

J'ai également une pensée émue pour tous les poilus de la guerre 14/18 ; beaucoup de membre de nos familles ont été appelés, cette journée du 11 Novembre c'est la journée du souvenir mais combien ne l'ont pas vu celle du 11/11/1918 ! J'espère que les enfants apprennent encore en cours d'histoire tout cela.

 

Gros Bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 10:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon vendredi

Nous voici déjà arrivés à Vendredi, un Vendredi férié pour nos abeilles.

J'espère que le temps permettra de petites ballades et qu'il apportera un peu de réconfort dans le coeur de tous ceux et celles qui sont en tristesse, personnellement ou pour un proche ou ami.

Passez une bonne journée quoi que vous fassiez et recevez mes bisous d'amitié

Nénette

b0e39fdc

Nénette

Posté par Tonya à 08:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour ...Bon vendredi

 

Bonjour24

Bien le bonjour à toutes et tous

Quoi que vous fassiez aujourd'hui , je vous souhaite une belle journée !!!!

Bon et long W.E bien mérité pour tous.....Pensez tout de même à faire de petites pauses afin que votre corps soit moins fatigué.....

Virginie, Titou, Alain et Hélène,Maryse,Jacline, Nicolette, Nénette et Jean, Océandefleurs,  Henryka, Claudine, Sara et Micha et vous mes amis(es) d'ailleurs, passez un bon vendredi

Bisous tendres

Pat

Pourquoi le 11 novembre est-il de nos jours une des grandes dates de la vie commémorative française ?
Si le 11 novembre est devenu un jour de mémoire, c'est aussi la mémoire d'un jour, celui de l'Armistice de 1918 qui mit fin aux combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918).

Posté par quinette à 06:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]