mardi 06 décembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Ma Pat, demain journée des petits et grands enfants comme vous dites avec Alain ...

Hélène, contente que vous vous soyez vidé la tête en écoutant de la belle musique ...

Jacline, sur les genoux mais, heureuse de la visite !!!

Nénette, Pas trop fatiguée après la journée d'hier ?

Nicolette, la sieste t'a fait du bien ? Comment va ton doigt ?

Maryse, qui nous manque !!!

Henryka, contente de te retrouver !!!

Océandefleurs, quelques petites pauses aujourd'hui ?

Je vous souhaite, à tous, de passer une très BONNE NUIT remplie de doux rêves ...

Dormez bien et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 23:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonne nuit

Bonsoir,

Je passe vous dire



nous rentrons du concert, un vrai régal, deux heures de détente, on oublie tout, merveilleux plaisir entre Mahler et Fauré avec en plus le choeur des Pays de la Loire, un Baryton et une Soprano américains.

J'espère que tout le monde va bien.

Profitez de la nuit pour vous reposer.

Avec de très gros bisous, à demain.

LN

Posté par Jour de Mai à 22:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

BONNE NUIT LES AMIS

Bonsoir à toute la famille de ce si sympathique blog de notre adorée Patounette.

Tout d'abord, LN, tu as pensé à la Saint Nicolas, moi je n'ai pas eu le temps de venir le faire. - Tu vas trouver que je suis curieuse, mais j'aurais bien aimé voir tes cartes, du fait qu'elles sont différentes de celles de Virginie, ne veut pas dire qu'elles sont ratées !

Tite Pat, et Virginie, vous allez encore vous activer demain en vue du marché de Noël. Je suis heureuse pour vous en sachant qu'il se passera à l'abri. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, pas de souci. Et je pense qu'il y aura du monde par la même occasion. De toute façon je le souhaite trés fortement.

YOUPPY !!! Notre chère Henryka est de retour parmi nous ! Ton absence m'a semblé une éternité, tout comme à toi d'ailleurs. En plus de la connexion revenue, j'espère que tu, et tout ton monde allez bien, que vous avez bien pris vos repères, ainsi que vos animaux. ♥♥♥♥

Reste plus de cette chère Maryse aussi. J'ai vu que tu avais reçu une carte d'elle, Nicolette. Elle t'a faite messagère de son devenir, afin de nous  le communiquer, c'est sympa. - A force de lire que ta chatte perd ses poils, j'ai repensé (il m'a fallu du temps quand même ! LOL ! seulement je ne l'ais plus depuis 1982) que la mienne avait aussi eu ce problème. Elle devait avoir l'âge de la tienne. Alors Véto zéro, j'ai eu l'idée de consulter un magnétiseur, il a pris quelques poils dans une enveloppe, il a fait du magnétisme, puis m'a donné des instructions que j'ai suivies à la lettre et celà n'a plus jamais recommencé, elle est dcd à l'âge de 18 ans. Qu'est-ce que tu risques d'essayer ?? - Toi, surveilles bien ton doigt surtout.

Titou dans la généalogie, entre autres travaux, et aujourd'hui avec ta maman, ça doit vous faire un tel plaisir d'être ensembles.

Nénette, j'espère que le chirurgien ce matin était content du résultat de l'opération d'hier pour Jean. Beaucoup d'aller-retour, plus les temps d'attentes, ça finit par fatiguer. J'espère que ces jours prochains vous pourrez vous reposer tranquillement.

Claudine, pas trop fatiguée par le repassage de la mémé aujourd'hui ?

Oceandefleurs, comme d'autres d'ailleurs, vous devez être dans les bras de Morphée, j'espère que le sommeil est venu rapidement.

Et bien voilà, j'ai eu ma nièce et sa puce, absolument craquante !! Elle a tout mangé de A à Z, des bonnes portions, on croyait qu'elle n'aurait plus de place pour le gâteau au chocolat, un Trianon, ben elle ne l'a pas laissé pour le chien ! LOL !! Bientôt trois ans, mi Janvier, elle sait se servir du portable, prendre des photos avec, et bien d'autres choses encore de la vie courante, il n'y a plus rien de commun avec les enfants d'antant !! Journée superbe et des plus agréables, je suis aux anges....! Parties toutes les deux vers 17h, il m'a fallu presque deux heures pour récupérer, lol !! Faut dire aussi que nous sommes montées au grenier, on a transvasé de la vaisselle dans des grands cartons pour des plus petits et plus transportables, un service de table complet de ma grand'mère maternelle, Limoges fait main datant de 1915. Il en reste, ce sera pour une prochaine visite.

Et bien mes chères amies et amis, il me reste à vous souhaiter une excellent nuit, je ne me hazarde pas à mettre une image, d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de m'en préoccuper.

Bon Mercredi aussi, bon courage, prenez soin de vous, et bonne santé.

Tous mes gros bisous - *Jacline*  

 

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonsoir

Une bonne sieste cet après midi car pas beaucoup de courage. Il pleut ce soir !!!

Fanny reperd à nouveau ses poils et je ne sais que faire, elle me souffle dessus sans arrêt quand je l'approche car elle a dû sentir la pommade que j'avais au bout des doigts.....elle se méfie !!!!!

Pat. demain mercredi, je pense que tu vas préparer tout pour le week end, je passerai samedi.... cassez vous la croute sur place (ça fait très prolo !!!!) ou est ce que ça ferme pendant l'heure du déjeuner ?

J'ai reçu des nouvelles de Maryse, ça va couci couçà il me semble bien, mais elle est un peu déracinée ce qui me parait tout à fait normal. Si elle a donné son adresse à l'une de vous, merci de lui dire que ça m'a fait très plaisir, la carte était trop remplie donc plus de place.

fztpuusb

Une pensée pour les sans abris ou pour ceux qui ont envie de tout laisser tomber et de partir.

Affectueuses pensées à chacune, dormez bien.

 

 

Posté par cigogne78 à 19:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Coucou mes tendres amis(es)

coucou_tout_le_monde

 

Coucou à vous tous

Me voilà rentré du boulot et bien heureuse d'être rentrée à la maison !!

Ravie de vous lire aussi..., Coucou Henryka, tu es revenue chouette !!!! Je suis un peu sur les genoux, mais bon demain c'est mon jour de repos, alors tout devrait rentrer dans l'ordre !!!!

Merci pour tous les fichiers reçus !!!!

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Bisous....Pat

 

Posté par quinette à 16:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]


bon mardi

Bonjour à toutes et bonne journée, un peu fraiche mais c'est normal. Courage Pat, encore quelques heures et c'est la pause jusqu'à jeudi....

Virginie, la chatte m'a griffée car elle a encore des plaques sans poil et j'ai voulu regarder, je ne sais plus quoi faire vu que le véto. ne sait pas non plus ..... pour le couteau il a ripé sur le même doigt mais un peu profond et je suis obligée de mettre un petit sparadrap car il ressaigne dès que je fais quelque chose, pas grave du tout et l'alcool dessus ça pique !!!

Bonne journée Jacqueline en bonne compagnie, Nénette, Jean sera tranquille à Noël et toi aussi.

Océandefleurs toujours occupée, mais vous résistez car il le faut, je comprends mais vient un moment où l'on craque un peu et c'est mon cas, mais une mauvaise passe qui sera courte je l'espère. Toutes mes amitiés.

hlm5n51g

Posté par cigogne78 à 11:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

SAINT NICOLAS

SAINT NICOLAS

La Saint-Nicolas est une fête inspirée d'une personne ayant réellement vécu, Nicolas de Myre, appelé aussi Nicolas de Bari. Né à Patara au sud ouest de l'actuelle Turquie (à l'époque Asie mineure) entre 250 et 270, il fut le successeur de son oncle, l'évêque de Myre.

De son vivant, Nicolas de Myre fut le protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles. Il fut bienveillant et généreux.

La Saint-Nicolas est une fête principalement tournée vers les enfants, mettant en scène le saint Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens, qui se déroule le 5 et/ou le 6 décembre.

On fête la Saint-Nicolas surtout aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au nord et nord-est de la France (en Flandre française, dans le département des Ardennes, en Franche-Comté, en Alsace où elle est fortement ancrée, et en Lorraine dont saint Nicolas est le saint patron), en Allemagne, en Autriche, en Croatie, en Hongrie, en Pologne, en République Tchèque, en Roumanie, au Royaume-Uni, en Slovaquie, en Suisse (dans le Canton de Fribourg), etc.

Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui est parfois substituée par celle du Père Noël.

BONNE FETE A TOUS LES NICOLAS et ses dérivés

SAINT-NICOLAS

Bonne Journée

Bisous Bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 11:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Très Bon Mardi

Coucou les ami(e)s,

BONNE JOURNEE ROSES

avec quelques fleurs pour vous égayer la maison de chacun.

Pat, bon courage à toi car les enfants doivent être un peu "énervés" à l'approche de Noel, c'est toujours une période où ils sont fatigués et Noel, au moins pour les petits, à une grande incidence sur eux.

Nénette, je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles, maintenant il faut prendre le temps de la convalescence afin de se rétablir complètement mais au moins pour les fêtes tout sera déjà loin.

Virginie, tu es trop bienveillante à mon égard, mais je pense qu'elles me serviront à souhaiter, Joyeux Noel, virtuellement à des amis. J'espère que la santé des enfants va s'améliorer et vivement les vacances qu'ils puissent bien profiter de ce temps pour se reposer même si à cette période ils sont très énervés avec l'effervescence du Papa Noel.

Nicolette, tu touches pas aux objets tranchants sinon tu vas avoir des poupées à chaque doigt.

Jacline, que de travail et surtout bonne journée en compagnie de ta nièce et sa fille.

Titou, votre gentleman va se remettre lui aussi à la généalogie qu'il avait un peu délaissé car il était bloqué mais je pense qu'à deux on va bien mettre le doigt sur une nouvelle branche.

Océandefleurs, comme vous le dites, on est très perturbée et agacés par le fait de ne pas dominer l'instrument. Et ne pas venir faire un petit coucou, est une punition, c'est ma drogue quotidienne. Elle ne risque pas de me rendre malade....... ! La journée s'annonce sans pluie pour le moment souhaitons que cela continue pour tous.

Merci à toutes pour les fichiers reçus, je n'avais pas eu le temps de tout découvrir.

Sara, j'espère que tout va bien, j'ai cru comprendre que tu étais en train de préparer de la soupe, nous aimons bcp et chaque soir nous en buvons.

Maryse, Henryka, Claudine, une journée agréable pour vous. Micha doit être sous la neige !

Profitez bien de votre journée

Gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 09:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonjour à toutes

Bonjour tout le monde. D'abord merci à toutes pour votre gentille pensée pour Jean. Tout s'est bien passé, il dort encore et tout à l'heure nous allons revoir le docteur pour un contrôle et passer aussi à la pharmacie.

J'ai vite lu vos coms, Nicolette tu t'es fait mal , soigne-toi bien même une petite blessure n'est pas à négliger.

Virginie tu as fait de magnifiques cartes j'irai faire un tour sur ton blog et j'ai lu que  le marché sera couvert tant mieux vous aurez moins à souffrir du froid qui est arrivé

Océandefleurs toujours beaucoup de travail pour vous, bon courage et soyez prudente

Je n'ai pas encore pris le petit déj. je suis un peu  comme qui dirait "à la bourre" alors je vais toutes vous embrasser bien fort à vous toutes sans exception et j' espère que la journée se passera bien pour Pat et Claudine nos petites abeilles. 

Prenez bien soin de vous !! 

BON_MARDI_BISOUS

 

Nénette

Posté par Tonya à 07:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour mes amis (es)

bonjour_mes_amis__es__1

 

Mon petit bonjour du matin pour vous saluer er vous souhaiter un bon mardi ...

quel que soit vos divers occupations, passez une bonne journée tout en faisant bien attention à vous

Meilleur santé à nos souffrants et un bon rétablissement à jean qui j'eapère va aller mieux !!!

Bisous à toutes et tous

Pat

Posté par quinette à 05:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]