dimanche 22 mai

Bonne soirée les ami(e)s

Bonsoir les ami(e)s,

Je viens vous souhaiter

19052011

J'espère que votre dimanche fut agréable quoi que vous ayiez fait.

Pat, quel joli jardin, un ravissement pour les yeux et une soirée super agréable à la perspective d'une journée supplémentaire.

Virginie, je pense que tu as bien travaillé et que tu es satisfaite de toi. Tu as des enfants très mignons sur la photo, ils ne sont pas ce que tu dis souvent.......... Bisous

Petite Cicogne, tu as encore fait quelques extravagances en montant sur l'escabeau, tu n'as pas encore assez peur pour ne pas y monter, j'ai lu un article sur les entorses, demain je te l'envoie. Au fait pourquoi dis-tu que ma retraite est une pré-retraite ! J'ai pas compris mais tu vas m'expliquer............

Merci les filles pour vos encouragements pour les créas, il est vrai que je reprends le contact avec ce genre de divertissement et c'est bien agréable.

Jacline, j'espère que les vertiges d'hier ont disparu et que ce dimanche fut agréable peut-être un peu de visite.

Titou, il devait y avoir du monde ce week end car dès les beaux jours, vite............ on court à la mer.

Nénette,  cette journée avec JP et Phoebie a dû encore vous combler de joie.

Océandefleurs, je vois que contre l'adversité vous résister et vous allez même encore plus loin. Je vous souhaite de vous reposer cette nuit pour continuer le jardin demain.

Henryka, Claudine, Sara et vous qui passez régulièrement ou occasionnellement sur le blog de notre amie Pat, belle  soirée, faites de doux rêves

Bisous Bisous - LN

 

Posté par Jour de Mai à 20:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Quelques fleurs du jardin

Voici quelques fleurs du jardin

Les pavots  ici et là donnent de jolies touches de couleurs

P1000747

De plus près......

Eclat lumineux  du pavot rouge.  Un véritable émerveillement en cette fin de printemps! c’est une façon  d’annoncer l’été qui se rapproche.

P1000748

 

Nigelles

J'adore cette plante, elle se ressème toute seule, et est d'un superbe  bleu !!! je trouve qu'elle fait très champetre

 

P1000749

Madame la rose que vous êtes jolie, cette année les rosiers ne sont pas terrible

Ne me demandez pas la variété car je ne sais pas

P1000750

Une autre variété plus buissonnantes

P1000753

 

Je ne connais toujours pas le nom de cette plante.... si vous avez une idée, je suis tout ouie...

P1000752

 

Celle ci j'ai oublié son nom

P1000754

 

Mes dalhias roses et oranges, j'aime ce mélange de couleurs..

et si vous regardez bien , vous pouvez apercevoir une coccinelle

P1000756

 

 

Le seringat ,Appelé aussi Jasmin des poètes...

 

il a une magnifique odeur  hummmmm

P1000757

Le deutzia

Perle Rose est un petit arbuste buissonnant au port dressé à arrondi dont les branches arquées se parent d'une multitude de fleurs rose et blanches au printemps.

P1000758

 

 

Voilà pour aujourd'hui, j'avais juste envie de mettre de la couleur dans vos coeurs

Bisous...Pat

Posté par quinette à 14:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

MAMINOU a besoin de nous

J'ai besoin de vous

Y aurait il une d'entre vous qui travaille ou qui connait quelqu'un qui travaille dans une caisse de retraite

Mon mari a fait une demande de retraite pour carrière longue qui lui a été refusée, nous souhaitons faire appel de cette décision et nous aurions besoin de conseils

Il est rentré en apprentissage à 16 ans, la caisse de retraite ne veut pas en tenir compte car ses cotisations été trop peu élevées ( ben oui c'était de l'apprentissage.....)

Il travaille depuis 38 ans en équipes et fait les 3x8 très pénible les horaires qui changent tous les 3 jours, dans une verrerie à la chaleur

Il aura son nombre de trimestres en juin 2012, mais ils ne veulent pas la lui attribuer avant 2014

Merci les copinettes pour votre écoute et nous l'espérons un petit coup de pouce

Je ne voudrais pas abuser, mais si vous pouviez relayer l'info, peut être que quelqu'un pourrait nous aider

http://maminou56.canalblog.com/

MERCI INFINIMENT

 

Posté par quinette à 11:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon dimanche

Micheline c'est donc l'arrière grand mère des coquins Hugo et Lucas, je les vois si sages sur la photo......et l'endroit a l'air bien sympa. Pat. tu as "guinchée" , sympa et Virginie aussi, vous devez être un peu fatiguée ce matin, mais 80 ans ça se fête royalement, bisous Mamie de Matt.

Nénette je commence à vieillir car je pensais que J.Pierre et Phoebie venait, je me suis cru dimanche avant l'heure. Ton beau frère est comme ma belle soeur qui a vendu sa maison ne pouvant plus vivre dedans à la mort de son mari (3 ans avant celle du mien Jean) et moi ma réaction est tout à fait contraire je suis sans cesse avec lui dans mon appartement, je vis avec sa présence à mes côtés (très virtuelle hélas)....

Océandefleurs j'ai eu énormément de maux de tête quand je travaillais, à me droguer sans cesse pour atténuer le mal, mais ce n'était soi disant pas des migraines et pourtant.....ma fille est traitée depuis  + de 5 ans pour ça et Thomas en a hérité, pauvre gamin il a tout . Soignez vous bien et surtout reposez vous de temps en temps.

Hélène tu refais de belle création, bravo en plus du ménage et du reste ta retraite est une pré-retraite !!!!!

Je me suis couchée hier complètement groguie, un bon bain de pied chaud au gros sel et un bon massage car ma jambe était enflée, mais ouf, tout est repassé, rangé et la valise des affaires d'hiver, remontée sur l'armoire avec bien du mal car voilà que j'ai peur de  grimper sur l'escabeau...mais ça va me passer.... les sacs poubelles plein à craquer vont être dans mon coffre, j'ai de quoi descendre tout à l'heure car ma soeur les stocke et une de ses voisines qui est à l'hopital de Bullion s'en charge après.....

J'attaquerai prochainement mes étagères avec tous les papiers de généalogie mal rangés et des livres qui s'entassent car je croule dessous.

Le temps passe et c'est l'heure de mon petit café au lait et après départ pour la Vallée de Chevreuse, mais il ne fait pas aussi beau qu'hier. Soirée calme je pense qu'il devait y avoir du foot......

beaut_frais

Bonne journée .

 

 

Posté par cigogne78 à 10:12 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Petite soirée resto

Petite soirée resto pour l'anniversaire de Micheline qui fêtait ces 80 printemps

Nous étions à  VIROFLAY et le nom du resto " La chaumière"

Franchement très bien, je vous le recommande .....

 

anniv_Micheline

Voici les cartes que virginie avait confectionné pour chacun des convives

cliquer sur le lien

https://p1.storage.canalblog.com/24/81/736090/64850620.jpg

Posté par quinette à 09:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Excellent dimanche

Bonjour les ami(e)s,

Je viens vous souhaiter un

ny354bkd

que ce soit une journée remplie de joie, de petits bonheurs, de gaieté et surtout avec aux coeurs du soleil comme dehors même si ce matin de gros nuages gris passent très vites à cause du vent mais le soleil est là quand même.

Une pensée pour ceux qui sont seul(e)s ou souffrants.

Pat, Virginie, Maryse, Petite Cicogne, Jacline, Titou, Nénette, Océandefleurs, Henryka, Claudine, Micha,Sara, et vous qui passez , je souhaite une très belle journée.

Bisous Bisous - LN

Posté par Jour de Mai à 09:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonjour à tout le monde

bonjour à tout le monde, déjà bien chaud à cette heure-ci, avant de me préparer pour l'habituel petit café - un déca pour moi - à la terrasse du bar des Pins, un grand coucou à Pat - couchée tard et levée tôt - Hélène, nous avons avons apprécié ta compo. sur l'Egypte,

 Nicolette, pour repasser, tu devrais essayer assise, lorsque j'ai mal aux jambes, surtout l'été avec les varices - c'est moins pratique mais celà soulage bien les  jambes, je baisse le plateau au maxi et voilà -

 Jacline,  j'espère que la nuit fut bonne pour soulager tes petites douleurs, il est vrai que tu as bien travaillé hier -

Océandefleurs, plus de migraine, tant mieux je sais que c'est très pénible et douloureux car Jean aussi est migraineux et cà peut lui durer jusqu'à trois jours - pas grand chose à faire si ce n'est d'attendre et d'essayer dees antidouleurs mais pas à 100 % -

Hélène, moi aussi j'adore faire les mots - fléchés pour moi - et la lecture. C'est un bon passe-temps et cà fait travailler notre mémoire. Un petit coucou à Alain en passant.

Virginie, Maryse, Titou, Henryka Claudette, Sara, Micha notre chère Québecoise, à vous toutes mes amies, je souhaite un

dimanche_2

Posté par Tonya à 08:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour les amis(es)

bonjour_05

 

Bonjour à toutes et tous

et oui me voilà déjà debout, après mettre couché à 3 h du matin....Nous avons passé une superbe soirée,Bien mangé, et bien remué du popotin hihihi..... et Micheline en a fait de même !!! les petits loups ont été super mignons et maman poule était là pour veiller au grain !!je mettrais queques photos tout à l'heure..

Nénette , je suis heureuse que vous ayez passé une belle journée avec ton beau frère cela le réconforte, et aujourd'hui c'est avec JP et Phoebie encore une merveilleuse journée !! merci à toi Jean, tu sais j'ai hate de voir ton exposition....

Magnifique créa Hélène, belle journée à vous en compagnie de Jeannette !!! en espérant que mamie sera en forme !!!

Virginie, Maryse, Alain et Hélène,Petite Cicogne, Jacline, Titou, Nénette, Océandefleurs, Henryka, Claudine, Micha,Sara, et vous qui passez , je souhaite que votre dimanche soit serein, avec du soleil dans les coeurs.

Bisoussssss tendres...

Pat

 

Posté par quinette à 06:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 21 mai

Mon p'tit bonsoir

à vous toutes, à Alain, puis à JEAN qui a souvent les doigts dans l'argile, bien agiles !

Tite Pat, Virginie, toutes vos familles, profitez bien de cette soirée restaurant, et surtout tous mes meilleurs voeux d'anniversaire à la grand'mère de Matthieu. Qu'elle puisse en fêter encore plusieurs, pour cela je lui souhaite une bonne santé. Bisous pour elle spécialement. - Jolie photo la fillette à la fleur.

Virginie j'ai vu que tu as quitté Kippers, alors je supprime aussi de mes favoris, bien que je n'allais pas souvent te rendre visite. De mon point de vue je crois que tu as bien fait. 

Je suis bien heureuse pour vous, Oceandefleurs, que vous n'ayez plus la migraine. En ayant souffert moi même pendant 16 ans, je sais de quoi vous parler.

LN, tes créa défi Fête des Mères sont trés belles. Merci pour tous les bisous que tu envoies par l'intermédiaire des smiley, c'est trop mignon, tu as mis le paquet ! lol ! - Bon Dimanche avec Alain et Jeannette qui, j'espère continue à aller mieux. Bisous pour elle, sans oublier Alain.

Nénette, je ne suis pas encore passée sur le blog de Jean, j'ai un retard monstre que j'ai commencé à rattraper un peu cet aprés midi, en partant des dates les plus anciennes bien sur. - Comme tu le dis si bien, il faudrait que les aiguilles s'arrêtent un peu de temps en temps. - Pas mal de petits boulots de faits chez ton beau-frère, ça l'a bien soulagé, et votre présence le réconforte également. Pauvre homme, je crois qu'il ne dormira plus du tout dans ce grand lit, la seconde place laisse un trop grand vide. 

Nicolette, oui c'est bien de Bécaud la chanson. J'avais bien compris aussi que c'était au niveau des dépenses, lol ! - Aïe aïe aïe, cette jambe qui te torture ! Tu as des crampes depuis le début du traitement, ou elles étaient là avant ? Si elles viennent une fois au lit, un truc imparable, qui marche mais que les scientifiques ne peuvent pas expliquer, dans le lit au bout de tes pieds, tu mets une savonnette.

Voilà, aprés un petit arachage d'herbes, du ménage et le repas ce matin, puis ayant fait un petit tour cet aprés midi chez Henryka, chez Sara, chez ma nièce et un de mes neveux, le coup de file de ma cousine, mes yeux et mon dos n'en peuvent plus, tout à l'heure en sortant de table j'avais comme des vertiges, je crois que ce serait du à une mauvaise circulation du sang. Une nuit par la dessus et ça ira mieux.

A vous aussi je souhaite que vous passiez une trés 

b_n_papillonBPat  

Meilleure santé à toi Maryse et à vous qui en avez besoin.

Bon Dimanche à tous

A demain et gros bisous - *Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne Soirée

Bonsoir les ami(es),

Je viens vous souhaiter une

douce_soir_e_20010521

en espérant que votre journée s'est bien passée.

Bonne soirée à l'extérieur Pat et Virginie et Bon anniversaire à la GM de Matth !

Petite Cicogne, j'espère que ta jambe ne t'a pas trop fait souffrir pour effectuer ton repassage, et avec une chaise adaptée à la planche c'est pareil, tu n'es pas bien. Reposes toi bien.

Jacline, j'espère que l'énervement et la fatigue d'hier se sont dissipés afin de profiter au maximum de cette journée.

Titou, c'est bientôt les vacances alors le chemin des écoliers tu ne vas pas pouvoir le prendre trop longtemps......... LOL.

Nénette, belle soirée après une journée de réconfort à Brignoles auprès de ton beau frère.

Océandefleurs, avez vous trouvé deux minutes seulement pour vous reposer un peu car je crois que les jours et les semaines vous apportent encore bien plus de choses à faire. Bonne soirée et douce nuit.

Micha, pas vu aujourd'hui mais en espérant que tout va bien.

Henryka, Claudine, Sara, et vous qui passez une belle soirée et une douce nuit

Bisous Bisous............ LN  

 

 

Posté par Jour de Mai à 20:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]