Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
4 février 2012

Galette à la crème d'amande ou" frangipane"

2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre

125 g de beurre

125g de sucre glace

125g de poudre d'amande

1 Oeufs+1 jaune

2c.c de Maizena

1c à s de rhum

 1 fève

1 couronne

 

 

Fouettez le beurre ramolli avec l'oeufs.

Ajoutez le sucre,la maizena , la poudre d'amande et le rhum. Fouettez jusqu'a obtenir un beau mélange.

 Préchauffez votre four à 200°.

 Etalez le premier rouleau de pâte .Mettre assez régulièrement la frangipane sur le centre du cercle, en laissant environ 5 cm d'espace avec le bord. Déposez la fève.

 Badigeonnez de jaune d'oeufs ces 5 cm, et posez le second cercle de pâte par dessus. Collez bien les bords. Vous pouvez faire des petits dessins à l'aide d'un couteau.

 enduire la totalité de la galette avec du jaune d'oeuf.

 Enfournez 25 min environ à 200°

 

Je vous monterais tout à l'heure quand elle sera cuite......Gouter pour demain avec les enfants

 

P1010915

là vous la voyez à travers la porte du four il reste 1/4 d'heure de cuisson

P1010916

La voilà sorti du four, en fin de compte 25 min de cuisson suffise largement...Je l'aurais laissé que 20 min ça aurait  même suffit !!!

 

P1010917

Et qui s'est qui va s'en mettre plein sa bedaine hihihi !!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Regardez la bien, car demain il n'y en aura plus , hihihi..[14a]<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
E
Je suis revenue la voir une fois cuite, juste histoire de me faire envie une fois de plus ... Bises.
Répondre
N
Gourmande et tu oses nous montrer les étapes dans le four, tu penses à tes kilos ??????? non et tu as raison.<br /> Mon mari me faisait des bugnes, il avait la main !!!!<br /> Bonne journée demain et bon appétit.<br /> Gros bisous.
Répondre
P
Vous avez très bien fait de prendre la recette...J'y ai fait une petite modification de temps de cuisson ....<br /> Au plaisir<br /> Bonne journée<br /> Pat
Répondre
E
Voila, une recette que je me suis empressée de noter car j'adore. Chez moi aujourd'hui c'est bugnes. Bonne journée.
Répondre
Publicité