mercredi 04 avril

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée bien grise mais, sans pluie et très très fraîche ... Nous avons, rallumé la cheminée, ce soir !!!

En espérant que votre journée a été agréable, je vous souhaite maintenant que la nuit soit remplie de doux rêves de musique, fleurs ou tout autre chose qui vous fait plaisir ...

Dormez bien, bon courage pour demain pour vos activités divers et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


COUCOU DU SOIR

Coucou du soir pour ne pas changer, bonsoir mes amis,

Bonne journée pour vous ? En effet, la roue tourne, entrainant avec elle les aiguilles trop vite. Pour la plupart d'entre nous, nous sommes dans une descente, lol !! Un petit plat de temps en temps, on a l'impression de remonter un peu, mais bernique, l'âge continue d'avancer. Ce qui parait curieux, c'est que le chiffre des années devenant plus gros, il donne l'impression de monter, en sagesse, en expériences, en savoir, ça oui, pour le reste c'est la dégringolade, lol !! Bof, vaut mieux ne pas y penser.

C'est amusant, mais hier soir, j'ai pensé que vous étiez au concert LN & ton époux. Ca faisait un petit moment que tu n'en avais plus parler. Dernière répétition ce soir pour la chorale, j'espère que tout se passera bien.

Tite Pat, je présume que tu as du faire encore du pergamano, me trompette ? Pardon, me trompais-je ? Ton dos te fait moins souffir ? Ménage-toi les deux jours prochains au boulot. Facile à dire, quand il faut le faire, il faut le faire. Bon courage.

Virginie j'espère que ton coup de soleil ne te cuit pas trop, que tu n'as pas fait de fièvre, et que tu auras passé une pommade "aprés soleil".

Nénette, le frigo va se remplir et le porte monnaie se vider. Un peu plus tu me diras. Comme ça tu as eu de la pluie, ainsi que toi LN ? - Chez moi trois gouttes, même pas la peine d'en parler. - Je garde sous le coude les fichiers, je regarderai Samedi.

Oceandefleurs, j'espère que vous tiendrez parole et que vous vous reposerez. Pluie aussi dans votre coin, les plantes se sont régalées.

Nicolette, tu voulais confirmation de ce que tu pensais faire, en nous demandant notre avis. C'est trés gentil d'avoir une telle confiance envers nous, merci de tout coeur. - J'espère que tes dents te ficheront la paix ce jour là.

Sara, les cigognes annoncent la pluie chez vous, chez moi ce sont les corbeaux. Au fait, nous avons eu un couple d'hirondelles pendant 48 heures, puis il a disparu. Or, c'est la 4è ou la 5è année que nous remarquons une arrivée d'un couple, qui disparaît, au lieu de l'arrivée massive des années précédentes surtout en Mai/Juin. Avec Louis nous en concluons que le couple vient en éclaireur !! Et nous avons aussi remarqué que ça devait être le même phénomène pour le Coucou. Pas de doute, il y a quelque chose qui change sur notre planète, pour qu'ils agissent ainsi. Pareil pour la floraison qui traîne pour s'ouvrir entièrement, et qui fane tout aussi lentement.

Alors, pour les drôles de bruits que j'entendais hier soir, il s'agissait bien de feux d'artifice ! Il était tiré pour l'inauguration d' un immense centre commercial, qui va rassembler une multitude de petits commerces, ceux qui sont à 4 km de chez nous, ceux qui sont d'un autre côté dans la zone artisanale à 6 km, et nous serons obligés de faire 12 km pour accéder au nouveau centre. Un centre qui coûte 165 million d'euros !!!!! remboursables jusqu'en 2015, ce qui veut dire, si l'on comprend bien, que tout va augmenter chez les commerçants délocalisés qui sont  locataires ! Et v'lan ! on a rien à dire.

Pour aujourd'hui, ma chère LN, ce n'était pas la peine que je m'active tant. Partie à 11h10 pour mon rendez vous à 11h30, à un certain niveau du circuit normal, route coupée. Crotte, par où passer ? Je fais comme les voitures précédentes, un demi tour savant, lol !! - Je prends, un peu plus loin,  la rocade menant vers Nantes, puis bretelle menant aux universités. A peine pris la bretelle, un bouchon ! Là, pas question de faire demi-tour. On avance au pas d'escargot. Je finis par entrevoir derrière deux voitures devant moi, un barrage avec des hommes en vestes jaunes fluo. Dans le sens inverse, j'avais bien vu des voitures qui passaient, et pour cause, elles avaient fait demi-tour, donc tout le monde finit par faire pareille, heureusement le terre-plein gazonné est à ras du sol. Pour moi, il n'y avait qu'une solution, me propulser vers le château d'Angers, traverser le pont de la Maine et repartir en sens inverse, par le boulevard qui mène à l'avenue où se trouve mon ophtalmo. Là, je n'en ai pas cru mes yeux, le pont était aussi coupé en sont milieu, et on nous faisait retourner sur la rocade direction Nantes !! Bon, je me suis dis je ne vais quand même pas faire des tours et des détours sans arrêt, je rentre at home ! Je suis arrivée au pavillon à 12h15. Louis me dit, "tiens, l'ophtalmo était à l'heure aujourd'hui ?", je lui raconte ma promenade forcée, et là il me dit, "ah oui, il y a une course cycliste dans ce secteur !! " . Il aurait quand pu m'en parler avant, il a le journal dans les mains à 8 h du matin, il n'en rate pas une !!! Rendez-vous repris, pour Vendredi prochain 17h.

Assez bavarder, sinon vous allez passer la matinée sur ma prose, hihi !! Je vous souhaite une trés BONNE NUIT, et que demain vous trouve en bonne forme, bon moral, les idées claires et bien d'autres choses agréables.

Tous mes gros

bise fille papillons bleuBPat  

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Très Bonne Soirée

Bonsoir les ami(e)s,

Voilà, mercredi est déjà terminé, n'est ce pas Pat, que le temps passe vite, Titou le disait aussi, on a l'impression que le temps passe plus vite où alors trop d'occupation, c'est vrai pour moi qu'il y en a en ce moment mais quand même !

Je vois que notre Cicogne à la tristesse au bord du coeur, mais la mauvaise nuit et les maux de dents sont sans doute la cause de cela, reposes-toi bien pour pouvoir assurer vendredi, nous serons toutes avec toi par la pensée.

Nénette, c'est parfois énervant d'attendre et pourtant nous avons notre temps mais nous avons nos habitudes et ne sommes plus patients. Enfin vous avez ce qu'il vous faut et il ne reste plus qu'à le remplir. Bon courage pour les courses.

Janina, aurais-tu la possibilité de nous écrire nos prénoms en chinois, ce serait sympa mais si cela n'est pas possible ce n'est pas grave du tout. Merci d'avance ; j'espère que les cours se sont bien passés et en fonction du décalage horaire, tu es dans les bras de Morphée, la déesse du sommeil, bonne nuit Janina.

Sara, les cicognes que tu as vues, elle reviennent alors ! Quant aux chatons, je te soupçonne de faire la curieuse pour les retrouver mais t'inquiètes que leur maman est plus rusée que toi, tu les verras lorsqu'ils seront sevrés mais tu vas encore craquer.............. !

Jacline, une journée plus calme afin de récupérer de celle d'hier !

Océandefleurs, alors la pluie a fait son apparition chez vous, j'espère que vous dites vrai que le week end pascal vous permettra de vous reposer !

Maryse, si tu passes, je te fais de gros bisous d'amitié.

Virginie, un mercredi pas trop difficile ?

Claudine, Henryka, Micha portez vous bien

Ce soir dernière répétition avant la fête de Pâques alors je vous souhaite

ASIE B

Bisous Bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 19:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonsoir

Ce soir j'ai la tristesse qui prend le dessus, mais j'ai si mal dormi que la lassitude et le mal aux gencives me fatiguent un peu.

Sara les cigognes que tu as vu passer ont peut être apporté la pluie, mais on dû déposer les chatons quelque part. La petite chatte n'est pas folle, elle se méfie mais elle aura faim donc elle va venir se nourrir. Junior restera près de toi ???

Nénette le congélo. est arrivé, sans se presser, et vu la température extérieure il peut se reposer avant de faire son travail. Bonnes courses pour demain.

Janina je suis allée voir votre blog mais je n'ai pu laisser de trace de mon passage, mais on y apprend beaucoup de choses sur les coutumes de chez vous.

Pat. t'es tu bien reposée, peut être avec un bon chauffage.... car il ne fait pas très chaud et le ciel est triste.

Hélène bonne soirée hier, les habitudes reviennent et le plaisir que vous en retirez tous les deux est bon pour le moral.

Titou , Océandefleurs, Claudine, Henryka, Micha portez vous bien.

wyzpi1du

BISOUS

Posté par cigogne78 à 19:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon mercredi

yf0vhi3y  toi c'est VOUS

Reposes toi bien ma Pat. et un petit coucou à vous toutes mes amies, pour vous remercier de vos conseils et aussi vous dire qu'au fond de moi j'étais prête à y aller, c'est un peu ma famille, nous nous entendions si bien avec Louisette.

Passez toutes une bonne journée un peu de ciel bleu et fraicheur, petit pull !!!!!

Posté par cigogne78 à 10:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Excellent Mercredi

Bonjour les ami(e)s,

Comment allez-vous ce matin ! Bien dormi ! Malgré que le réveil fut sous la pluie et très fine mais nous savons bien que cette semaine dite "sainte" est toujours synonyme de changement de temps.

Oui, nous nous sommes faits plaisir et cela nous a fait le plus grand bien, la musique adoucit tout !

J'espère que cette journée pour toi Pat, te permettra de te reposer en attendant les vacances prochaines.

Nénette, très bien les châteaux (ainsi que tous les autres fichiers adressés) mais j'ai été déçue, je n'ai pas vu celui de ma région, chauvine que je suis !!!!!!!!

Virginie, dommage pour toi même si tu as récupéré un bon coup de soleil, tu prépares déjà la peau aux rayons de l'été, bon mercredi avec tes enfants.

Nicolette, bon courage à toi pour cette semaine difficile.

Jacline, bon courage pour l'attente à ton rendez-vous, en rentrant tu n'auras plus qu'à te mettre les pieds sous la table en bonne compagnie.

Maryse, il y a bien longtemps que l'on ne t'a vue, j'espère que tu va bien !

Océandefleurs, comme vous dites les fleurs et la musique nous donnent le courage, j'espère que vous en aurez assez pour aujourd'hui.

Titou, j'espère que tout se passe bien et que les démarches sont terminées, quant à ta Maman, je vois qu'elle a repris le quotidien, tant mieux.

Janina, bon courage pour les cours, surtout de français.

Sara, Je souhaite que ta journée se passe le plus agréablement possible.

Henryka, le chalet se monte et après l'inauguration comme pour le barbecue.

Claudine, bon courage à toi car je sais qu'il t'en faut.

Micha, mes meilleures pensées.

Bonne journée à toutes et tous

imagesCAG7GV8L

Bisous Bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 09:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Les archives du FINISTERE sont en ligne

Amis (es) généalogistes ,

si vous avez des ancêtres dans cette région, alors bonnes recherches !!!!

http://archives-finistere.fr/medias/

 

Pat

Posté par quinette à 07:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Bonjour du Mercredi

coucou_tout_le_monde

 

Bien le bonjour à toutes et tous

Nous voilà arrivé en milieu de semaine, journée des petits et grands enfants !!!!

 

Y en a qui se sont fait plaisir hier !!!! n'est ce pas Alain et Hélène ....notre corps a besoin de temps à autre de ces moments de détente.........je suppose que votre soirée fut un régal !!!

Mes amis (es) d'ici et d'ailleurs, sans vous nommer, mais tout le monde est dans mes pensées, Je souhaite que ce mercredi , vous soit favorable dans tout ce que vous entreprendrez !!!!

Prenez bien soin de vous !!!!

Bisous........Pat

Posté par quinette à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]