Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 avril 2012

LA GLORIEUSE

Nicolette,

Voici ce que j'ai trouvé dans mon livre sur la Glorieuse

La Glorieuse est une plante surtout cultivée pour l'intérieur à partir d'un bulbe.

Couleur de fleurs des glorieuses: Jaune ou Rouge

Couleur de feuilles des glorieuses:Vert clair

Type de feuilles des glorieuses:Caduc

La glorieuse est classée dans la catégorie des grimpantes, pour tenir en extérieur il lui faut un minimum de 10 à 12 °. Elle s'accroche sur les supports qu'elle trouve.

Entretien des glorieuses: Facile

Arrosage des glorieuses: À la plantation, et très régulièrement à mesure de la croissance de la plante.

Engrais pour glorieuse: :Facile

Taille des glorieuses: En fin de saison, laissez sécher la tige et coupez ensuite pour conserver le bulbe sec dans son pot.

Traitement de glorieuse: Attaques possibles de pucerons.

Plantation des glorieuses: En avril, plantez en pots avec un terreau spécial plantes d'intérieur plus de la terre de bruyère. Recouvrez à peine le bulbe avec ce mélange. Arrosez après plantation et complétez si besoin sans jamais beaucoup enterrer le bulbe.

Floraison: Juillet/Novembre

Exposition : Ensoleillé ou mi ombre

Sol : acide/sableux/terreau

Hauteur : jusqu'à 2m

TOXIQUE

 

lis_glorieux_r09603537693_0

Tu vas avoir une maison bien fleurie.

Bisous

LN

Publicité
Commentaires
N
c'est tout à fait ça , c'est très beau, mais la toxicité me fait un peu peur car vu le museau de Fanny elle y a mis son nez !!!!!!! je vais la changer de pièce la nuit .<br /> <br /> merci Hélène, j'avais mis un message hier mais il fallait que je recopie le nom et l'adresse , je viens de m'en apercevoir .<br /> <br /> Bisous [11a] [11a]
Répondre
J
Comme elle est belle cette fleur !! <br /> J'ai du mal à imaginer qu'une fois la tige sèche, taillée, le bulbe arrive à en refaire de 2 m de hauteur.<br /> Enfin notre Nicolette verra bien.<br /> Merci pour les renseignements en tout cas chère LN.<br /> [12a][11a]<br /> Jacline
Répondre
S
oh quelle beauté cette fleur,attention à FANNY si c'est toxique!!!!!!!
Répondre
Publicité