Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
21 avril 2012

CAKE ROND SURIMI-TOMATE THON

Cake rond

c'est une très bonne idée et je l'ai trouvé sur ce site

http://palaisdeslys.over-blog.com/categorie-11587287.html

que j'ai réalisé pour ce midi

 

Ingrédients pour 1 cake rond

(temps de préparation : 10 min / temps de cuisson : 25 min)

  • 125 g de farine de blé
  • 50 g de farine de seigle
  • 1 cac de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 100 ml de lait
  • 60 ml d'huile d'olive
  • 6 bâtonnets de surimi
  • 1 boite de thon
  • 3 tomates
  •  poivre, sel

Préparation

  1. Mélanger les deux farines, le sel, la levure chimique.
  2. Ajouter les oeufs un à un et mélanger au fouet.
  3. Ajouter le lait tiédi puis l'huile d'olive, continuer de mélanger au fouet.
  4. Découper la tomate en tout petit dés en ôtant au maximum le jus, égouter le thon  et les ajouter à la pâte.
  5. Découper les bâtonnets de surimi en gros dés. Réserver.
  6. Dans une poêle, verser une cuillère à soupe d'huile, faire chauffer.
  7. Verser la pâte, puis disposer de façon homogène et en les enfonçant les morceaux de surimi.
  8. Cuire à feu vif pendant 3 min, puis diminuer et continuer à feu doux pendant 15 à 20 min.
  9. Retourner le cake à l'aide d'une assiette et cuire l'autre côté pendant 5 à 7 min.
  10. C'est prêt. Laisser refroidir, il est meilleur froid!

 

P1020041

 

BON APPETIT

Bisous.........Pat

Publicité
Commentaires
N
merci mes amies alors ce sera crevettes ou jambon ...<br /> <br /> Sara j'irai voir ton cake au jambon !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
ou du jambon,avec du thon c'est mmmmmm.....j'ai justement mis un cake au jambon sur mon blog[2a],bonne recette pat et certainement mmmmmmmm....ici temps de rrrrrr pluie,vent,il fait glacial.....bne soirée mes ttes belles
Répondre
L
Ce cake était très appétissant !!! hummmm<br /> Nénette remplace le surimi par du crabe ou crevette ça ne devrait être pas mal non plus<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
P
Merci beaucoup pour le clin d'oeil, c'est une très bonne idée cet ajout de thon. Au plaisir d'autres recettes.
Répondre
N
Ce cake à l'air appétissant mais allergique au surimi il faudrait que je le remplace par ..... une idée ?????<br /> <br /> Bisous et bon après-midi Patou !!<br /> Nénette
Répondre
Publicité