mardi 24 avril

COUCOU ME V'LA !

Bonsoir à toute la famille,

Hier, à cause de la tempête qui n'arrêtait pas de rugir, avec de fortes pluies, pas de connexions, qu'est-ce que j'ai pu pester !!! Et bien sur aujourd'hui ma boite de mails est pleine, déjà qu'elle l'était à moitié, il va falloir que je cravache pour voir tout tout tout !

Plus calme aujourd'hui pour la pluie, le vent a déminué, mais il continue quand même à me déboussoler et à m'énerver, de plus toujours aussi froid. Brrrr !! Comme vous avez subi aussi ce mauvais temps, vous voyez ce que je veux dire. Néanmoins j'espère que vous avez passé une bonne journée.

Je n'ai lu que les messages, pas encore les commentaires, je ne sais donc pas où vous en êtes pour vous qui ne pouvez mettre que ça. Je souhaite tout de même que tout aille bien, quoi que, il me semble avoir lu quelque chose de triste chez toi HENRYKA, ce serait ton pauvre chat Arthur,mais je n'ai pas non plus ouvert les liens des blogs amies.  

Tite Pat c'est reparti pour les vacances, et tu pourras peut être jardiner à partir de Jeudi.

LN, ta Clématite est comme je les aime, douces et délicates couleurs. Bisous à Alain et la mamy. Bonne journée pour eux demain.

Nénette, bravo pour l'histoire écrite à ton atelier mémoire, tu narres tellement bien, que j'avais l'impression d'y être aussi, et même de sentir les odeurs que tu décris. Tu aurais vraiment du faire une carrière d'écrivain !  

Nicolette, jolie ta composition, au moins tu y as mis ta patte !! C'est vrai que ça serait bien si nous pouvions nous rassembler dans un sympathique petit café, à siroter ce qu'on voudrait, hélas nous sommes assez éloignées les unes des autres.  A nouveau gardienne du chat de ton fils, j'entends Twister et Fanny cracher l'un aprés l'autre, derrière la porte !

Virginie ce n'est pas la joie pour tes enfants, pas de sortie dans le jardin sous peine de rentrer complètememt crottés ou d'avoir la douche du ciel, qui n'est pas chaude, ils attraperaient encore un rhume ou autre chose de pas marrant !

Il y en a un qui était crotté jusqu'en haut des oreilles tout à l'heure, c'est mon Tifox, mais il les a eu ses souris, ou mulots, ou musaraignes, je ne sais exactement, trois s'il vous plait !! Moins facile à décrotter qu'un gamin, car lui je ne le mets pas sous la douche, il ne connaît pas et serait complètement paniqué, il faudrait que je m'y enferme avec lui, à poils ! LOL ! Ce n'est pas tout, il faudrait aussi employer le sèche cheveux, pour bien le sécher, non non, je ne me vois pas faire tout ça ! LOL ! Même avec l'aide de son maître. Il le tient déjà le temps que je passe une éponge bien humide sur les parties les plus boueuses, et le sèche à l'aide d'une serviette. Déjà tout ça, il n'aime pas du tout. 

Maintenant je vais aller voir les commentaires, aussi je vous souhaite une trés bonne fin de soirée et une trés bonne nuit.

Tous mes gros bisous pour vous tenir compagnie, et bon Mercredi ensuite - *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La journée se termine avec encore de la pluie mais, moins de vent !!!

Nénette, tu es vraiment très douée avec les mots ... Un régal de te lire ... tu as un vrai talent !!!

Ma Pat, tu vas pouvoir profiter de ces quelques jours supplémentaires de repos ... Si le temps le permet, tu arriveras certainement à terminer ton désherbage ...

Hélène, beaucoup de choses de faites mais, à ton rythme, c'est le principal ... 

Nicolette, te voilà de nouveau avec un pensionnaire qui ne plait pas trop à ta Fanny ...

Jacline, tout va bien car il me semble que tu n'es pas passée !!!

A tous, je vous souhaite une très BONNE SOIREE suivie d'une DOUCE NUIT ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

très bonne soirée

petit coucou du soir pour vous faire de gros mimis et vous souhaiter une bonne soirée

suivie d'un bonne_nuit  Nénette

Posté par Tonya à 20:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Très Bonne Soirée

Bonsoir les ami(e)s,

Comment allez-vous ce soir ? Je disais il y a peu, nous sommes déjà au soir, que le temps passe vite, qu'ai-je fait ? Si bcp de choses, tout en prenant mon temps et pas de boss sur le dos ( je ne parle pas de mon gentelman kiss-14) mais de ceux qui travaillent.

Par contre, je suis heureuse que notre Pat soit à nouveau en congés, souhaitant effectivement que le temps se maintienne comme aujourd'hui afin de pouvoir jardiner, ceci s'adresse également à Océandefleurs et toutes celles qui ont un jardin.

Nénette, quelle merveilleuse page d'écriture ! J'ai été captivée du début à la fin avec bcp de souvenirs qui sont remontés à la surface.  Tu es une littéraire pas une scientifique. Bravo à toi !

Merci pour les fichiers, qui étaient très bien, mais je vous ai bannis (mais je vous aime bien quand même)  car ils étaient très lourds et je suis restée devant le pc, je ne sais combien de temps en me disant, ils vont arriver ou pas ces satanés fichiers, vous savez je n'ai pas un PC de courses et je ne pense pas en changer pour l'instant.

Ma Nicolette, bon courage avec les chats car cela ne doit pas être facile avec l'intrus et celle qui est chez elle !

J'espère que tout le monde va bien depuis ce matin, et pour n'oublier personne, je ne vous nomme pas mais pense bien à vous en vous souhaitant une

LIFE

je vous envoie plein de bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 20:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Bonsoir

Avec le soleil dans les yeux je passe vous dire bonsoir.
Bien occupée car j'ai le chat de mon fils que je dois soigner, chouchouter et en même temps Fanny qui souffle derrière la porte fermée. Pas évident.

Le brave Twister regarde par la fenêtre, pauvre chou je vais faire des tours de sortie, mais il est mieux avec moi que près d'une personne qui ne l'aime pas et le menace..... il y a du rififi dans l'air....

Journée un peu dure aujourd'hui à tout point de vue, il faut faire avec......

Je vous souhaite une bonne soirée, et à demain.

amitisroses2

Posté par cigogne78 à 19:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


petit exercice de mon "atelier mémoire par l'écriture"

Je viens de feuilleter mes textes écrits lors de ma participation à l'Atelier Ecriture.

Celui-ci est tout simple et pas trop long à lire, j'ai pensé à vous et désire vous le faire partager.

Les directives :" Décrire une EPOQUE ou un LIEU  que vous avez le sentiment d'avoir connu."

Entière liberté sur la façon de présenter son texte.

                                                      =====================

Je suis partie sur l'idée de l'écriture d'une lettre à une amie ...... mais tout est réel il n'y a que mon interprétation des faits qui m'est strictement personnelle!!

"Ma chère Paulette, je crois que lors de nos correspondances assidues , je ne t'ai jamais dit ce qui m'était arrivé lors de vacances avec mon mari et mes enfants dans un gîte rural en Haute Loire ? Tu vas me dire que je me fais des idées mais laisse-moi te raconter...

Arrivés au hameau, en pleine campagne, le responsable du gîte nous conduit clés en mains vers un bâtiment seul,  attenant à une étable et qui fût selon ses dires, une ancienne école communale. Le premier étage servait d'appartement de fonction à la maîtresse. C'est celui-ci qui, remis à neuf et avec tout le confort nécessaire  devait nous loger.

Laissant mon mari monter les bagages à l'étage, accompagné des enfants donc, je me suis engagée dans la petite cour, attirée par la vieille porte dégondée à la peinture verte écaillée, qui donnait accès à la classe et, tu me connais Paulette , je ne pus m'empêcher d'y pénétrer.

Voilà j'y suis ! une odeur âcre m'enveloppe, odeur de vieux papiers, de pièce fermée depuis longtemps, malgré quelques vieux carreaux brisés laissant passer un peu d'air par les fenêtres. Je suis seule au milieu de cette salle et alors ma curiosité laisse place à des frissons me parcourant le corps. J'ai  l'étrange sensation de me trouver en terrain connu. Comprends-tu ce que je veux dire ?

Sur ma droite une vieille armoire dégingandée laisse voir au travers d'un reste de vitrine des tas de livres jaunis côtoyant quelques cahiers d'écoliers à l'en-tête de la République Française, et je me sens très émue à la lecture de ces noms d'enfants sur la couverture des vieux cahiers.

Je m'approche un peu et découvre sur une étagère vermoulue, au milieu de toiles d'araignées, dans une boîte en fer... des vieux buvards rongés et des  images d'Epinal qui je suppose devaient faire office de bons-points ! Te souviens-tu de ceux que nous avions à  l'école ?

Attends ! sur le mur lézardé, près d'un vieux poêle à charbon une carte de France est encore accrochée, datée de 1901 ! tu te rends-compte Paulette ?Tu ne peux pas t'imaginer comme l'impression bizarre d'avoir été dans cette classe s'amplifie au fur et à mesure de mes découvertes !! Je me vois là, debout devant le tableau noir, faisant grincer le bâton de craie blanche, d'une écriture appliquée.

Comme si j'y étais... je te dis !!

C'est alors que me retournant, je me sens comme épiée, des dizaines d'yeux me dévisagent, les yeux des enfants assis là, les bras croisés, sur ces vieux bancs de bois aux encriers de porcelaine. Je crois les voir, je les vois ces gosses en sarraus noirs, chaussés de vieilles galoches éculées, et je suis là, moi aussi, assise près d'eux, ma cape accrochée au porte-manteau.

Les frissons me reprennent, j'en ai la chair de poule et la curieuse sensation de devenir une intruse, de déranger.... Alors, un dernier regard, un soupir et je referme doucement la vieille porte, évitant de la faire grincer je ne sais pas pourquoi ? qui ais-je peur de déranger ?? et je rejoins le premier étage où ma petite famille devait se demander ce que je pouvais bien faire dans ce vieux bâtiment.

Tu vois, lorsqu'il m'arrive d'y penser, comme maintenant, je me demande si mon subconscient n'aurait pas fait siennes ces histoires narrées par les anciens sur cette époque ou alors - et je t'avoue que c'est ma version préférée - (ce qui ne va pas t'étonner me connaissant si bien) j'aurais vécu dans une autre existence... un monde intemporel... avec ces petits écoliers.... en 1901!!!

Ecris-moi ce que tu penses, celà m'intéresse d'avoir ton opinion.

A bientôt je t'embrasse bien fort.

Ton amie  Antoinette."

Voilà ... fin de mon récit où tout est vrai y compris mon ressenti dans cette classe !! Mon fils devait avoir une douzaine d'années donc c'était en 1990 ou 1991. Et je me dois d'ajouter que lorsque ma fille qui devait avoir  15 ans  m'avait dit avoir l'impression de "sentir quelqu'un" dans le chambre où elle dormait, mais elle s'y sentait très bien.

Posté par Tonya à 17:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

RE EN VACANCES !!!!!

image_1

Comme je suis ravie de vous retrouver toutes, ça y est boulot terminé !!! ouf, maintenant je ne reprends le travail que lundi prochain comme les moussaillons.....

Espérons que le temps sera meilleurs car mon jardin n'est pas fini de desherber et j'aimerais bien le finir !!!!

tout comme hier à 16 h soleil..... durera t-il ????

J'espère que vous passez toutes une belle journée .....

 Qui veut mon repassage moi j'ai ça en horreur !!! mais faut bien le faire ... a moins qu'une âme charitable se devoue hihihi .....

Quoi que vous ayez décidé de faire ou ne pas faire ....passez cette fin de journée en prenant soin de vous

Bisous..........Pat

 

 

Posté par quinette à 16:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Saint FIDELE aujourd'hui

 

mardiaquar

Petite composition (entourage et écriture !!!) faite juste pour vous.

Toutes rassemblées pour y déguster café, thé, chocolat, tisane, c'est là où tu vas Nénette ????

Bonne journée avec du soleil dans la tête car dehors, bof...il y a les jardiniers et le bruit de leurs machines, depuis 8h ce matin pas un moment de calme, où est l'ile au soleil que je cherche pour partir avec Fanny  ?????

A ce soir, et ne stressons pas, n'est ce pas Sara !!!!!

Bon courage Pat. encore quelques heures....

Posté par cigogne78 à 11:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Excellent Mardi

Bonjour les ami(e)s,

Comment allez-vous ce matin ? Pour notre Pat, déjà partie travailler, Nénette, un petit coucou matinal également.

Titou, je comprends que ce vent violent ait occasionné des coupures de courant, j'espère que la nuit aura été plus calme.

Ce matin, le vent est tombé, il y a du soleil, mais nous prenons le temps comme il vient car dans un quart d'heure tout cela pourrait changer.

Vous allez dire que je suis de bonne heure mais rendez-vous oblige, la ratatouille est prête ainsi que l'entrée, betterave sur lit de salade.

J'espère que petite Cicogne a bien dormi sans trop de difficulté et que ce matin tu te sens mieux.

Peut-être verrons-nous notre Jacline aujourd'hui !

Virginie, pas de chance qu'il fasse mauvais temps pour que les enfants puissent profiter du dehors.

Océandefleurs, alors bon courage pour toutes les démarches à effectuer.

Sara, les vacances pour Max sont terminées ou pas ?

Henryka, bon courage à vous deux, je comprends qu'il est difficile de penser que nos aminaux nous quittent surtout deux en très peu de temps, par contre Arthur a dû souffrir, pourquoi faire du mal aux animaux ?

Maryse, les vacances sont arrivées pour ta région, alors de très bons moments avec les petits.

Claudine, bon courage pour cette nouvelle journée.

Sans oublier notre amie d'outre atlantique, je vous souhaite

LES FLEURS JAUNES

je vous envoie plein de bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 08:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

très bon mardi

bonjour à vous toutes, une nouvelle journée qui commence et  je vous souhaite

quelles que soient vos activités - ou pas -

 

du_soleil_dans_le_coeur_pour_la_journ_eAmitiés sincères

Nénette

Posté par Tonya à 07:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]