Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 avril 2012

tarte normande à la pomme et à la poire

Préchauffer le four à 200 °C(th.5).
Beurrer et fariner un grand moule à tarte, puis le garnir de pâte sablée. Réserver ensuite au réfrigérateur. Éplucher les pommes puis les couper en gros morceaux de 2 cm de côté.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème épaisse, le sucre, le calvados et la cannelle. Répartir les pommes sur le fond de pâte, puis verser la préparation à base d'oeufs. Enfourner ensuite à 200 °C pendant 30 min environ, jusqu'à ce que la crème soit figée et gonfle légèrement.
Laisser refroidir complètement avant de servir de façon à ce que la saveur et le parfum de la crème et des pommes aient eu le temps de se développer.

 

P1020086

 

Avec un bon verre de cidre frais !!!

Venez gouter avec nous ....

Bisous

Pat

Publicité
Commentaires
C
Hummmmmm!!! les belles et bonnes tartes, j'ai fait une tarte aussi , mais à la rhubarbe sa comme à donner , il y a déjà des beaux cottons, nous avons eu bien chaud samedi, dimanche un peu de pluie le matin, sa n'a pas duré et tout le restant du temps soleil , mais plus d'air, j'ai fait 2 vide greniers, je n'ai rien trouvé,mais sa sera pour une autre fois, y'en a au 1er de Mai, on verra bien, samedi une abeille m'a piqué 2 fois derrière ma z'oreille, sa me pique seulement entre hier et aujourd'hui, mais samedi sa m'a fait mal et stop après, je n'ai pas fait d'allergie , avec les guêpes oui qq fois, j'ai des ennuis encore ce week end avec mes enfants, ce qui me rends encore triste, et m'empêche de vivre pleinement, sa passera, j'ai fait des cochemars et j'aime pas , je sens toujours des mauvaises choses:-(<br /> ce matin, je travaille mais pas demain, sa coupe la semaine;-)<br /> Belle et douce journée ma ptit Patounette et pleins de bonnes choses aux amies de ton blog qui passeront par là [7a<br /> Pleins de gros bisous[12a]<br /> Claudine [11a]
Répondre
R
je fonds devant ces délices! Bravo!
Répondre
Publicité