dimanche 29 avril

NUIT VENTEE

 Bonsoir à toute la famille,

Comme d'habitude me voilà, surtout quand j'ai la connexion, hihi ! Mais je constate quand même que depuis que j'ai changé de fournisseur, mi-Décembre, il est trés rare que ça déraille, tout fonctionne trés bien, sauf Lundi dernier à cause de la grosse tempête.

J'ai l'impression que tout le monde a passé un bon Dimanche et j'en suis ravie pour vous. Peut être encore de la pluie pour certaines, encore 30 mm dans le pluviomètre ce matin à 8h, mais il n'a pas plu ensuite de toute la journée chez moi, sauf que le vent s'est levée à nouveau, et qu'il souffle encore fort, par contre chez toi LN, tu dis qu'il a cessé, nous ne sommes pourtant pas bien loin l'une de l'autre, un petit 90 km à vol d'oiseau. Il a chassé les nuages qui se courraient les uns après les autres, et je crains fort qu'ils n'aillent chez notre trés chère amie SARA !

Nénette, vous avez bien fait de profiter du beau temps de ton côté, car je crois bien que ça va sérieusement se gâter demain pour tout le bas de la France. Et je vais en récupérer l'après mid ! hihi !!

Ma tite Pat, j'en ai l'eau à la bouche avec tes magnifiques tartes !! Pourtant je sais les faires celles là, avec aussi des abricots, mais pour deux personnes ça ne me dit plus rien, ça nous ferait trop, et pas question de garder les restes plusieurs jours. Pas question non plus d'en mettre au congélateur, je trouve que ça dénature tout le goût. - La fête a du bien se passer je pense, famille réunie, ça fait du bruit, hihi !

Nicolette, quand seras-tu sérieuse et attendre la guérison de tes gencives pour tes petits plaisirs sucrés ? - Je ne fais pas la sieste, je me repose, mais c'est vrai qu'il y a des fois où je m'assoupis sur le canapé. Ce qui ne m'empêche pas de m'endormir facilement le soir et de bien dormir en général.

LN, j'allais un peu mieux ce matin, pas folichon, mais mieux et ça me redonne la pêche un peu aussi. Si bien que j'ai fini de me mettre à jour, cet aprés midi, dans mes e-mails. Jusqu'à ce que ça recommence n'est-ce pas ! hihi ! - Bon courage demain matin à l'Association.

Virginie les enfants reprennent l'école demain, tu vas pouvoir respirer et faire tout ce que tu as à faire plus tranquillement, pendant quelques heures.

Maryse doit se cailler, là haut, comme on dit dans ma région. Mais j'espère que tu passes du bon temps quand même, ta tornade Léa ne doit pas te laisser t'ennuier, hihi !

Titou un bon week end aussi avec tes enfants, j'espère que le temps vous aura permis de sortir un peu.

Sara j'espère que tu n'es pas à la bouillie pour bébé, pendant tout le temps qu'il faudra au  trou laissé par ta dent, de se boucher.

Claudinette, est-ce qu'il a fait trés chaud aussi chez toi ? C'est brutal ces changements climatiques !! Bonne reprise pour demain et toute la semaine.

Henryka, comme dit LN, tu es peut être allée dans une chîne, tu as peut être trouvé ton bonheur, mais nous le saurons dans ton blog, promis ? -

((pour JANINA, une chîne, ça veut dire qu'on va essayer de trouver des choses interressantes chez des brocanteurs, ou des vides greniers, quand on se débarrasse de choses dont on ne veut plus chez soi.))

Micha tout va bien ?

Mes chères abeille bon courage pour la reprise demain, quoi que vous ayez à faire, et où que vous soyez.

Mais d'abord tous mes souhaits de trés

b n écranBPat 

Que la santé soit avec vous et que vous passiez une bonne semaine.

Gros gros 12a et à demain - *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Très Bonne fin de de dimanche

Bonsoir les ami(e)s,

Je vois que le temps fut détestable partout sauf la moitié est de la France et ce vent qui s'est levé depuis le début d'après-midi, épouvantable, heureusement il vient de se calmer. Que cela fait du bien.

J'espère que tout le monde a passé un excellent week end.

La fête chez l'Univers de Patounette, Hummmmmmm ces belles tartes, vous avez dû vous régaler.

Bon Nicolette, la journée t'a fait du bien, tant mieux, cela remonte le moral.

Jacline, un bon week end avec du repos pour reprendre des forces. Pas facile quelques fois, même avec la volonté on est parfois démunis.

Virginie, bon courage pour demain.

Nénette, beau temps mais du mistral, fatiguant aussi mais un week end avec JP et Phoebie.

Océandefleurs, j'espère que votre week end ne fut pas trop difficile, un peu de repos avant de reprendre la semaine avec tout ce qui vous attend.

Maryse a dû trouver du changement côté météo, enfin le principal est de se détendre et profiter de très bons moments.

J'ai vu un petit passage de Janina, qui a un long week end, profites en au maximum.

Titou, un week end en famille ou au coin du feu avec un bon bouquin.

Sara, un week end de fête chez toi aussi pour ton zépoux mais peut-être une nourriture approprié à ton cas !

Henryka a dû encore aller chiner, elle adore cela et découvre toujours tout un tas de choses mais pas que pour elle, elle pense à tout le monde.

Claudine, je pense que chez toi tu devais avoir très beau, cela a dû te faire le plus grand bien.

Une pensée pour Micha

good_evening_15

Avec plein de bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonne soirée

 Le mistral francilien a bien soufflé mais un peu de soleil et pas de pluie cet après midi.

Miam miam les bonnes tartes de Pat. je pense que vous vous êtes bien régalés !!!! moi aussi avec les chocolats belges que ma fille m'a rapportés.... un délice pour mes gencives !!!

Bonne journée, ça fait du bien de temps en temps de voir un peu de monde et de boire une coupette de champagne ...

Bon courage à nos travailleuses de demain et repos mardi et mercredi.

Bisous à toutes .

sv39t86x

Posté par cigogne78 à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

tarte normande à la pomme et à la poire

Préchauffer le four à 200 °C(th.5).
Beurrer et fariner un grand moule à tarte, puis le garnir de pâte sablée. Réserver ensuite au réfrigérateur. Éplucher les pommes puis les couper en gros morceaux de 2 cm de côté.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème épaisse, le sucre, le calvados et la cannelle. Répartir les pommes sur le fond de pâte, puis verser la préparation à base d'oeufs. Enfourner ensuite à 200 °C pendant 30 min environ, jusqu'à ce que la crème soit figée et gonfle légèrement.
Laisser refroidir complètement avant de servir de façon à ce que la saveur et le parfum de la crème et des pommes aient eu le temps de se développer.

 

P1020086

 

Avec un bon verre de cidre frais !!!

Venez gouter avec nous ....

Bisous

Pat

Posté par quinette à 16:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon dimanche d'Avril

quel beau temps ce matin, la pluie cette nuit et ce matin il pleut..... O rage, O désespoir.... ma teinture va dégouliner donc je pense me déguiser en musulmane pour aller jusqu'à ma voiture....... le corps bien droit et la tête où seuls les yeux bougent car je suis coincée au niveau des cervicales, pourtant pas d'effort surhumain hier, j'ai dû encore faire un mouvement on calculé et en me couchant foulard, chaleur avec ma petite bouillotte, il m'aurait fallu un bon massage.... A part ça, tout va je vais au Perray et te ferai coucou en passant devant le petit pont ma Patou. Bonne journée en famille .

Jacline tu dois aussi ressentir l'humidité et pour ta fatigue, je suis dans le même cas mais j'évite les siestes à cause des insomnies. Je me traine ce matin.....et conduire ne me tente pas beaucoup, sous la pluie.

Hier, aujourd'hui et demain je ne me sens pas inspirée, ni déprimée, seulement molle !!!!!

Que de jolis fleurs tu as Jacline la rose Louis de Funès est bien belle.

Nénette profites bien du soleil et de ton fils et de la petite Phoebie, bonnes journées en famille avec mes amitiés à Jean.

muguet3

J'ai dérobé ça sur généal.com en faisant quelques repérages, je vous l'offre à toutes.

A ce soir.   Bisous

Nénette et Pat vous êtes les championnes du matin, bravo !!!!!!

Posté par cigogne78 à 10:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Excellent dimanche

bonjour Pat et merci pour ce joli texte qui commence cette journée dominicale.

Je te souhaite ainsi qu'à toutes nos amies d'ici et d'ailleurs avec une pensée pour Micha , que vous soyiez seules ou en famille

dimancheAvec toute mon amitié

Nénette

Posté par Tonya à 06:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour .....Bon dimanche

 

bonjour_chatounet

 

 

Hier n'est qu'un rêve, demain n'est qu'une vision. Mais un aujourd'hui bien vécu fait de chaque hier un rêve de bonheur, et de chaque demain un rêve d'espoir.
Par conséquent, envisageons bien ce jour.
Anonyme

 

 

Bonjour mes amis(es)

 

Encore une journée pluvieuse et venteuse , avec la douceur, et la joie d'entendre les oiseaux chanter...

Que ce dimanche soit sous le signe de la bonne humeur , la tendresse, sur une note de gaieté pour passer une

belle et agréable journée

Bisous........Pat

Posté par quinette à 06:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]