Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 septembre 2019

Juste envie de parler de lui ... mon fils !!!!

Bien que le handicap prenne souvent une place importante dans leur vie et dans celle de leurs proches, les personnes handicapées mentales sont avant tout des individus qui ont besoin d’être entourés, de travailler quand ils le peuvent, d’avoir des loisirs… Bref, de vivre le plus possible avec et parmi les autres.

Chaque personne handicapée mentale est différente et présente des capacités et des difficultés qui lui sont propres.

Le handicap s’avère plus ou moins sévère selon les individus.

Concrètement, une personne en situation de handicap mental peut, du fait de sa déficience, avoir notamment des difficultés pour :

  • mémoriser les informations orales et sonores ;
  • fixer son attention ;
  • apprécier l’importance relative des informations à disposition ;
  • évaluer l’écoulement du temps ;
  • se repérer dans l’espace (difficulté à utiliser les plans ou cartes) ;
  • apprécier la valeur de l’argent ;
  • mobiliser ou remobiliser son énergie ;
  • connaître l’environnement immédiat ou élargi ;
  • connaître les conventions tacites qui régissent l’échange d’informations ;
  • connaître et comprendre les modes d’utilisation des appareillages, des dispositifs et des automates mis à sa disposition ;
  • connaître les règles de communication et de vocabulaire ;
  • maîtriser la lecture ou l’écriture, voire les deux.

 

kiki_train_270712

Aimons les tels qu'ils sont .........

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce joli partage<br /> <br /> C'est un monde que je connais un peu et en lisant tes mots je me suis retrouvé en train d'expliquer aux gens dits normaux les difficultés de nos amis en situation de handicapés mentaux<br /> <br /> Bisous à toi et à Tophe aussi bien sur<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
Merci pour ce moment partagé... c'est un beau jeune homme ♥<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Q
Pas de quoi !!! j'aime parlé de mon fiston, mais j'aime aussi parler de mes filles que j'adore également ….<br /> <br /> bisous de Pat
Répondre
M
Merci ma Pat pour ton texte très touchant, comme tu as bien fait de nous parler de ton Tophe qui a tant besoin de toi et que tu aimes tant,<br /> <br /> C'est bon de rappeler tous les problèmes que peuvent rencontrer les problèmes atteints d'un handicap mental .<br /> <br /> Par la même occasion je signale, pour que personne ne s'inquiète, que je ne serai pas présente sur le forum pendant un certain temps car je vois de plus en plus flou et l'écran me fatigue.<br /> <br /> Le chirurgien m'a dit que la cataracte évoluait très rapidement , je m'en rends compte, à l'extérieur j'ai du mal à circuler car je ne vois que des silhouettes.<br /> <br /> Merci encore ma Pat de nous avoir parlé de ton fiston.<br /> <br /> Je te souhaite de passer une bonne soirée et une bonne nuit.<br /> <br /> Gros bisous, à un de ces jours.....<br /> <br /> Mai nou
Répondre
D
Merci Pat pour ce moment d'émotions partagé. Tu avais envie de nous raconter et tu as bien fait . Le handicap quel qu'il soit ne doit en rien empêcher l'amour que nous portons aux êtres que nous aimons, Je suis indignée, révoltée quand je vois le comportement de certaines personnes .<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Dom
Répondre
J
Et oui c'est tout ça, ma tite Pat !! Mais on a tendance à l'oublier, et parfois on ne comprend pas, les réactions, les oublies, les comportements.<br /> <br /> C'est bien d'avoir souligné tout ça ma tite Pat, parce qu'il faut aussi qu'on se mette à la place des parents et des proches.<br /> <br /> Pas facile tout ça, et surtout beaucoup d'amour envers les handicapés.<br /> <br /> Gros gros bisous ma tite Pat<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité