samedi 11 août

NUIT TIEDE

Bonsoir tout le monde d'ici et d'ailleurs

Encore une journée de beau soleil pour tout le monde, mais l'avez-vous bien passée ?

Alors tite Pat qu'as tu fait de beau aujourd'hui ? Je n'ai encore rien lu, peut être as-tu des nouvelles de Virginie ? A moins qu'elle ait laissé un com quelque part.

Pour te répondre Nénette, c'est vrai que les cieux dans un temps assez loin maintenant, étaient une attraction, on se posait des questions, on voyait trés bien les constellations, maintenant on en connaît un peu plus, mais c'est infime. Si nous avons des difficultés à mieux apercevoir les étoiles et la voix lactée, c'est surtout à cause de toutes les lumières des grandes villes, dont certaines sont dirigées vers le ciel.

Dés 23 h 45, j'ai eu la surprise de voir une première étoile filante, et deux minutes aprés une seconde. Il m'a fallu des fois attendre minuit 30 pour en voir. Lorsque zépoux avait son grand terrain à 1 km du bord de mer, je m'installais sur le transat, bien couverte, et j'observais le ciel. Une année qu'elle ne fut pas ma surprise d'en voir une, grosse comme une cerise, tomber à 3 mètres de moi, au milieu des branches d'un chêne. J'en suis restée sidérée. Enfin hier soir j'en ai vu une troisième 10 minutes aprés la seconde. Ce spectacle est magnifique, et si je n'avais pas au Nord de mon village, les lumières de la ville, que le ciel en est tout rosé, je suis certaine que j'en verrais bien plus.

Virginie contente que vous soyiez arrivés à bon port. Les enfants ne se sont pas assez défoulés pendant le voyage dans la voiture, j'espère que sur place et avec un bon bain de mer, ils seront moins turbulents. Bisous à vous 4 et profitez autant que possible.

Oceandefleurs, j'espère que ce soir la peinture est terminée, que ce ne sera pas une torture les jours suivants pour votre bras et vos mains. Mais je vois un com de votre part, disant qu'il est fini, et que vous avez fait plein d'autres travaux, pas des moins fatiguants pour vos douleurs, ce n'est pas sérieux, surtout par une telle chaleur. Que cette nuit fasse, que vous vous reposiez trés bien.

LN et Alain, malgré ce temps chaud et sec, profitez vous de votre balcon ? ou faites vous une petite promenade au moment le moins chaud ? Qoi qui'il en soit j'espère que vous avez passé une bonne journée. Et que la mamy n'a pas trop chaud là où elle est. bisous pour elle et Alain. - Tu dis qu'on n'est jamais contents, c'est surtout le manque d'habitude, nos hivers et printemps sont beaucoup trop longs. - Ton écharpe avance, la laine ne te colle pas aprés le mains ? hihi ! - Oh ! tu me donnes envie en parlant de bains de mer de minuit, il m'est arrivée d'en prendre, sur une plage privée en Tunisie et lors de vacances en Espagne et je peux te dire que c'est exquis !!! - C'est dommage que tu ais été traumatisée par le geste imbécile de ce prof !

Nicolette, merci pour le beau bouquet de ce matin. Ca n'a pas l'air d'aller, tu ne dis  mot, mais j'espère que ce n'est pas bien grave, seulement fort occupée chez toi et visite à Twist.

Sara, tu as su surmonter ta peur de l'eau, c'est trés bien, mais hélas, à cause du chlore tu fais de l'asthme, il devait quand même y en avoir une bonne dose dans  l'eau !! Il est vrai toutefois qu'au début des piscines, les doses montaient au nez, mais les produits ont changé sensiblement heureusement. Tes nuits ne sont pas chaudes, donc le matin plutôt frais, c qui permet de rafraîchir les intérieurs une fois qu'on est levé le matin. Ce qui n'a pas été le cas chez moi ces deux derniers matins.

En pensant aussi à vous Titou, Maryse, Henryka, Claudine, Janina, Micha, je souhaite à toute la famille et à ceux qui passent par là, une trés

b n chatBPat 

avec de jolis rêves, peut e^tre encore quelques étoiles filantes ce soir, mais je ne resterai pas dehors pour voir s'il y en a.

Déjà je vous souhaite un trés bon Dimanche à faire ce que vous avez envie, mais sans trop vous fatiguer, si vous voyez de qui je veux parler, n'est-ce pas Oceandefleurs ?

A demain, et tous mes gros bisous - *Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Excellente Soirée

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous avez passé une bonne journée malgré cette chaleur étouffante, j'ai dû aller en ville, il y avait comme du plomb au dessus de nous, bien heureuse de revenir près de ma rivière préférée et plus fraîche. On est jamais content.............  !

Pat, les vacances se passent bien, rassurée de savoir les vacanciers arrivés à bon port.

Nicolette, bien jolies tes images, comment vas-tu ? Une visite chez sister demain comme à l'habitude.

Nénette, tu n'as pas dû mettre le nez dehors cet après-midi, j'espère que les nuits sont plus fraîches.

Jacline, je ne connaissais pas les étoiles filantes qui sont les larmes de Saint Laurent, les as-tu vues !

J'ai un peu avancé sur l'écharpe, j'en suis à la moitié environ, lorsqu'elle sera finie, je vous montrerai.

Océandefleurs, le muret à meilleure allure, avez-vous réussi à tout faire !

A vous et celles que je n'ai pas nommées, je souhaite

spfvmjvs

mais pas de bain de minuit, trop dangeureux, surtout pour celles qui ne savent pas nager, comme moi, mais à cause d'un prof qui m'a poussée à l'eau, alors après on reste traumatisé.

Je vous envoie de méga bisous.

LN

 

Posté par Jour de Mai à 20:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonne soirée

732xbig

Bonne soirée et douce nuit, à demain

Posté par cigogne78 à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bon samedi

kdgv4s44

Passez une très bonne journée où que vous soyez et quoi que vous faisiez... demain est un autre jour..

Affectueusement à toutes

Posté par cigogne78 à 10:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Excellent Samedi

Bonjour les ami(e)s,

160c29d1

que cette journée de samedi se passe agréablement, il est vrai qu'il fait encore bien chaud ce matin mais pour le plus grand plaisir des vacanciers et même ceux qui ne bougent pas ; par contre je vois que la nuit n'a pas été réparatrice pour certaines, j'espère que cela ne va pas vous empêcher de passer une bonne journée quoi que vous ayez à faire. Peut-être une petite sieste pour récupérerer.

Je vous fais de gros bisous très frais pour ceux de ce matin, ils seront sans doute différents ce soir.

A toutes et tous sans vous nommer tendres bisous.

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bien le bonjour !!!

Sans_titre_2

 

Bonjour mes amis(es)

 

Petit passage pour vous saluer et vous souhaiter une bonne journée quel que soit les occupations que vous aurez prévu ....

Le W.E est arrivé pour notre plus grand plaisir, tachons de l'apprécier  et de l'utiliser en douceur....

J'espère que votre nuit aura été réparatrice , pour que vous puissiez passer ce samedi bien agréablement ....

Bisous tendres pour chacun de vous

Bisous.......Pat

Posté par quinette à 05:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coucou mes amies

BON_SAMEDI_ET_WECoucou mes amies ! je n'ose même pas vous dire la température qu'il fait déjà à cette heure-ci !! et le soleil est loin d'être levé !!! comme monsieur chat munissez-vous d'un chapeau pour protéger votre tête, de lunettes pour les yeux et buvez beaucoup - de l'eau celà va sans dire hihihi

Quoi que vous fassiez allez-y doucement !!! Bonne route à nos vacanciers et très belle journée à toutes et tous

Je vous envoie de gros bisous matinaux

Nénette

Posté par Tonya à 05:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]