dimanche 19 août

UNE CAPE DE PLOMB

sur les épaules aujourd'hui, tant il faisait lourd LN, pour répondre à ta question, malgré 4°C de moins qu'hier (34 au lieu de 38). Un léger vent Sud-Ouest, ciel couvert la matinée, et cet aprés midi, une petite chinchée de pluie d'une minute, qui n'a même pas mouillé la terre. Le grand ventilo a tournée plusieurs heures, et mon petit lorsque je suis venue m'installer devant l'ordinateur en fin d'aprés midi. Enfin cette prochaine nuit va être un peu plus fraîche, mais les intérieurs restent chauds.

Tite Pat, arrives tu à te reposer ? ou tes mimines s'agitent encore à faire de belles choses ? Tu dois aussi avoir encore Tophe et il faut le divertir.

LN, courageuse à repasser, mais bien sur il faut le faire. Et c'est pour tout le monde pareil. Enfin, non, pas pour moi, mais s'il le fallait je le ferais, en le payant trés cher aprés. Alors autant éviter quand on peut. - Pauvre mamy, et toutes ses personnes âgées, que la chaleur indispose, heureusement il va faire meilleur les prochains jours.

Titoune, en effet les animaux, souffrent moins de la chaleur, leur fourrure conserve une certaine fraîcheur, à condition qu'ils ne soient pas souvent au soleil, comme l'a fait Tifox avant-hier, et que je devais faire rentrer tout le temps. Il avait énormément bu, pas bon pour ses reins. Il était trés haletant, sa respiration était anormale, et son oedème pulmonaire bien que soigné, devait emplifier son problème respiratoire. -  Voilà des jours de congés terminés pour ton fiston et le loustic. Encore une page qui se tourne, mais qu'on pourra regarder de temps en temps pour se remémorer les meilleurs souvenirs. La seconde fournée va arriver plus tard, ils souffriront moins de la chaleur et toi aussi par voie de conséquence. Bonne continuation, et aussi pour tout réinstaller dans ton ordinateur.

Nicolette, contente que tu tiennes le choc. Mais ne te gaves pas de fruits, trop de glucose nuit !! Attention au diabète, ou alors mange de la pastèque qui rafraichit bien. Mais raisonnablement quand même. Tifox s'est remis à manger dés hier soir, comme quoi il faut qu'il reste à l'ombre comme nous. 

Sara, je commençais à m'inquiéter, bien que sachant que tu aimes le soleil, et j m'apprétais à te faire un petit mot.

Janina, nous ne te verrons pas pendant au moins trois mois, il faut que tu bosses ton français pour passer un examen, vitale pour ton avenir. Courage et Bonne chance ma petite amie.

Claudinette tu vas nous revenir, mais telle que je te connais, avec le moral dans les sandales !! Allez ma belle, courage, pense aux bons moments passés et dis-toi bien qu'il y en aura d'autres, même s'ils seront un peu loin. C'est le lot de toutes les familles qui sont loin les unes des autres. Et encore heureusement qu'il y a le téléphone et internet !!

Henryka, es-tu allée à d'autres brocantes ? il n'y en a peut être plus à cause de cette forte chaleur. J'espère que tout va bien chez toi.

Maryse, comment vas-tu ? et tes enfants et petits enfants ? Bien j'espère aussi.

Virginie, en effet, une semaine de passer déjà ; bonne continuation.

Micha, c'est quand l'Eté indien chez toi ? Un petit coucou nous ferait plaisir, pour nous dire si tu vas bien, ce que j'espère fortement.

Tous les volets sont à fermer chez moi, alors je vous souhaite une trés

b_n_f___BPat 

et surtout à vous Oceandefleurs, en espérant qu'il n'y aura pas d'autres fêtes dans votre coin cette nuit.

A demain mes chers amis, continuez à prendre bien soin de vous, Bon Lundi à tous. - Gros bisous - *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


bonsoir mes amis (es) après cette journée assez pénible à supporter, mais il paraît que saura été la plus chaude de la semaine alors espérons que ce soit vrai du sud au nord de la France.

Je vous souhaite un peu de fraîcheur chez vous pour cette nuit - c'est le cas pour moi enfin je respire !!!!!! et surtout de passer une très bonne nuit en pensant particulièrement à nos parents plus âgés qui supportent mal cette chaleur.

A demain donc et je vous envoie de gros  gros bisous

imagesCAJ60WVD Un peu de frâicheur en image !!!

Nénette

 

Posté par Tonya à 21:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne Soirée

Bonsoir les ami(e)s,

Je passe vous souhaiter

9afa2572

à toutes et tous, en espérant que celle-ci soit plus fraîche, ce dont je doute un peu.

J'espère que vous n'avez pas eu trop chaud, ici moins chaud mais l'infirmière nous disait ce midi qu'il y avait eu bcp de malaises et de chutes à la maison de retraite et Mamy n'était pas, non plus, très en forme ce midi alors elle ne s'est pas forcée à manger mais s'est bien hydratée et nous l'avons brumisée avec de l'eau d'évian afin de la rafraîchir. Enfin les températures devraient descendre, déjà aujourd'hui et encore plus demain, tant mieux pour tout le monde.

Nicolette, c'est bien de travailler le matin et se reposer l'après-midi et je vois que tu suis bien les consignes canicule.

Nénette, alors la famille est repartie, le souvenir reste c'est ce qui est important les bons moments passés ensemble. Par contre, courage pour la route. Merci pour le joli texte reçu.

Pat, tu dois avoir des nouvelles de Virginie, j'espère qu'ils ne souffrent pas de trop de la chaleur. As-tu encore augmenté le stock d'écharpes.

Merci Titou, mais tu sais je comprends que lorsque l'on est en famille, il faut penser au présent. Tu es toute pardonnée. Profite bien du temps de repos avant la nouvelle invasion...........!

Jacline, est-ce que ton petit Tifox se porte mieux, et vous supportez vous ce temps ?

Océandefleurs, comment s'est déroulée votre journée ? Pas trop fatiguée vous aussi avec tout ce que vous entreprenez !

Je pense que Claudine a dû passer un bon week end parisien.

Je pense aussi à ceux que l'on voit moins souvent, Maryse, Sara, Henryka, Janina, Micha qui j'espère se porte bien.

Gros bisous

LN 

Posté par Jour de Mai à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonne soirée

BSfemmechat

Journée dure dure, chaleur que je supporte mal, je ne travaille que le matin seulement, après midi canapé sans dormir et un peu d'ordi....pour Heredis. Titou je me protège ne t'inquiètes pas puisque mes enfants ont l'air de s'en moquer, je bois de l'eau citronnée, du thé à gogo mais un peu d'air ferait du bien à tout le monde......

Fanny ne mange pas, je n'insiste pas, elle ne boit pas non plus.... elle dort tout le temps....

Dans le midi ce doit être infernal, Nénette tu te protèges et Virginie attention au soleil , buvez, éliminez....c'est la pub. et c'est vrai !!!

La nuit sera t'elle plus fraiche ????? pour reprendre des forces...

Affectueuses pensées d'une semaine qui se termine....

Posté par cigogne78 à 20:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour

Bonjour à toutes et tous. Nous venons de dire au revoir à notre neveu et nièce qui repartent vers 14 h pour Clermont-Ferrand, les vacances sont terminées pour eux. Bien du courage pour la route !!!!

Je viens de lire vos coms. merci à toutes pour vos amicales pensées et  que chacune  arrive à gérer cette situation caniculaire au mieux.. prenez bien soin de vous et nos chers petits compagnons y compris.

L'heure du repas approche alors je vous souhaite un très bon appétit et surtout quoi que vous fassiez

BON_DIMANCHE Gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 11:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Après une nuit courte, because chaleur et anniversaire chez la voisine ... une lecture en diagonal, je viens vous souhaiter une BONNE JOURNEE ... Pas d'image, je n'ai pas eu le temps de tout réinstaller sur mon ordi ...

Hélène pardon d'avoir oublié ta fête ... Je te la souhaite, maintenant, avec mes voeux sincères ... J'espère que tout va pour le mieux pour toi, ton homme et Jeannette !!!

Ma Pat, tu vas pouvoir fournir toutes les demandes avec tes belles écharpes ... De plus, avec ce temps tu es mieux à l'intérieur qu'à déherber ...

Virginie, profitez bien de vos vacances ... De plus elle sont instructives ... Peut-être l'initiation d'Hugo à la taille de pierre, deviendra t'elle un futur métier ?

Jacline, bien que les animaux souffrent de la chaleur, ils y sont, quand même, moins sensible que nous ... restez quand même bien au frais !!!

Nicolette, tu n'es toujours pas très raisonnable avec toi même ... Ce n'est pas sérieux !!!

Nénette, profite bien du fiston et de fifille ... Ce n'est que du bonheur ...

Océandefleur, je vous exprime les mêmes réprimandes qu'à Nicolette ... Bien qu'il faille faire certaines choses, par ce temps il ne faut pas en faire trop ...

Le loustic et le fiston étant repartis hier soir, je vais avoir un peu plus de temps pour moi avant que le frangin ne revienne en septembre ...

Je vous fait de GROS BISOUS à tous et vous dis @ +...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour et très bon dimanche

Bonjour les ami(e)s,

Merci Pat pour cette image de fraîcheur, cela fait du bien en ce moment, ici nous avons mieux dormi mais ce matin le ciel est tout gris et nous venons d'avoir deux petites averses, ce n'est pas cela qui va rafraîchir le temps, si cela reste comme cela toute la journée, les volets ne seront pas fermés car la lumière du soleil ne sera pas présente.

J'espère que les ami(e)s qui vont nous rejoindre auront passé également une bonne nuit.

Quoi que vous fassiez en cette journée, que celle-ci soit agréable, prenez soin de vous et de vos animaux.

Les jardins réclament de l'eau surtout les fleurs et plantes en pots.

bon-dimanche-copie-1

à toutes set tous et je vous envoie des bisous d'amitié.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon dimanche

 

BJépi

La nuit fût chaude mais le matin est doux, fenêtres ouvertes mais bientôt refermées..... on tient le choc.

Ménagez vous et passez un bon dimanche quoique vous fassiez.....

Jacqueline je pense que Tifox souffre un peu de la chaleur, ma Fanny ne mange pas beaucoup, moi que des fruits mais ce n'est pas la meilleure solution, aujourd'hui repos après le petit ménage et le repassage de mes draps.

Bisous à toutes et à vos messieurs.

Posté par cigogne78 à 09:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour du dimanche

pat6

 

Bonjour mes amis(es)

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, malgré cette lourdeur.... 

Je vous souhaite un merveilleux dimanche que celui ci vous apporte tout ce dont vous désirez !!!

pensez et prenez soin de vous..........

Bisous

Pat

 

Posté par quinette à 06:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]