lundi 20 août

BONSOIR ET BONNE SOIREE

à vous tous mes amis,

Oui, un peu moins chaud dehors, mais l'intérieur qui a pris la chaleur dans tous les coins, les placards, les armoires, les secrétaires, ne s'est pas rafraichi. Et pourtant tout ouvert toute la matinée jusqu'à 11h30, car je surveille le thermomètre de prés, pour ne pas me faire attraper par la chaleur. De toute façon pas d'air, qui ne fait rien circuler.

Alors tite Pat, tu as repris le travail, comme les amies je croyais que ce serait la semaine prochaine. Mais si tu dois te retrouver en congé un peu à la fin de la semaine, c'est tant mieux. Cette semaine te permettras de te remettre un peu dans le bain..Bien sur le piétinement ajouté à la chaleur, les jambes ne supportent pas. Une température plus normale arrive, et tout le monde pourra mieux respirer. Ton Christophe a rejoint son domicile, et le vide se fait sentir, dans un sens c'est aussi bien que tu ais repris le boulot. Bon courage chère amie pour les jours suivants.

Les draps de la grand'mère doivent être magnifiques, les dames de ce temps là prenaient le temps de faire de trés jolies broderies, faut dire que la plupart ne travaillaient pas à l'extérieur, mais quand même, toutes jeunes elles préparaient leurs trousseaux. Tite Pat, si tu veux, ce serait bien d'en prendre un ou deux en photos et les mettre dans ton blog.

Ca me fait penser à toi Henryka qui fait aussi de belles broderies (entre autres travaux d'aiguilles).

J'ai vu aussi que canalblog sera en maintenance demain de 7h à 8h, personnellement ça ne me dérangera pas, c'est extrêmement rare que je vienne le matin, mais vous autres mes amies, il va falloir vous organiser. comme vous le dites d'ailleurs OCEANDEFLEURS.

LN & ALAIN, je suis contente aussi que mamy aille mieux, se nourrir est capitale, il ne suffit pas de boire uniquement. Mais quand ça ne veut pas passer, que faire alors ? - Mamy a du beaucoup apprécier la pêche plate que vous lui aviez préparée. C'est vrai qu'elles sont trés bonnes.  - Te voilà mordue par la "tricomania" 6a, mais tu as raison de vouloir assortir tes écharpes aux vêtements que tu porteras, ou faire ressortir une couleur avec. - Ton image pour Christophe est trés belle, et j'ai remarqué que tu avais bien dirigé les fers à cheveaux, les bouts en l'air.

Nénette c'est chez toi qu'il y aura un vide demain, mais les semaines passent tellement vite, que tu auras à nouveau le bonheur d'avoir ton JP et la fifille trés bientôt.

J'avais pris une douche avant le dîner, mais sans air je sue à nouveau dans ma nuisette d'Eté et je serais prète à en reprendre une autre 6a.

Grand ménage ce matin, poussière dans le salon-salle-à-manger, avec mon aide, qui lavait les objets qui pouvaient l'être, et passait de la cire d'abeille sur certains meubles, les autres je me les étais réservés, car il faut une huile spéciale, pour le teck, et l'abat-jour en vessie de porc du lampadaire. Repos une partie de l'aprés midi, mais les lessives ont tourné, séché, elles sont pliées, rangées, resteront encore deux pour demain.

Mes chères amies, et vos amours, sans vous oublier vous autres, où que vous soyez, quoi que vous fassiez, Janian, ça y est tu a repris tes cours, bon courage et à dans trois mois, je vous souhaite à présent, une trés

b n oiseauBPat 

en espérant que vous dormirez mieux, et en vous souhaitant un trés bon Mardi.

Mes gros bisous pour tous - *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonsoir

La grosse chaleur a diminué mais il faut récupérer...... Cette nuit sera plus fraiche heureusement.

Patou dur dur pour toi , mais l'espoir d'un peu de repos pour la semaine prochaine.

Hélène tu vas pouvoir te faire des écharpes assorties à toutes les tenues, quel courage mais ça occupe... bien contente que Jeannette s'habitue un peu et que l'appétit soit revenu, je pense que vous lui faites quelques douceurs rien que pour elle.

Nénette J.P. et Phoebie ne partent que demain, de la compagnie pour toi et la fraicheur revient aussi sur la méditerranée (si l'on peut parler de fraicheur...)

Ma fille m'a téléphoné aujourd'hui pour savoir si j'allais bien.... alors qu'elle était chez elle pendant 5 jours. Ils ont eu une grosse frayeur, car en pleine nuit du bruit dans les WC (au 1er), la 2è fois mon gendre s'est levé et stupeur un RAT se baignait tranquillement dans la cuvette.... la lumière l'a fait plonger vite fait de là où il venait...... l'égout.... elle devait appeler une société pour trouver une solution... je pense que j'aurais fait une crise de nerfs !!!!!!!!

Ma chatte est folle, elle dort sous un truc en polaire..... alors que je fais "tenue légère"...

2v1m0bn

un petit coin tranquille pour prendre un bain.

Bonsoir mes amies et reposez vous bien.

 

Posté par cigogne78 à 20:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonsoir tout le monde

Coucou les ami(e)s,

Bien contente de vous retrouver mais je vois que notre Pat a déjà repris le travail pour quelques jours, je comprends que tu avais perdu l'habitude mais s'il y a encore quelques jours à la fin de la semaine, c'est que du bonus.

Je vois que tu es toujours dans le tricot, dès que je peux avoir un peu de temps, je pense que je vais aller m'acheter encore une voir deux pelotes car je trouve que les mailles montent vite et j'aurais de quoi changer suivant les vêtements choisis. J'espère trouver du fuschia...... !

Les armoires doivent être remplies de jolies broderies car le linge ancien était magnifique et d'une autre qualité que ce que nous trouvons maintenant.

Nicolette, je te rassure, Mamy allait bcp mieux aujourd'hui, elle était même descendue hier soir pour prendre son potage et un yaourt et en plus elle a mangé une pêche plate que nous lui avions apportée et préparée. Mais je vois que ta Fanny, elle aussi va bcp mieux.

Nénette, j'espère que tu ne te sens pas trop seule aujourd'hui après le départ de tout le monde, nous sommes là !

Titou, prend un peu de repos avant le retour du frérot.

Océandefleurs, le temps vous a-t-il permis de faire ce que vous vouliez ?

Jacline, ventilo, pas ventilo aujourd'hui mais avec l'aide et l'entretien les fenêtres devaient être ouvertes. Je suis contente si Tifox lui aussi va mieux.

Pas de problème pour notre Sara, seulement qu'elle profite du beau temps pour délaisser les copines.

Maryse, tu dois aussi avoir très chaud, ta coquille, est-ce qu'elle te protège un peu.  Je pense bien à toi.

Henryka doit encore avoir fait bcp de choses maintenant qu'elle a son endroit dédié à la couture, etc....

Janina, bonne vacances à toi

Claudine, bon courage car après un bon week end, c'est toujours difficile de reprendre le travail. Mais le principal ce sont les souvenirs des bons moments.

Micha, quel temps fait-il chez toi et est-ce que tout va bien.

J'espère que les vacanciers profitent malgré les quelques petits inconvénients provoqués par la chaleur sans doute.

Alors Christophe a rejoint sa maison laissant celles de Pat bien déserte mais on ne l'oublie pas et ne dit-on pas que la fête se souhaite la veille, alors voici pour lui

BF_Christophe_2012

je m'aperçois seulement maintenant que je n'ai pas signé ma créa.

A toutes et tous, passez une bonne soirée et une nuit remplie de fraîcheur pour récupérer un peu.

Gros bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 18:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Coucou me voilà rentrée du boulot

winnie_123

Et bien contente de l'être, j'avais perdu un peu l'habitude de piétiner, j'ai les guibolles en compote hihihi......

J'espère que votre journée se passe comme vous le désirez, je vous souhaite donc une bonne continuation !!!!

Oui ma Nicolette , j'ai repris ce matin, mais à la fin de la semaine je suis de nouveau en vacances......

Ma Nénette as tu bien profité de JP et Phoebee !!!

Ma Titou un peu de calme fait du bien, même si on aime être entouré....

Jacline, Hélène ... Pat fait une écharpe pompon, j'avance pas mal......Hier nous sommes allés à picquik, il me fallait des aiguilles n°6, et puis de ce fait j'ai acheté de la laine, et les aiguilles qui allait avec..... je me suis enfin décidé aussi à laver tous les tissus, draps etc... que Matth avait ramené de chez sa grand mère...tout est repassé et rangé, et les draps sont magnifiques ils sont tout brodéS ....

Christophe est reparti ce matin à sa maison.......La notre de ce fait est bien vide ...mais enfin  !!!!

Je vous souhaite une bonne fin de journée ....Une pensée pour chacun, je n'oublie pas les absents....

Bisous

Pat

 

Posté par quinette à 17:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne journée

Surtout à toi ma Patou qui retravaille, je pensais que c'était seulement la semaine prochaine......

Claudine les vacances se terminent pour toi et ta famille est loin, moi elle est tout prêt (ce qui me reste) et même pas un coup de téléphone...... je commence à m'habituer (enfin pas tous les jours) !!!

J'ai pensé à Jeannette et je comprends son manque d'appétit, cette chaleur ne donne pas envie, mais boire est l'essentiel et encore, c'est dur pour les gens qui sont dans la rue, pire que l'hiver disent-ils.....

J'espère que cette semaine va être un peu moins chaude, les maux de tête reviennent et la volonté s'émousse, heureusement j'ai été productive la semaine dernière !!!!!! lol.

yy0g06vq

Posté par cigogne78 à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

mer_temp_te

 

Bonjour mes amis(es)

Me voilà reparti pour une semaine de boulot !!!

Je vous souhaite un bon lundi quoi que vous fassiez, surtout soyez prudent avec cette chaleur ...

Prenez bien soin de vous !!!

Bisous

Pat

 

 

Posté par quinette à 05:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]