Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 octobre 2012

Lasagne à ma façon

Ingrédients (pour 3 personnes) 

- 400 g de boeuf haché

- plaques de lasagnes précuites

- huile d'olive -

- gruyère rapé

- 3 tomates pelées

- 1 boîte de concentré de tomates

- 250 g de mozzarella

- 1 carotte

- 1 demi poivron rouge

 - 2 petits oignons

- 2 gousses d'ail -

sel, poivre, herbes de Provence,  piment doux  ...

- sauce béchamel



 Faites revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive , laisser fondre.
Ajouter le haché et laisser cuire à feu moyen. Quand le haché à blanchi, ajouter les tomates mondées ainsi que le concentré de tomates, remuer et bien mélanger. Ajouter ensuite le poivron rouge coupé en dés, la carotte en rondelle , l'ail pressée. Ajouter les épices selon votre goût un peu d'eau, laisser s'évaporer.
Laisser mijoter à feux moyen durant 45 min en mélangeant de temps en temps.
Préparer la sauce béchamel. Couper la mozzarella en rondelles très fines. Dans un plat à gratin, disposer une couche de béchamel, une plaque, une couche de sauce bolognaise , une couche de béchamel, une couche de mozzarella, ainsi de suite... terminer par de la béchamel. Parsemer de gruyère rapé
Laisser gratiner au four à 200°C durant +/- 30 min.
Dès que le dessus est bien doré, servir

Les voilà, elles dorent au four

ça débode même, il a fallu que je réduise le four à 180°

 

P1020453

 

J'espère que zépoux et la miss se régaleront

je vous dirais cela après dégustation........

BON APPETIT

 

 

Publicité
Commentaires
S
tu nous prends par les sentiments,j'aime trop ,merciiiiiiiiiiiiiiii bisous et bonne soirée quand tu liras ce message
Répondre
J
Bonsoir et merci tite Pat, ton plat est appétissant. Tant pis pour la présentation, ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans. Les petits ont été sages, ou à peu prés, ils deviennent grands.<br /> <br /> <br /> <br /> Virginie, déjà les premiers résultats te rassurent, alors pourquoi pas les suivants . <br /> <br /> Moi aussi je vais chercher Louis le soir. Mais le matin taxi, parce que je ne peux pas crapahuter de si bonne heure.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit à toutes<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
Q
Voilà le repas est terminé, tout le monde s'est régalé... moi un peu déçu par la présentation......<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
Alors ma belle tout va bien ??????? bisous
Répondre
V
Miam miam, mais pour moi ce soir juste poisson et courgette à la vapeur.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Virginie
Répondre
Q
Vous pouvez venir, il y en a largement !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
qui va se régaler ce soir ???????? c'est appétissant et la photo ajoutera un plus. Bon appétit la famille.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
miam !!! attends-moi j'arrive .... nous arrivons ....<br /> <br /> <br /> <br /> Recette à retenir et à faire merci Patou<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon appétit !! à ce soir pour la photo
Répondre
Publicité