Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 novembre 2012

Bonjour .....Bon samedi

bonjour_7

 

Bien le bonjour mes amis(es) !!!!!

C'est avec la pluie que je viens vous dire bonjour ce matin, et vous souhaitez une belle journée quoi que vous ayez prévu d'entreprendre !!!!

Passez ce W.E tranquillement !!!! prenez bien soin de vous

Bisous

Pat

Automne

Matins frileux

Le vent se vêt de brume ;

Le vent retrousse au cou des pigeons bleus

Les plumes.

La poule appelle

Le pépiant fretin de ses poussins

Sous l’aile.

Panache au clair et glaive nu

Les lansquenets des girouettes

Pirouettent.

L’air est rugueux et cru ;

Un chat près du foyer se pelotonne ;

Et tout à coup, du coin du bois résonne,

Monotone et discord,

L’appel tintamarrant des cors

D’automne.

Émile VERHAEREN (1855-1916

 

Publicité
Commentaires
J
Merci tite Pat, ce beau poême, dont j'imagine les scènes, ne m'a pas accompagnée pour la journée, mais il le fera pour toute ma soirée.<br /> <br /> Bonne journée pour toi j'espère<br /> <br /> et une bonne soirée, courte puisque tu te couches de bonne heure.<br /> <br /> Bonne nuit donc mon amie<br /> <br /> et bon Dimanche ensuite<br /> <br /> Mille gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
T
bonjour Pat et merci de nous faire commencer cette nouvelle journée par ce très joli poème d'un auteur que j'aime beaucoup également.<br /> <br /> <br /> <br /> Océan de fleurs .. ce matin le jour se lève sur un temps bien doux mais fort nuageux... un temps automnal<br /> <br /> <br /> <br /> Quoi que vous fassiez en ce samedi, pensez à vous et passez une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Chaleureusement<br /> <br /> Nénette
Répondre
Q
Je sais que vous aimez bien cet auteur....vous pouvez allez sur ce site ou vous pourrez découvrir un bon nombre de ses poèmes..<br /> <br /> http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/mile_verhaeren/index.html<br /> <br /> Je vous souhaite un samedi agréable<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Pat
Répondre
O
Bonjour et merci pour ce poème si charmant de Verhaeren !!! un poète que j'aime tout particulièrement ! Je vous souhaite une samedi agréable malgré effectivement la pluie, bien de saison, mais il fait doux, Il est difficile en ce moment d'avoir la douceur et le ciel bleu en même temps ! Bon courage, oceandefleurs
Répondre
Publicité