mercredi 16 janvier

Bonne Soirée bien au chaud

Bonsoir les ami(e)s,

Bonne Soirée Coquelicot

à toutes et tous, j'espère que votre mercredi s'est bien passé.

Pat, un peu de poudreuse aujourd'hui, j'espère que demain tout ira mieux pour aller travailler. Est-ce que tu t'es reposée ! Virginie a-t-elle pu aller travailler ?

Merci pour la recette Titou, je plaisantais en disant que tu perdais la mémoire............hihihi ! Je suis venue trop tard pour le five o'clock, tant pis !

Jacline, Louis est un gourmand mais c'est vrai qu'une galette à la frangipane est bien la meilleure. Je suis contente de lire que ta séance d'acupuncture fasse son effet, prenez soin de vous.

Nicolette, il faut que tu prennes soin de toi aussi, ta gentillesse est certainement très appréciée de ta voisine mais penser à soi n'est pas égoiste lorsque l'on a quelques soucis. Enfin tu as un technicien qui est une perle, ils ne sont pas tous comme cela, enfin moi je n'ai pas à me plaindre.

Nénette, sans doute aurons nous des nouvelles très bientôt, passez une bonne soirée malgré tout.

Sara, en regardant les informations à la TV, je comprends qu'il devait y avoir bcp de neige, ce fut pour le plus grand plaisir des enfants qui disaient "c'est mieux que de rester enfermés", oui surtout si c'est devant la télé ! Ils se sont oxygénés et pris beaucoup de plaisir.

Océandefleurs, je ne sais si vous pouvez nous lire mais votre présence nous manque, allez dans votre jardin même s'il y a de la neige est un réel plaisir. Revenez nous vite.

Maryse, une pensée d'amitié !

Je n'oublie pas nos autres amies Claudine, Henryka, Rose, Janina et Micha et je vous dis à toutes avec de gros gros bisous, à demain.

LN

 

Posté par Jour de Mai à 20:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


BONSOIR BON APPETIT

à vous mes amis, ainsi que du genre féminin ! lol !!

Une fois mes com mis hier soir, plus de connexion !! et comme il était tard, je n'ai pas insisté.

Tite Pat, j'espère que demain ça ne va pas glisser en allant au boulot. Quand j'ai vu aux infos, la circulation bloquée à cause de la neige, je me demande s'il est sérieux de prendre la route et aller au casse-pipe !! Une journée de travail manqué, retenue sur des jours de congés, n'a jamais fait mourir personne, enfin, dans le temps c'était comme ça en attendant que les axes soient bien praticables. Bien sur il faut arriver à sortir de chez soi, quand on est dans un village avec les rues non déneigées, ou non sablées ou salées. Soyez encore plus prudents que d'habitude.

Merci pour la recette Titou. Ce doit être en effet vraiment bon. Merci aussi pour la boisson chaude de tout  l'heure, quand je suis venue il n'était plus l'heure, mais je t'ai chapardé un sachet de thé.

De toute façon, Beuurrrkkkhhh ! il ne va plus falloir me parler de biscuits ou de galette des rois, LOL ! je suis arrivée à saturation avec celle frangipane que nous avons terminée tout à l'heure. J'avais dit à zépoux hier matin, d'en prendre une briochée, mais monsieur est tellement morfal qu'il a pris une frangipane pour 8 personnes !! Sa nièce et son mari, venus à 18h, en on mangé un petit bout, et n'ont pas voulu en emporter.

Nicolette fais attention de ne pas sombrer toi-même. Remonter le moral des autres, c'est pratiquement une profession, et je sais de quoi je parle. Cette personne devrait aller voir un ou une psychothérapeute, car elle a, je le crains, des problèmes trés profonds, qu'elle ne soupçonne même pas, donc elle ne peut pas en parler, ni se confier. Merci mon amie, moi je vais quand même un peu mieux, l'acupuncture d'hier commence à faire effet, il a commencé par rétablir le ying et le yang, j'ai dormi 8 heures d'affilées, au lieu de me reveiller toutes les nuits au moins une fois à n'importe quelle heure. Mardi prochain séance pour les douleurs.

LN, il n'a pas plu par chez moi, on a eu plutôt du soleil, mais contrairement à la météo d'hier, nous n'avions pas -2°, mais +2°, donc pas de glissades, du moins dans mn secteur, car ailleurs dans le département il a certainement fait moins quelque chose.

Nénette et Jean vous avez du voir votre toubib, et le traitement va être commencé ce soir je pense. Que tout aille bien, mais je pense aussi qu'il ne faut pas se faire trop de mouron.

L'heure approche d'aller faire la tambouille, alors je vous souhaite à toutes et tous, un bon appétit et une

b sé chats dorm BPatFLy 

Bons gros bisous à toute la famille et nos visiteurs invisibles -*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Allo, bonjour, bonsoir

Ce sera bonjour et bonsoir en même temps, la belle poudreuse tient bien dans ma résidence sur les pelouses et buissons, pour la route je n'ai pas encore vu de carambolages......

Journée d'attente du plombier pour détartrage du chauffe eau, un ouvrier conscencieux, propre qui nettoie tout avant de partir, il a dû à son pourboire et il a eu même la gentillesse d'aller chez ma voisine (propriétaire) et lui faire la même chose, mais quand c'est bien et aimable.....

Mais essayer de sortir quelqu'un de la profonde déprime, c'est épuisant, ça prend tout mon temps et quand je repars c'est la même chose, que faire ?????? je ne peux pas bouger en ce moment alors les soldes où les promenades pas possible et mon amie du 4è lui a dit si vous êtes en pyjama c'est un peu tard..... il étair presque 4h.

Un peu moins mal car je fais attention à chaque mouvement et ne fais pas grand chose !!!!!

Nénette je suis contente que Jean n'ait pas de problèmes intestinaux, mais maintenant médicaments peut être que provisoires d'ailleurs et des vitamines peut être??? courage pour vous deux et gros bisous.

Jacqueline ça va mieux ????

Ma Patou, internet et le téléphone fonctionnera mieux un autre jour, bisou, bisous, bisou répond l'écho !!!!!! hihihi, tu n'es pas tombée dans la poudreuse.......

Hélène, la France est sinistrée de tous les côtés même au point de vue finance, les augmentations tombent les unes après les autres.ma mutuelle a augmenté de 6€ par mois....le reste avait déjà subi la même chose, j'attends plus que le loyer....

Un coucou à Sara ma belgicotte qui ne doit pas avoir bien chaud !!! Titou appétissante la reçette ...

Bonne fête à tous les Marcel et une pensée pour mon frère qui s'en est allé un 16 janvier au grand jardin pas loin de mes parents et où les avions qu'il aimait tant décollent et atterissement (pistes d'ORLY).

Gros gros bisous à vous toutes les amies.

Posté par cigogne78 à 17:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous ! 

Pas pu venir hier soir … Belle page blanche !!! Tout comme de décors de certains, ce matin … Chez moi, c’est pluie et froidure …

Je constate, que vous ne faites pas dans la dentelle, les filles … Maintenant, vous n’avez plus qu'à rester bien tranquille (J’ai dit une bêtise ????) afin que la douleur soit supportable et passe au plus vite … Bon courage !

Nénette, de ton coté c’est un très bonne nouvelle, même si Jean va devoir ingurgiter les médicaments …

Jacline, merci pour tes petits déjeuners … Vu l’heure à laquelle je passe, je pique un croissant pour quatre heures ou le lendemain matin … Hihihi

Hélène, s’il est vrai que j’ai parfois des « trous », je suis quand même pardonnable car cela fait plus d’un an que Pat est venue … Hihihi

Je vous dévoile donc ce plat (dans recettes plats), qui est très fréquent sur un bateau … d’où le nom que nous lui avons donné !  Très facile à faire …

Pour l’heure je vous offre une boisson chaude avec quelques biscuits …

Bon fin d’après midi … Prenez bien soin de vous …

Bisous bisous … Titou

Posté par TITOUGO à 16:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Poulet de la cambuse

Ingrédients :

Poulet en morceaux

Grosses Crevettes (Gambas) ou si vous préférez langouste, crabe, …

Petites Crevettes décortiquées

Echalotes, Gousse d’ail

Verre de vin blanc sec, Cognac (ou autre)

Concentré de tomate, Crème fraiche

Farine, Beurre, Huile d’olive, Thym, Laurier, Sel, Poivre

 

Faire dorer, dans une cocotte, le poulet au beurre avec les échalotes finement hachées

Ajouter un « bon » verre de vin blanc sec, sel, poivre, thym, laurier

Couvrir et laisser cuire environ 30 mn, en remuant de temps en temps

Saupoudrer de farine

Ajouter un peu de concentré de tomate (pour colorer la sauce) et la crème fraiche

Mettre un peu d’huile dans une poêle, les gambas, l’ail écrasé avec du poivre

Faire sauter légèrement, juste le temps que les gambas changent de couleur

Flamber au cognac (ou autre)

Ajouter au poulet avec les crevettes décortiquées

Bien mélanger délicatement et laisser mijoter très  doucement environ 10 mn

Servir avec du riz ou des croquettes de pomme de terre

 

Bon Appétit !

Posté par TITOUGO à 16:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Bonjour c''est Mercredi

Bonjour tout le monde,

Bonne Journée Enfant Neige

à toutes et tous, je vois que la neige est là pour certaines, en RP, Pat, heureusement que tu ne travailles pas aujourd'hui et Sara, chez qui il y a une bonne epaisseur, par ce temps on souhaite rester bien au chaud à la maison.

Ici c'est la pluie, il ne fait pas très chaud, nous sommes trop proches de la mer pour avoir de la neige mais comme c'est mercredi, celle-ci fera la joie des enfants enfin si la couche est suffisante pour faire des boules et un bonhomme.

Que les souffrants aillent mieux et que chacun prenne soit de lui.

Passez un bon mercredi et je vous envoie de gros bisous d'amitié.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour....Bon mercredi

bon_mercredi_00

 

Bonjour mes amis(es)

Ce matin le paysage est tout blanc de neige, il n'y en a pas grosse épaisseur !!!!! c'est beau , mais j'aime pas la neige surtout quand il faut sortir......

Quoi que vous fassiez, ou que vous soyez, je vous souhaite petits et grands un bon mercredi ....

Bon courage !!!! prenez bien soin de vous

Bisous

Pat

Posté par quinette à 05:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]