Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
6 février 2013

Coucou du soir

Bonsoir à vous tous mes amis(es),

Encore un fichu temps aujourd'hui, grand vent, (comme pendant la nuit passée), des nuées de grêle, entre coupées de soleil. Mais j'espère que vous avez pu passer une agréable journée.

Tite Pat, ton attente fut vaine, mais tu as fait une trés jolie carte brodée. Un sapin doré, je n'avais jamais vu encore, et c'est charmant à l'oeil. Bonne nuit et Bon courage pour demain mon amie.

Cet aprés midi j'étais chez mon podologue, j'ai vue notre rivière complètement sortie de son lit, des champs entiers sur une trés gande étentdue, plein de son eau, et la Loire est vraiment trés haute, par endroit elle rejoindrait bien notre rivière au milieu des champs. C'est assez impressionnant. L'eau est montée jusqu'aux pieds des maisons, de la Mairie et de l'abbaye, la pharmacie du bourg.

Image and video hosting by TinyPic

 vue du pont de Bouchemaine vers Ste Gemmes & ++, on a beau être habitué, ça fait drôle quand même. Moi j'habite plus haut, entre 30 et 35 mètres au-dessus de la Maine. Le jour où j'aurai les pieds dans l'eau, c'est que l'Océan aura envahi bien d'autres régions avant et Angers aussi.

A part ça, mon Tifox continuait à vomir, de l'eau, mais en moindre quantité, et avant hier je l'ai vu vomir de gros glaires dans le jardin. J'ai compris qu'il fait comme nous lorsque nous avons un gros rhume et que des glaires  nous descendent dans la gorge. Prenant le taureau par les cornes, si je puis dire, j'ai mis son comprimé pour son oedème, à fondre dans trés peu d'eau, je l'ai mélangé avec son Phosphaluvet, et depuis avant hier matin, matin et soir, je lui fais avaler sa potion, sinon il trouve le moyen de recracher le comprimé, quelque soit le moyen employé, dans  une languette de jambon ou mes doigts jusqu'au fond de sa gosille !! ce que j' n'aime pas faire, sa gueule étant longue. Ce matin ça allait déjà un peu mieux, voyons demain si ça continue vers un mieux complet. Mais il faudra que je renouvelle l'opération assez souvent, sans attendre de voir si son nez coule. J'ai remarqué aussi qu'au bout d'un moment, même ses yeux coulent. Il conserve bon appétit et ça c'est quand même bon signe.

Assez bavarder, je dois retourner dans mes mail, j'en ai encore un paquet, avec beaucoup de retard pour mes réponses, mais selon le temps que j'avais de temps en temps, j'ai pu regarder qq fichiers, aussi merci à Titou et Nénette qui m'en envoie, et qui m'enchantent pour la plupart.

Bonne nuit et doux rêves pour tout le monde, je ne vous nomme pas, mais vous êtes dans mon coeur, vous le savez. Bon Jeudi, chacun et chacune dans son domaine, et bon courage à nos abeilles. Portez vous bien surtout.

A demain et mes gros bisous mes amis(es) - *Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
Oh je suis contente pour toi Sara que tout soit fait pour Max, c'est bien tu l'as soutenu et vous aurez un week end plus calme. <br /> <br /> Un petit coucou à Nicolette et Jacline au passage.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
S
oui ma cigogne ,celà a été fait ;il a dû passer ses coups de fils ,etc.............ahhhh il était mal le petit mais j'étais prés de lui pour le bouster et lui donner confiance.......j'ai tellement eu du mal à l'avoir mon bébé......enfin là tt est en ordre .....entre son doc de labo,école ....oufffffffffffffffffffffff <br /> <br /> Bonne soirée ma belle cigogne,et bonne soupette,je t'aime gros bisoussssssssssss<br /> <br /> PS: comment va ta fille????????
Répondre
C
ma Sara, Max est un grand garçon majeur il doit prendre ses responsabilités, le gater c'est bien mais il doit penser à son avenir....<br /> <br /> Tu stresses et tu vas encore être pleine d'angoisses, une maman restera une maman...... il faut juste le pousser un peu !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
moi journée de m.... hier,max doit passer une visite médical pour son stage,il a fait tt en derniére minutes mais là c'est le dernier jour et pas de r-v!!!!!!!!!ses contrats pas signer!!!!!!!!! j'en pleure,je stresse ........si pas de stage.....année faite......quelle insouciance..........trop gâté c'est ce que dit son papa,et ce serait de ma faute.....il a 1 part de vérité......bonne journée à vous toutes ,bisoussssss stressés.......
Répondre
J
Chère Sara, désolée pour ton Max, comme je n'ai pas ouvert tous tes liens, je ne savais pas. Le tendon d'Achille finalement et trés fragile. Attention quand il fait du sport, ou qu'il court.<br /> <br /> Que sa guérison soit rapide, et que son tendon tienne le coup. C'est mon veux le plus cher. <br /> <br /> Journée fatiguante pour moi ce Jeudi.<br /> <br /> Et toi mon amie, j'espère qu'elle s'est bien passée.<br /> <br /> Bonne nuit à présent et bon Vendredi.<br /> <br /> Tous mes maxi bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
S
ohhhh petit tifox,tit loulou,va mais il a une maman géniale!!!!!Mon dieu que j'aurais peur de voir tant d'eau,je ferais des cauchemards!!!!!! merciiiiiiiiii à vous toutes pour mon max,c'est le tendon qui a été écraser,ne souffre pas trop au repos,mais ne sais pas marcher dessus ,la il a très mal.............d'ou le doc l'a mit au repos ces 3 jours......bonne soirée à vous toutes et tous,gros bisousssssssssssssssssssss
Répondre
Publicité