Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 mars 2013

Bonjour printanier !!!!

Bien le bonjour à vous mes amis(es)

Premiers jours de printemps ce 20 mars, espérons voir quelques rayons de soleil, pour embellir notre journée.....

Quoi que vous fassiez, je vous souhaite un bon mercredi, que celui ci soit doux et pleins de tendresse

Je vous mets ce petit poème que je trouve joli......

 

La noce des oiseaux
Les arbres se sont habillés de couleurs pastels,
Jonquilles, crocus ont bravé la fraîcheur du temps,
Que déjà, les oiseaux publient leurs noces dans le ciel.
Neiges et froidures sont parties : " vive le Printemps ! "
Immense symphonie, où des millions de fleurs,
Se mélangent en un jour, aux bourgeons de velours
D'un coup de baguette magique : le ciel sort ses couleurs
Pour éblouir nos yeux, il devient troubadour.
Dans un ballet de cabrioles fantastiques
Les oiseaux dansent, s'accouplent et préparent leur nid,
Guidés par une force invisible et mystique,
Leur chant monte en hommage : au Maître de Symphonie.
Les oiseaux se sont embrassés sur les branches,
Et des angelots coquins ont ajusté leurs flèches...
Etrange ! tout ce que le Printemps en un jour change !
Les arbres se sont habillés de couleurs pastels,
Tandis que sous leurs branches les amoureux de mèche,
Se content fleurette quand roucoulent les tourterelles.

Jean-Claude Brinette

 

bis De votre amie Pat

Publicité
Commentaires
J
Ma tite Pat, voilà un beau poême pour l'arrivée du Printemps, merci de nous l'avoir partagé, et il va sûrement accélérer son arrivée, bien que chez moi, à part qq gros nuages blancs, il se fait déjà sentir.<br /> <br /> Des Jonquilles de chez moi, sont allées se semer dans le champ à côté, pas encore beaucoup pour cette année, mais ça va se multiplier pour les années à venir.<br /> <br /> Bonne continuation à toi et à toutes mes autres amies, à vos amours aussi.<br /> <br /> Grooooos bisous et à ++<br /> <br /> Jacline
Répondre
T
coucou Nicolette oui les jonquilles j'en ai aperçues moi aussi fleurissant. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que cette journée se passera au mieux pour toi et la petite Fanny. Ici après le petite pluie de ce matin, le soleil a daigné se montrer, peut-être en est-il ainsi aussi chez toi. Je le souhaite<br /> <br /> Bon après-midi et de gros gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
merci Patou. pour ce beau printemps en poésie et que nous allons attendre calmement.<br /> <br /> Bonjour à vous mes amies et bonne journée<br /> <br /> Pour la terre Océandefleurs c'est encore bien humide mais les corcus fleurissaient chez mon fils et les petites jonquills sauvages aussi, au moins ça redonne un peu le moral.<br /> <br /> Affectueusement à toutes
Répondre
T
Hélène je vous souhaite à Alain et à toi une bonne journée printanière en espérant que le temps soit en phase avec la date du calendrier - du moins en grande partie !! Ici il pluviote ce matin ... verrais-je le soleil ?? je pense mais plus tard et qu'il en soit de même pour vous<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Bonjour Pat, Océandefleurs et Nénette, <br /> <br /> Merci Pat pour cette poésie pour célebrer l'arrivée du printemps même s'il n'est pas encore très présent, il ne saurait tarder d'arriver et cela vaut pour toutes nos amies qui passent sur ton très agréable blog.<br /> <br /> Gros bisous à toutes <br /> <br /> LN
Répondre
T
bonjour Pat et merci pour ce bel ode au Printemps - sous la pluie chez nous ce matin - mais je ne désespère pas de voir monsieur Soleil!Repos pour toi !!! ouf!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Océan de fleurs,je suis heureuse de vous lire et j'espère que tout va mieux pour vous, peut-être moins bousculée ..; je le souhaite<br /> <br /> <br /> <br /> Passez une belle journée mes amies et recevez toute mon amitié<br /> <br /> Nénette
Répondre
O
Bonjour et bienvenue au printemps, qui, si on n'en voit pas encore tout l'éclat, ne va quand même plus trop tarder à se manifester ... et rien ne vaut un peu de poésie pour le célébrer et l'inciter à se montrer davantage ! Bonne journée, oceandefleurs
Répondre
Publicité