Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 août 2013

Salade d'été au quinoa

Salade d'été et colorée au quinoa

 

1 verre de quinoa

150 g de crevettes roses cuites décortiquées

quelques  tomates cerises

1 carotte rapé

1 poivron vert sans peau

1 oignon rouge

1 gousse d'ail

un peu de  ciboulette

huile d'olive

sel

 

Rincez le quinoa et faites-le cuire dans deux volumes d'eau pendant 10 minutes environ. Salez. et réservez le au frais quand il est cuit

Lavez les tomates cerises et les coupez en 4 réservez

Passez au four le poivron , la peau s'enlève plus facilement.... quand la peau est enlevé, coupez le poivron en lamelle et le mettre avec les crevette dans un bol avec un peu d'huile d'olive et l'ail et résever pour ce cela macère un peu....

Dans un plat de service ou en assiette directement disposez le quinoa , crevette et poivron aillé, les tomates cerises, l'oignon rouge émincé et la carottes rapée

Parsemé de ciboulette et d'une vinaigrette ....Huiles de macération +  vinaigre balsamique

Voilà une petite recette fraicheur, j'espère qu'elle vous plaira !!!!!

 

            

 

Publicité
Commentaires
C
Merci ma PAT, une salade toute en fraîcheur par cette canicule je prend aussi, le quinoa s'accommode très bien avec toutes sortes de crudités. Bon dimanche à toi et ta petite famille. Gros poutous.
Répondre
J
Merci ma tite Pat, charmante attention pour nous que ta recette fraîcheur.<br /> <br /> Je prends volontier ta recette, j'aime bien le quinoa.<br /> <br /> Gros bisous bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
bien sur qu'elle me plait, je la copie tout de suite car après ma mémoire oublie la moitié des ingrédients.<br /> <br /> Je sais que tu aimes les oignons rouges, il faut que j'en trouve au détail car je n'en mange pas souvent.<br /> <br /> Vu l'heure ce sera pour la semaine prochaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Merci Pat, une recette d'été, elle me plait bien, je garde en réserve. <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité