mercredi 09 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée ensoleillée contrairement à celle d'hier ... En fait, un jour soleil, un jour gris, un jour soleil ...

Il est prévu une baisse significative des températures pour demain, alors si vous devez sortir couvrez vous bien, afin de ne pas attraper froid ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT sous la couette et BON COURAGE pour demain quoi que vous ayez à faire ...

Dormez bien, faites de doux rêves bleus et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Nuit plus fraiche

Bonsoir toutes les copinettes et les copinets, ☺

Le beau temps de toute la journée, s'est transformé  en ciel bien gris, en toute fin d'aprés midi. Belle chute de température prévue pour demain. Allez Zoupp ! on sertira les pulls !

LN ayant tout dit, je ne vais pas copier sur elle, puisque je pense exactement comme elle ☺

Mais suis contente tout de même que pour certaines personnes ça aille mieux, mais pas contente pour Lydie, qui ne mange pas assez, en travaillant et deux enfants à s'occuper, il faut prendre des forces. Plus de musculature, égale colonne vertébrale fragile.

Je ne vais pas être longue ce soir, j'ai passé deux heures, avec mon aide, à nettoyer deux tombes, bien qu'elle en ait fait bien plus que moi, mais le soleil tapait sur le crâne, et pas de chapeau en vue. Ma nuque est lourde comme du plomb.

Bravo Nicolette, tu as soulevé un lièvre de taille !!!  MonDieu qu'elle honte cet homme si cupide, qui préfère laisser tomber mère et soeur et emm...der les voisins en plus ! J'espère que tout va aller bien vite à présent pour toute la communauté, mère et fille comprises.

Ma chère famille, je souhaite à tout un chacun, chacune, de passer une trés BONNE NUIT, et aussi un trés

 

4 bon Jeudi IrisBPat 

ça sent la fin de semaine pour nos petites insect abeille vole  bon courage et pensez à vous couvrir , le matin il va faire encore plus frais, et l'aprés midi aussi.

A demain mes chers tous, continuez à bien prendre soin de vous, et mes bons gros bisous - *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Très Bonne Soirée

Bonsoir à vous mes ami(e)s,

Ce fut une belle journée avec ce temps magnifique que nous aovns eu mais je vois que ce ne fut pas la même chose chez certaines.

J'espère que ces soucis d'ordre personnel, familial ou social s'orientent vers une solution définitive  et une meilleure santé pour les autres. Ah la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Bien ma Nicolette, une jolie petite charlie, je comprends que tout le monde soit content et même la Grande cousine Nini, cela fait plaisir un carnet rose. On voudrait bien qu'il y en ait aussi aux informations de ces bonnes nouvelles.  

Maryse, elle a eu bien du courage ta Lydie, je comprends qu'elle soit encore handicapée, les vertèbres c'est tellement douloureux, j'espère que sa journée n'aura pas été trop difficile. Et toi tu es allée voir les sirènes cet après-midi avec Josie, c'est bien de pouvoir faire des activités, tous les enfants n'ont pas cette chance. Le matin c'est atelier créatif, donc Léa n'a pas école le mercredi matin, j'ai l'impression de cette loi n'est pas appliquée partout et aussi que pour certains enfants cela semblent difficile ce changement de rythme.

Ma Pat, tu as bien occupé ta journée, j'espère que tu as eu aussi beau que nous afin de profiter de ta veranda. Les loulous ont dû bien profiter du centre aéré et se défouler afin d'être calme pour que Maman puisse passer une soirée zen.

Nénette, une petite sortie de matin avec Jean, cela fait plaisir de le voir en meilleure santé et aller à l'extérieur contribue parfois à renouveller l'air, bon pour l'organisme. Par contre le rendez-vous chez le dentiste il ne va pas y couper.

Jacline, merci pour la recette mais je ne suis pas très portée sur ce légume, je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est sa texture et son goût assez fade qui me rebute.

Titou, la journée fut plus agréable que la précédente, tu as pu en profiter un peu.

Océandefleurs, à cette heure, votre journée est-elle terminée ou bien en avez vous encore jusqu'à l'heure d'aller vous coucher. Vous êtes bien courageuse.

Sara, j'aimerai bien mangé ton potage asiatique ce soir, j'adore, merci de nous concocter de si bonnes recettes.

Je n'oublie pas Mimi, Claudine, Henryka et nos amies lointaines et je vous souhaite une

chat_cadeau

Gros Bisous

LN

 

 

 

Posté par Jour de Mai à 19:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

bon mercredi

enfin bonne fin de journée, très pénible pour moi, toujours les mêmes problèmes ce matin, mais la colère m'a envahie et j'ai appelé le fils (désolé le bougre de menteur) et la police et c'est la brigade d'urgence qui est venue, mais après l'appel à la mairie pour savoir où l'affaire en était et le Maire  s'en occupe assidûment, j'ai appris avec stupeur que le frère était tuteur et qu c'est lui qui refusait de signer le placement de sa demi soeur et non la maman et pourquoi ???? pour des tas de raisons : c'est lui qui touche l'A.A.H. et qui la  gère...... la mairie va demander au Procureur de la République de lui retirer la tutelle car la maman n'en peut plus et veut son placement, et fera le nécessaire....... Vilaine histoire de sous et de mensonge de ce garçon , je suis restée bouche bée...

Cigogne vous annonce l'arrivée ce matin de CHARLIE, dans la belle rose de Patou. la petite fille de ma cousine, 3,800 kg et 52cm, Emilie et Charlie se portent bien, et les grands parents sont aux anges, 1ère petite fille !!!!!! la cousine Nini est heureuse pour elles.

bébé

Image de circonstance.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous embrasse fort.

Nini

 

 

Posté par cigogne78 à 18:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Bien le bonjour

PAON BLANC

 

 

Bien le bonjour ma Famille préférée.

Je suis contente de constater que les problèmes de certaines et certains vont en s'améliorant et je souhaite que cela continue pour que vous retrouviez une tranquillité d'esprit, particulièrement pour Antoinette et Jean, Nicolette, Jacline et Louis, mais aussi pour d'autres qui en rencontrent aussi, mais qui ne le disent pas, suivez mon regard .....................

Moi, j'ai peu dormi cette nuit, comme toutes les Mamans, je me suis fait du souci pour Lydie. Hier soir, elle a fait comme un malaise, probablement dû aux anti-inflammatoires, et anti-douleurs ! Mais il faut dire aussi que ma Minette a un appétit d'oiseau, et je sais que quand elle est seule chez elle, elle grignote, ce qui n'est pas bien quand on prend des médicaments costauds ! Ce matin, elle a repris le chemin du boulot avec la minerve, elle avait un peu moins mal, mais se sentait vaseuse !!!

Voilà, à part cela, pas grand chose, ce matin je ne suis pas allée à l'atelier créatif avec les deux Miss, mais cet après-midi, j'irai assister Josie pour les cours de natation !

Portez-vous bien Toutes et vos Enfants et Conjoints respectifs, et pensez aussi à vous reposer, enfin pour celles qui ne travaillent pas. Pour nos Petites Butineuses, tout plein de courage.

De gros bisous d'amitié à vous.

signature2

Posté par callas à 11:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Recette de Jacline

Bonjour aux cuisiniers et cuisinières,

Vous n'aimez pas les potirons ? Essayez et vous verrez, pour une entrée ou apéritif  

 

FRITTES de POTIRON

 

-         500 à 700 g de potiron

 

-         1 c. à soupe d’huile d’olive

 

-         1 c. à café de Paprika doux

 

-         1 c. à café de Cannelle en poudre

 

-         1 c. à café de gingembre en poudre

 

  • nettoyer le potiron, enlever la peau
  • le détailler en frites (comme pour des pommes de terre)
  • mettre dans un saladier, ajouter huile, et épices
  • bien remuer le tout
  • sur la plaque du four, ou lèche frites,
  • poser une feuille de papier sulfurisé
  • poser côte à côte les frites dessus
  • recouvrez d’une autre feuille de papier sulfurisé
  • enfourner à 200/220 ° pendant 30/35 minutes
  • manger chaud, mais peut se réchauffer.

 

FRITES de POTIRON 2011 (2-13% 

FRITES de POTIRON 2011 (3-13% 

FRITES de POTIRON 2011 (4-13% 

FRITES de POTIRON 2011 (5-13% 

Et voilà le travail, bonne journée et bon appétit, Gros bisous - *Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 10:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s,

elujYq125FNssxA2XhMva4nlIuU

il est bien là, le matin il fait frais et une brume est présente jusqu'à une heure avancée de la matinée mais après c'est le soleil pour notre plus grand bonheur.

Je suis heureuse de lire que Jean se porte mieux ainsi que Nénette, l'angoisse étant passée.

Ma Pat, tu vas nous présenter quoi aujourd'hui, encore de jolies choses faites par tes petites mimines à moins que tu ne gardes les loulous de Virginie a qui je souhaite bon courage.

Nicolette, auras-tu le temps de te poser un peu aujourd'hui, je te le souhaite de tout coeur et surtout que ton réveil fut tout en douceur.

Jacline, journée couture hier, ah les anciens draps, ils étaient certainement plus résistants que ceux de maintenant et ils avaient de très jolies broderies. Quant à ton pantalon, je pense que tu pourras encore le mettre si le temps reste au beau comme aujourd'hui.

Océandefleurs, a qui je pense bcp car elle doit avoir encore un planning pire qu'un ministre mais pas dans le même genre. Ces heures se seront pas comptées en heures supplémentaires......... !

Maryse, j'espère que ta Lydie va beaucoup mieux et qu'elle a pu reprendre le travail peut-être encore avec la minerve pour la protéger mais je pense que le sport se fera avec modération ou stoppé pour quelques temps. Léa et Théo devaient être contrits de voir leur Maman handicapée.

Titou, temps mitigé chez toi, j'espère qu'aujourd'hui sera meilleur et que tu pourras profiter peut-être d'une ballade.

Sara, j'espère que vos rendez-vous ne seront pas vains et que la santé va s'améliorer.

Mimi doit profiter de son amie, j'espère qu'elle pourra sortir un peu car avec tous ses animaux, cela prend du temps.

Bon courage à Claudine ainsi qu'à Henryka et une pensée pour nos amies lointaines.

Passez une excellente journée et prenez soin de vous.

Gros bisous d'amitié.

LN 

Posté par Jour de Mai à 10:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Archives départementales de l'Aude en ligne

Amis(es) généalogistes voici un nouveau département en ligne

je vous mets le lien   http://audealaculture.fr/

Cliquez à gauche sur le pavé rose "Archives

Bonnes recherches

Pat

Posté par quinette à 09:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

bonjour mes amis '(es=

bonjour à tous , merci pour vos si gentils coms, je peux vous rassurer, Jean  a l'air de supporter son nouveau traitement bien que l'abcès lui fasse encore mal par moments  mais il faut attendre encore un peu; Toujours le manque de sommeil mais dans l'ensemble il va un peu mieux et par conséquent moi aussi..

Bien de soucis pour les uns et les autres en ce moments mais j'espère pour toutes et tous un prompt rétablissement et bon courage .. de gros  bisous et  toute mon affection pour aller mieux.

J'"espère que le soleil sera présent pour vous réchauffer le coeur et le corps et je vous souhaite une bonne et meilleure journée à toutes et tous sans exception.

Bons gros bisous  et prenez  bien soin de  vous et de ceux que  vous aimez, ils nous sont si chers !!

AMITIE__3_ Nénette

 

Posté par Tonya à 07:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Bon mercredi mes amis (es)

BONJOUR_LES_AMIS3

 

Je passe vous faire mon petit bonjour du matin, j'espère que tout va bien ou mieux et que votre nuit a été réparatrice pour chacun soit en forme pour passer une agréable journée !!!!

J'espère qu'il y a de l'amélioration chez Jean et Lydie, c'est ce que je souhaite

Alors quoi que vous fassiez, je vous souhaite un bon mercredi

Prenez bien soin de vous..........Bisous

Pat

Posté par quinette à 05:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :