Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 décembre 2013

Très Bonne Soirée

Bonsoir mes ami(e)s,

Eh bien je viens poser mes fesses pour vous dire Bonsoir, en effet, je n'ai rien fait de ce que je vous avais écrit.

Je n'ai pas eu le courage et en plus, mes pensées étaient ailleurs car l'une de mes amies se faisait opérer d'un cancer du sein aujourd'hui, je le savais depuis quelques temps mais pas facile de capter son attention. De plus sa Maman en a eu deux, alors je ne sais si c'est génétique !

Comme je n'avais pas encore fait mes décorations de Noël, j'ai fait cela et ma crèche bien sûr, je peux vous dire que cela prend du temps malgré tout mais je suis contente. Je ferai demain ce que j'avais prévu. Nicolette, je te rassure, j'avais dit attendre qu'il fasse meilleure pour faire mes vitres.

Pat, je vois que tu as essayé de t'occuper, ton organisation est toujours en fonction de l'énergie.

Virginie, comment va la petite famille car tout ceux que je connais qui ont des enfants me disent qu'ils sont malades, une épidémie de microbes sans doute.

Maryse, j'ai également pensé à toi aujourd'hui et pour cause !

Nénette, j'espère que vous avez eu le même temps qu'hier, c'est à dire soleil et bonne température.

Nicolette, tu as donc été courageuse d'aller faire tes courses mais j'espère que tu n'étais pas trop chargée.

Titou, tu es déjà passée, oh tu es tôt. Contente qu'Yvette aille bien mais dis donc il faisait plus froid que chez moi.

Jacline, j'ai vu qu'hier tu as aidé alors aujourd'hui c'est peut-être repos.

Océandefleurs, je vous envoie des ondes positives.

Sara, changement de présentation, c'est bien agréable et toujours de très bonnes recettes.

Une pensée également pour Claudine, Henryka et nos amies lointaines.

9afa2572

douce nuit et de gros bisous à vous partager.

LN

 

Publicité
Commentaires
J
Merci encore mes amies pour tous ces mots de réconfort. Je sais bien qu'il y a bcp de personnes dans la même situation mais je me dis que je pourrai être sa mère, elle a 40 ans, un mari et deux enfants. De plus c'est notre chef de Choeur en chorale.La bonne nouvelle s'est que l'intervention s'est bien passée, elle a dormi assez longtemps hier après-midi sans doute à cause des antalgiques et autres somnifères qu'elle a reçus depuis lundi soir. Mais elle n'a pas mal : les médecins agissent efficacement pour cela, notamment au moyen d'une pompe à morphine. La sortie devrait se faire aux alentours de vendredi, en fonction de ce que donne le drain posé afin d'éviter une embolie au sein. Rien d'anormal : c'était prévu comme cela.<br /> <br /> Les résultats d'analyse de ce que le chirurgien a prélevé, c'est à dire <br /> <br /> la zone autour de la tumeur et le ganglion sentinelle, seront connus <br /> <br /> avant les vacances de Noël. Selon les résultats de l'IRM, il existe un <br /> <br /> risque que la zone contaminée par la tumeur soit suffisamment large pour nécessiter une nouvelle opération que cours de laquelle la totalité du sein gauche serait enlevée. On en saura plus seulement dans une dizaine de jours, au moment de la consultation d'annonce.<br /> <br /> Je reste confiante et je pense également à ceux qui ont subi ce même traitement. <br /> <br /> Voilà vous savez tout et certaines me connaissent bien pour savoir ce que je peux faire en amitié. <br /> <br /> De gros bisous à vous toutes. <br /> <br /> LN
Répondre
C
Un petit coucou Hélène pour souhaiter une énorme courage à ton amie et qu'elle garde l'espoir, c'est parfois difficile, mais tu es si compréhensive que tu vas la soutenir le plus possible, ce qui est dur aussi, car on manque de mots devant cette chose.<br /> <br /> Ma jeune voisine du 4è, fusionnelle avec sa maman, passe des soirées et chaque minute de ses congés pour veiller sur sa maman qui ne peut plus se nourrir, la chimio la détruit.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et j'ai une pensée pour elle.
Répondre
S
merci hl,courage et srtt bonne continuation pour ton amie.moi fenêtres intérieur cuisine dehors plus tard car junior les salis bcp......<br /> <br /> Passez un beau mardi avec le soleil dehors et ds vos coeurs en espérant que vs allez bien avec mamy,gros bisousssssssssssssssssssss
Répondre
Q
Coucou Hélène, j'ai une pensée très forte pour ton amie, j'espère et je suis sure que l'opération se passera bien....Courage à elle et à toi meilleur morale...<br /> <br /> Bon mercredi, bisous ainsi qu'à Alain<br /> <br /> Pat
Répondre
T
bonjour Hélène, j'espère de tout cœur que pour ton amie tout se passera bien ! et surtout qu'elle gardera un bon moral, un atout majeur pour lutter contre ce fléau.<br /> <br /> <br /> <br /> je pense aussi qu'il peut y avoir la génétique car ma nièce par alliance se bat depuis 18 ans, elle a perdu un frère de cette maladie et aussi son papa et maintenant sa maman en est aussi atteinte ..<br /> <br /> Elle est super courageuse tu sais ! elle va bientôt avoir 60 ans, en fait c'est la femme de mon neveu, l'un des deux fils de ma pauvre sœur.. ils vivent tous à Brignoles dans le Var.<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'espère que le soleil sera encore parmi vous et que vous puissiez faire ce que vous souhaitez.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les vitres je me joins à Nicolette et toi aussi car il va falloir que je les fasse également, mais pas le matin car la pièce est au soleil !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et passez une bonne journée avez zépoux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien affectueusement<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité