Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
7 février 2014

Nuit moins mouvementée

Je viens saluer ma famille préférée, avec le vent qui n'est pas tout à fait tombé, mais ça repose les nerfs !!

Il a tellement soufflé hier soir jeudi à partir de 22 h 30, qu'il nous a empêché de nous endormir et ce, jusqu'à 4 heures de ce matin vendredi. Notre grand store pour faire de l'ombre sur la terrasse, et dans la maison, étant âgé de 23 ans, avait commencé à se déchirer aux premières bourrasques de Janvier, car on n'avait pas pu le remonter complètement, il restait presque un mètre à rentrer, n'a pas cessé, de faire du boucan tellement il était secoué, la toile a continué à se déchirer et elle claquait sans discontinuer. - J'avais pourtant réussi à m'endormir vers 2 h, mais pour un court instant, à peine 10 minutes, un cauchemar épouvantable m'a réveillée, j'en avais le coeur qui sautait et je haletais. Il a fallu que je me lève et boire un verre d'eau, puis j'ai lu mon hebdomadaire un instant pour m'enlever ces vilaines images de l'esprit. Me suis recouchée et j'ai eu chaud, alors endormie après 4 h. - Levée comme d'habitude à 8 h, avec le radio-réveil qui diffusait de la musique, il faisait déjà doux et presque pas de vent. mais zépoux il a fallu que je l'appelle à 9 h ! j'avais ouvert tous les volets, vider le lave vaisselle (deux choses que fait Louis tous les matins), préparer le petit déjeuner. Il est parti tard faire les courses, et je trouve qu'il les a faites bien vite par rapport à d'habitude.

Cet après midi, j'ai passé presque 3 heures à visionner et à enregistrer les photos qui me convenait, je n'ai pas compté, il y en avait un paquet ; les nommer, et les placer où je voulais, ça c'est facile à faire.

C'est bien que pour certaines de vous, vous n'avez pas eu à sortir ou très peu et pas longtemps, c n'est pas le genre de temps à se promener surtout au bord de l'océan et dans certaines villes encore moins. Je plains tous ces gens sinisrés, plusieurs fois en plus, il y a vraiment quelque chose qui cloche surtout pour les rivières, les ruisseaux et fossés ! L'océan on sait qu'il monte déjà et montera encore, alors il faut là aussi faire quelque chose, mais pas de remblais de sable qui ne servent à rien.

Contente Mimi de t'avoir fait plaisir et j'espère que ta journée n'a pas été trop chargée, mais dis moi, la biquette va passer la nuit coincée de la sorte ??? Elle ne pourra pas se coucher pour s'assoupir, pauvre bête. Bien sur je comprends que tu fasses comme tu peux.

Contente aussi pour toi Nicolette que tu ais trouvé la petite TV qui te convient. Mais surtout d'avoir déniché une dame pour t'aider à faire le gros ménager qq heures par mois, ça va bien te soulager. - Qu'est ce que ty appelles une petite fleur dans les commentaires ... comme celle là ☺ par exemple, ou celle ci ☻ ??? ce ne sont pas des fleurs mais des sourires ou rires !! Si c'est ça que tu veux tu le dis, je t'expliquerai quand tu auras répondu.

Nénette, le petit café du matin pour renouer avec la tradition et vous changer les idées. Bon, c'est bien aussi que vos amis aient une fille pas loin, ils pourront compter un peu sur elle.

Maryse, de tout coeur avec toi, ainsi qu'avec Mimi, pour ce mois de Février des plus pénibles ♥ ♥ , j'espère qu'on te reverra bien vite, rien ne sert de se renfermer.

OK, ma tite Pat Merci, et j'espère que le facteur ne se trompera pas de boite à lettre ☺  - Est-ce que tes petites mimines se sont bien agitées aujourd'hui ? Les cartons sont-ils tous partis et ont libéré chambre et ailleurs ? 

Virgini, ma cocotte, ça y est le w-end est là, et même si tu as à faire, tu es au moins chez toi, à moins que tu ais à sortir pour différentes courses, et le dernier jour des soldes (je crois).

Je m'arrête là, je ne sais plus où j'en suis, manque de sommeil certainement ☺ - Alors je souhaite à toutes et tous, une très BONNE NUIT, plus calme et moins mouillée.

5 b v ArasBPat 

avec un temps encore très moyen, tâchez de vous distraire tout de même et de prendre bien soin de vous.

A demain et mes bons gros bisous pour toute ma chère famille - *Jacline*

 

Publicité
Commentaires
T
oui Mimi bien dormi cette nuit après les cauchemars du début de semaine !<br /> <br /> <br /> <br /> Sois bien prudente lorsque tu sors pour nourrir tes petits animaux !!<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
merci ma petite Nenette <br /> <br /> le mauvais temps est toujours là et bien là <br /> <br /> le vent a soufflé toute la nuit pffffff <br /> <br /> mais bon ...... il faut faire avec <br /> <br /> j'espére que tu as passé une bonne nuit et que tout va bien pour toi <br /> <br /> passes un très bon début de week end <br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Bonjour Jacline, Mimi, vraiment ce mauvais temps occasionne bien des soucis, sans parler de ces pauvres gens qui se retrouvent bien démunis !<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline peut-être auras-tu pu dormir un peu pour récupérer et toi aussi Mimi tu en as bien besoin. Bon courage pour ce mois qui te ramène à de douloureux moments et j'espère que vous passerez toutes deux une meilleure journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et amitié à Louis<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
ne t'inquiétes pas pour ma brebis (ce n'est pas une chévre) : elle est coincée mais couchée <br /> <br /> ce qui m'ennuie le plus c'est le vent qui souffle à nouveau comme un fou .... elle va avoir peur la pauvrette .... <br /> <br /> mais là ..... je n'ai rien pu faire de plus ..... surtout que le terrain est sacrément glissant ... <br /> <br /> merci de ton soutient .... <br /> <br /> je te souhaite une meilleure nuit sans trop de vent <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité