Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
10 février 2014

GATEAU AU YAOURT

GATEAU AU YAOURT :

 

Voici la recette de base du gâteau au yaourt (ultra simple à réaliser) :

Ingrédients :

- 1 yaourt blanc (garder le pot qui vous servira après pour doser les ingrédients)

- 1 pot 1/2 de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé

- 3 pots de farine

- 3 oeufs entiers

- 1 paquet de levure alsa (ou autre)

- 1 pincée de sel

- 1/2 pot d'huile

Mettre tous les ingrédients dans un saladier, mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Faire préchauffer le four thermostat 5, pendant 5 mn, puis enfourner pendant environ 20 minutes (le gâteau est cuit quand la lame du couteau ressort sèche), sinon continuer un peu la cuisson (tout dépend des fours)

A votre convenance vous pouvez le manger tel quel, mais vous pouvez aussi rajouter à la pâte, avant d'enfourner, des fruits en morceaux, des fruits secs, de la fleur d'oranger, du rhum, du citron, du chocolat fondu, etc .....Moi personnellement j'ajoute des amandes effilées grillées.

Bonne dégustation.

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Tu as bien raison de te venger sur le gâteau !!!! en plus avec ces temps humides diverses douleurs réapparaissent .. bon courage, tiens bon ma Nicolette. Je pense bien à toi aussi ..<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
merci Maryse, j'en ai fait beaucoup mais je recopie les ingrédients, moi aussi je mets des pommes ou de l'ananas en boites, quelques course demain après midi et je m'en fait un, pour me venger d'avoir tellement mal au dos..... et pour compenser l'indifférence de ma chère famille...<br /> <br /> Temps calme dans les Yvelines.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien toutes les deux. Je pense fort à vous et vous savez pourquoi.<br /> <br /> Gros bisouis
Répondre
T
coucou Maryse ! je connais ce gâteau Dieu sait combien de fois je l'ai fait lorsque j'avais les enfants petits !! comme tu le dis on peut ajouter des ingrédients, pour mes enfants c'était une ou deux pommes coupées en petits morceaux !! délicieux<br /> <br /> La prochaine fois je vais essayer comme toi avec des amandes effilées grillées hummmm<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée ma Maryse, temps pas trop beau, malgré qu'un brin de soleil soit sorti tout à l'heure, juste pour pouvoir admirer un bel arc-en-ciel, mais les gros et vilains nuages reviennent déjà <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Antoionette
Répondre
Publicité