Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 février 2014

bon mardi

Le temps a bien changé, quel dommage.


En ce 25 février, en hommage à mon père, je vous mets un extrait de " Grand corps malade",

C´est seul qu´on fait son deuil, car on est seul quand on ressent On apprivoise la douleur et la présence de nos absents

Nos absents sont toujours là, à l´esprit, dans nos souvenirs Sur ce film de vacances, sur ces photos pleines de sourires Nos absents nous entourent et resteront à nos côtés Ils reprennent vie dans nos rêves, comme si de rien n´était

On se rassure face à la souffrance qui nous serre le cou En se disant que là où ils sont, ils ont sûrement moins mal que nous Alors on marche, on rit, on chante, mais leur ombre demeure Dans un coin de nos cerveaux, dans un coin de notre bonheur

Nous, on a des projets, on dessine nos lendemains On décide du chemin, on regarde l´avenir entre nos mains Et au cœur de l´action, dans nos victoires ou nos enfers On imagine de temps en temps que nos absents nous voient faire

Chaque vie est un miracle, mais le final est énervant Je me suis bien renseigné, on n´en sortira pas vivant Il faut apprendre à l´accepter pour essayer de vieillir heureux Mais chaque année nos absents sont un petit peu plus nombreux.

Je suis un peu triste car je ne peux oublier tout l'amour qu'il nous donnait.

Portez vous bien, veillez sur votre famille, c'est si précieux.

Je vous embrasse fort.

Nicolette

Publicité
Commentaires
J
C'est si vrai ma Nicolette.<br /> <br /> Merci pour cet extrait.<br /> <br /> Et chaque jour où l'on vieillit on regrette un peu plus certaines absences.<br /> <br /> J'ai une pensée pour ton papa. <br /> <br /> Douce nuit chère amie<br /> <br /> et bon mercredi<br /> <br /> Gros gros bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité