dimanche 02 mars

Bon dimanche mes amis(es)

Ma petite promenade du matin sur le blog  afin de vous dire bonjour et vous souhaitez ce qu'il y a de meilleurs pour que vous puissiez passer une bonne et douce journée.......

Il fait un peu frisquet ce matin mais on peut apercevoir un ciel bien dégagé et tout étoilé...aurons nous une belle journée comme hier........ Avec Tophe nous avons fait une balade d'un peu plus d'une heure cela lui a fait du bien, il est d'un triste fiston en ce moment et ne sachant pas s'exprimer vu son handicape j'ai du mal à suivre parfois ....Enfin aujourd'hui il verra toute la famille, espérons que le sourire et sa gaité reviendra !!!!!

Ma tite Jacline, il ne faut pas brusquer les choses, et attendre quelques jours pour voir une amélioration, mais avant tout je vous souhaite à tous les deux du courage...mes pensées vous accompagnent .......

Quoi que vous fassiez  je vous souhaite un

bondimanche

Bonne fête à toutes les grands mères

Bisous

Pat

Posté par quinette à 06:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


samedi 01 mars

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Ma p'tite Jacline, Quel choc en te lisant ... Il n'y a pas de mots appropriés pour définir ce que je ressens ... Mes ondes positives n'ont pas suffit à vous épargner, je suis triste pour vous ...
Je te souhaite beaucoup de courage pour aider Louis dans cette épreuve ... Je pense que même s'il ne semble pas affecté, il sait ce que cela représente aussi bien pour lui que pour toi, mais c'est un renfermé sur lui même, alors on ne dit rien ... J'espère de tout coeur que le traitement va permettre de freiner cette saloperie et qu'il se sentira très vite mieux ...

J'espère que pour le reste de la famille, bien que virtuelle, que nous formons, la journée n'a pas été trop mauvaise et que vous avez pu en profiter pour vous reposer, soigner vos blessures physiques et morales ...

Que la nuit vous soit douce dans la mesure du possible ...

Bon dimanche

 

Bisous bisous ... Titou

Posté par TitouGo à 22:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

J'apparais ce soir...

pour vous saluer, vous dire bonsoir mes très chères amies et conjoints,

D'abord, du plus profond de mon coeur pour votre grand soutien, envers Louis et moi. Des amis comme vous  on n'en rencontre pas tous les jours !

merci 1000 foisBPat 

Je vais quand même dédramatiser un peu se souci supplémentaire. La maladie de Parkinson ne doit en être qu'au début, du moins Louis ne la traîne pas depuis longtemps. Le traitement va freiner l'évolution, elle sera moins rapide et il se sentira mieux dans quelques jours déjà. Je souhaite surtout qu'il supporte le médicament, nous n'en sommes qu'au premier jour aujourd'hui. Demain soir, je lui poserai la question, s'il sent déjà un changement dans son organisme, où pour son tonus. Je ne vais rien précipiter, pour un quelconque changement dans la maison, nous verrons cela au jour le jour, et agir le moment venu. Pareil pour me, ou nous faire aider, nous n'en sommes pas encore là non plus. Je répète, MERCI à vous ma famille préférée, pour votre solidarité morale. Je comprends que les mots sont difficiles à trouver, mais je vois ce que vous ressentez. Vous êtes absolument très chères à mon coeur ♥ 

Ce samedi, une journée vraiment très printanière, du moins chez moi. Pas de vent, ça repose !  J'espère qu'il en a été de même pour toutes et tous, que vous avez pu respirer un air plus sain, grâce au soleil. 

Ma tite Pat, Tophe étant là, j'espère qu'il va bien et qu'il est comme la dernière fois, communicatif et qu'il s'occupe bien.

Pas gai cet après midi pour moi, trois coups de fil : deux amies, et ma cousine, et trois étaient de mauvaises nouvelles. La fille de ma cousine a failli mourir. Suite à la greffe de moelle osseuse d'un donneur, mais surtout à cause du cathéters, un caillot de sang qui s'est formé au bout, est monté au coeur. Sauvée de justesse !!! Maintenant elle fait un oedème autour du coeur, mais qui se résorbera progressivement. Pour les amies, pas de décès, mais de gros problèmes pour leurs maris.

Je reviens à des choses plus prosaïques , Chouette la bannière !! Joli travail de notre amie LN, que notre amie a su poser sur son blog, ça sent le Printemps, et ça fait du bien. Merci aussi pour cela à vous deux. ♥ 

Aïe ! ma Nicolette ! Petites douleurs qui s'ajoutent aux grosses, et je constate que tu prends aussi du Lamaline, bien plus supportable que la codéine, si tu n'en prends qu'un le matin, et repos l'après midi, ça devrait aller, pas d'acoutumance. C'est ce que je fais, en fonction de ce que j'ai prévu de faire dans la matinée, sinon un à midi si je dois sortir le tantôt. Mais pas le soir à cause de la caféine qu'il contient, je tiens à faire dodo, puisque au lit, tout va bien.

En effet LN..., 0°C pour demain matin, mais quand même 12° l'après midi.

Titoune, j'ai l'impression que sur ta côte, la mauvais temps n'a pas du être  trop méchant, ais-je tort ou raison ? 

Mimi, un temps modéré au moins chez toi ? Pas trop de douleurs, avec ces changements brutaux de temps ? 

Oceandefleurs, et Sara, Claudine, pas eu le temps d'aller voir vos blogs, mais j'ai tout gardé et j'irai demain. 

Virginie, chez maman peut être demain avec les enfants et Matt, puisque c'est la fête des grands-mères ? Il y aura peut être aussi Lucille et compagnon ?

Maryse, j'espère qu'il y a du nettement mieux pour toi, à tout point de vu. 

Nénette, je croise les doigts pour toi, mais cette fête n'est pas souhaitée par tous les petits enfants, ce sont d'abord les parents qui sont au courant de la date, alors il ne faudra pas t'en faire mon amie.

Voilà pour ce soir, je vous quitte, en pensant aussi à Henryka et aux amies lointaines, et vous souhaite une excellente nuit, bien calme pour bien vous reposer, et pour demain

f grd mère 1BPatFLy 

Très bon dimanche à toute la famille et à ceux qui vous entourent. Prenez toujours bien soin de vous, et pour cette occasion, un petit écart sucré ne vous fera pas de mal, au contraire. 

b a FAMILLE je vs aime BPat 

Mille gros bisous et à demain ♥ - *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

bonsoir

Un peu shootée ce soir car les douleurs sont impoyables mais dans le lit je me cale et j'arrive à récupérer, je ne veux pas trop prendre de médicament car il y a de l'opium dedans, quelle horreur !!!!!!!!!!

La bannière est très jolie est c'est agréable de changer, merci les artistes.

Je pense à vous mes amies, Patou le 5 approche, mais Christian sera à tes côtés et la prochaine fois je te verrai sans lunette !!!!!!!

Demain fête des grands mères, tes petits diables seront là... j'aurai peut être 3 coups de fil, si mes jeunes y pensent....  pas grave...

Maryse un petit coucou pour nous donner de tes nouvelles et ma Jacqueline tu passes quand tu peux, si tu veux, je t'embrasse fort.

nuit marine

 

Pour s'évader un peu un beau coucher de soleil, bonne soirée et bonne nuit.

Bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 20:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Très Bonne Soirée

Bonsoir et surtout

m24i9sgg

même si parfois la journée s'est peu ou moins bien déroulée que d'habitude ou si les évènements font qu'elle sera plus difficile à passer car on a l'esprit préoccupé.  

En tout cas, j'envoie des ondes positives à ceux qui en ont besoin et lorsque les uns ne vont pas, les autres n'ont plus. C'est cela le partage des joies et des peines.

Le soleil n'a pas été trop présent mais il n'a pas plu, c'est déjà cela, par contre dans le sud il était accompagné par le mistral qui rafraîchit aussi les températures. Je crois que demain sera la journée la plus froide, on nous annonce 0°, quel changement.

Alors mes amies, comme mes pensées vous accompagnent, prenez avec vous les meilleures et que votre soirée et surtout votre nuit soit reposante.

Prenez bien soin de vous

Bisous Bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 20:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

bon samedi

Bonjour à toute la petite famille

Je suis comme vous autres toute chamboulée par  la maladie de Louis et je songe à Jacqueline aussi qui doit gérer la situation avec tout ce qu'elle a déjà, et l'aménagement au rez de chaussée qu'il faut envisager, je pense très fort à toi mon amie mais comment t'exprimer avec des mots ce que nous ressentons.

Il est vrai que je reste les bras ballants et je vous souhaite une bonne fin de week end, je vais chez ma soeur demain.

Je vous embrasse et double ration pour ma presque jumelle.

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Très Bon Samedi

Bonjour mes ami(e)s,

7d818f8a

même si je pense que celui-ci est un peu perturbé par ce que nous avons lu.

Jacline même si tu préssentais certaines choses, je ne pense pas que tu t'attendais à ce diagnostic. J'espère que tu auras assez de force pour affronter chaque jour pour soulager et aider Louis, même si tu penses qu'il n'est pas affecté, tu sais bien que tout est à l'intérieur chez lui. Je souhaite surtout que le traitement soit efficace très rapidement et que les examens complémentaires n'apporteront pas soucis supplémentaires. Les mots ne suffisent pas mais notre amitié est là pour te soutenir et t'apporter du réconfort et aussi pour que tu puisses libérer ton coeur lorsques tu en sentiras le besoin.

Nicolette, hier n'était pas ton jour, j'espère que tu ne souffres pas de trop et surtout que tu as bien désinfecté la plaie. 

J'espère que le reste de la grande famille va bien, enfin pour nos souffrants qu'ils aillent mieux et que cette journée se passera le plus agréablement possible.

A toutes et tous sans vous nommer, mais vous êtes bien dans mon coeur, je vous souhaite une belle et douce journée

Prenez bien soin de vous

Bisous

LN

Posté par Jour de Mai à 09:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Bon samedi

bon samedi3 Mes amis (es)

 

Mon petit passage matinal pour vous souhaiter bien le bonjour et un agréable samedi........

Je viens de lire les commentaires, et le petit mot de Jacline m'a un peu contrarié, je suis devant ma page et je ne sais que dire..Je vous souhaite du courage à tous les deux, car il va en falloir ..surtout à toi ma Jacline pour épauler et seconder Louis.....J'espère que le traitement donné par le médecin sera bien adapté pour que Louis se sente au mieux !!!  Je sais que cette maladie demande beaucoup d'effort au conjoint... alors COURAGE ma Jacline.en espérant que tu t'en sortiras.........je suis par la pensée à tes côtés...je vous bisouilles tous les deux !!!

Alors ma Nicolette, hier n'était pas ton jour ... j'espère que tout va aller mieux très vite ........et que tu as fait ce qu'il fallait  pour soigner ton genou pour qu'il ne s'infecte pas !!!!

Non hier pas de patouille pour Pat , je suis en panne de colle pour la préparation de ma wepam...Mais j'ai tout rangé mon fatras , et fait un peu de rangement dans ma maison ce qui m'a bien occupé aussi .....et je me suis replongée dans ma généalogie jusque la venu de Tophe ....

A toutes et tous sans vous nommer, mais vous êtes bien au chaud dans mon coeur, je vous souhaite une belle et douce journée

Prenez bien soin de vous

Bisous..........Pat

 

 

Posté par quinette à 06:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

bonjour mes amies (is)

Bonjour ma petite famille je passe vous souhaiter une bonne journée mais j'ai le coeur bien triste après avoir lu ton message d'hier ma Jacline. Il ne manquait plus que cela pour Louis et toi... je ne trouve pas mes mots pour te dire ce que je ressens tellement je suis sous le choc, il va te falloir beaucoup de courage pour épauler Louis , et de la santé aussi car cette maladie demande beaucoup d'efforts au conjoint.... je comprends qu'il va falloir trouver une solution qui puisse te soulager et  aider Louis au mieux, mais cela est si énorme mon dieu ! le médecin pourra peut-être t'aider dans tes recherches vers  un réseau d'aide sociale je pense ... que te dire ma Jacline, les mots ne suffisent pas dans ces cas-là mais j'espère que tu arriveras à t'en sortir au mieux et j'espère que le traitement donné à ton mari pourra l'aider au mieux si l'on peut dire. Je t'embrasse très très fort et tiens bon!!!

Nicolette encore une chute pour toi.. mais c'est pas  possible tout ça! as-tu bien nettoyé la plaie au genou ? j'espère que cette nuit tu n'as pas eu trop mal et que tu as pu dormir pour récupérer un peu.. soignes-toi bien,  repos et je t'embrasse aussi bien fort.

Pat le 5 approche mais tout se passera bien et tu retrouveras après ces interventions beaucoup plus de confort pour tes yeux.. bon courage aussi et de gros gros bisous.

Maryse j'espère que tu n'as pas eu de méchantes séquelles suite à ta chute sur la terrasse et que tu vas mieux physiquement et moralement maintenant.

Hélène et Alain, Mimi, Titou, Sara, Virginie, Claudinette, Henryka et nos lointaines amies je ne vous oublie pas et je pense fort à chacune et chacun d'entre vous mais je suis un peu déboussolée après ces nouvelles..

Prenez bien soin de vous, la santé est si fragile  et  à toutes et tous, grands et petits je vous envoie toute mon affection et mes

AMITIES  Nénette

Posté par Tonya à 06:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :