Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 avril 2014

Un peu de Morale

 

Les bienfaits des morts,

 

Tout nous vient des générations qui nous ont précédés.

La moindre parcelle de savoir, la moindre découverte, la moindre invention,

sans compter la conquête de la justice et de la liberté,

a coûté des siècles de méditation, de recherches, d'essais,

toujours recommencés de labeurs sans fin.

"L'humanité a-t-on dit justement,

est composée de plus de morts que de vivants,

notre corps, les produits de notre travail, notre langage,  nos pensées,

nos institutions, nos arts, tout est pour nous héritage,

trésor lentement accumulé par les ancêtres. 

 

L. Bourgeois 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bonne nuit à vous deux aussi et de bons gros bisous ♥<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
D'accord avec toi mon amie.<br /> <br /> Nous avons déjà beaucoup perdu, en si peu de temps !!!<br /> <br /> Où est la sagesse de nos anciens ????????<br /> <br /> Dans peu de temps, beaucoup s'en mordront les doigts !!<br /> <br /> J'ai comme ça, des fois des visions !<br /> <br /> Que ça ne t'empêche pas de passez une bonne nuit, ainsi que Jano.<br /> <br /> Bon week end à vous deux<br /> <br /> et mes gros gros bisous mes amis<br /> <br /> Jacline
Répondre
T
très beau texte mais hélas ce bel héritage est un peu écorché maintenant ! enfin c'est mon opinion !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Jacline
Répondre
Publicité