Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
24 juin 2014

Un peu de jardinage !!!!

Voici mon jardin.......ce qui est fait en desherbage

Je suis sur le pas de la porte pour prendre mon parterre, heureusement ce n'est pas immence, mais quand il faut faire le desherbage tout nous parait gigantesque ...

Quand je vois les jardins de certaines de mes copinettes, comme Nadette, rachel et bien d'autre, je suis en extase devant tant de beauté et l'entretien que cela leur procure ....

P1030384

 

Le côté de la maison

P1030385

Ma lavande que j'ai isolé ....

P1030386

et voici  ce qui reste à faire

Hier j'y ai passé quelques heures pas trop car je ne supporte pas les grosses chaleurs et idem ce matin mais là dehors c'est étouffant alors je suis rentrée à la maison ....

P1030388

P1030389

Quel dommage que je ne l'ai pas pris tout en fleurs les parterres étaient très beaux ....

Cette année les pivoines ont donné plus que l'an passé, du rouge, rose et blanc.....

Pour le moment, le orange des hémérocalles , le bleu des nigelles, le mauve des géraniums vivaces, les gueules de loup, le gazania, les arums, les pavots, et bien d'autre dont le nom m'échappe, ainsi que les arbustes viennent donner un peu de couleur ....c'est tout de même agréable de voir tout cela fleurir ....

Bonne journée.....

Bisous

Pat

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour chère Océan de fleurs, <br /> <br /> Vos petits enfants voulaient vous faire plaisir, et ils aimaient jardiner, ainsi lorsque vous regarder chaque plante, elle est attribuée à l'un d'eux, c'est fort plaisant je pense. <br /> <br /> Les mauvaises herbes ne voulaient pas être de reste ! Elles vous donnent du fil à retordre ! Si seulement vous aviez une meilleure santé, ce serait plus simple pour tout démêler, tailler et nettoyer.<br /> <br /> Bon courage, car c'est selon le temps qu'il fait qu'on peut s'occuper d'un jardin.<br /> <br /> Amitié et bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Bonjour ma chère tite Pat<br /> <br /> Les jardins donnent en effet pas mal de boulot, les herbes auront toujours le dessus !<br /> <br /> Je vois une différence dans la dimension des plantes, par rapport à l'an dernier, ça pousse très bien.<br /> <br /> Allez courage, encore un petit bout à faire et tu seras bien contente d'en avoir terminé, surtout tu verras mieux tes belles plantes, et les jolies fleurs.<br /> <br /> Bon courage pour la suite mon amie<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
O
Bonsoir, votre jardin est magnifique et bien aéré pour mettre chaque plante en valeur ..; ce n'est pas le cas chez moi où toutes les espèces sont mêlées, ce qui me donne aussi bien du travail car il faut sans cesse tailler les buissons, couper les fleurs fanées et désherber dans tout ce fouillis ! Alors, je me griffe, je me contorsionne, je mets un pied où je peux ... le jardin est petit et mes petits-enfants, dans leurs jeunes années plantaient tout ce qu'ils trouvaient ... et comme ils avaient la main verte (!!!!!) chaque bouture reprenait et croissait !!! Moi non plus je n'aime pas trop la chaleur et j'ai souffert cet après-midi en travaillant. Et tout sèche si vite !!! Il me faudra encore arroser demain . Bonne soirée et toutes mes pensées pleines de compassion pour notre petit Théo et sa famille. oceandefleurs
Répondre
P
Ouahhhh je rentre a peine et tout ce vert c est superbe ;)<br /> <br /> Y a de sacres pros en tout ici ;)<br /> <br /> Bisous un peu chaud j avoue mais la douche va bien aider
Répondre
S
tt à fait c'est très beau,oui chaud pour travailler le temps ce couvre.........bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
Tu as bien du travail avec un si beau jardin ma Pat ! le désherbage restant à faire se fera petit à petit, avec ces chaleurs il n'y a que le matin assez tôt pour que ce soit supportable.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas tout est bien joli ! c'est un grand plaisir de pouvoir être entourée de fleurs !!! moi qui n'est qu'un balcon je ne saurais m'en passer !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi et toi aussi Nini ! moi je vais aller à un RV pour faire un champ visuel chez mon ophtalmo et alors je ne vous dis pas l'envie que j'ai avec la chaleur qu'il fait :(<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
quel courage ma Pat. j'ai du mal avec mon balcon trop au soleil le matin (à l'est) et éventé légèrement, j'arrose le soir mais géranium tient bien la route et les dipladénias ? aussi, la capucine est jolie, mais je n'ai pas de mauvaises herbes.<br /> <br /> Ton jardin est fort beau.<br /> <br /> Bisous ma belle jardinière
Répondre
Publicité