Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
8 juillet 2014

Bonjour ma Bien Chère Famille

Bonjour ma Bien Chère Famille

Me voici enfin, après une période à courir de droite et de gauche !!!!!!!!.

Tout d'abord félicitations à Hélène, je pense, pour la création de cette belle banière, qui me donne des envies d'évasion !!!

Jacline, remets-toi bien vite, tout en restant prudente !

J'ai lu que Phil était en plein emménagement, il faut bien du courage, alors je t'en envoie !

Mon P'tit Lapin, quelle belle photo de tes 3 enfants, c'est vrai que c'est rare de les voir ensembles, réunis, ils sont beaux tous les trois !

 

Je me fais discrète concernant Théo, car rien que d'en parler, j'en ai la gorge nouée.

Tout ce que je peux dire, c'est que la semaine passée,

lundi :  hôpital de la Timone, pour bilan O.R.L et Ophtalmologique,

mardi : "              "       "    , pour IRM et bilan sanguin

mercredi : Théo et son Papa sont partis par le train à l'hopital de Rouen, pour l'intervention chirurgicale dont je vous avais déjà parlé. De ce côté, tout s'est bien passé, ils sont rentrés par le train samedi en début d'après-midi.

Petit bonhomme est tranquille jusqu'à demain, où il retourne à la Timone pour nouveau bilan sanguin (plaquettes très basses) et aussi pour voir ce qui a été fait à Rouen.

Là, où j'ai peine à en parler, c'est qu'il rentre à la Timone le 15 juillet, en chimio intensive pour 5 semaines au mieux, voire plus en fonction de sa réaction au traitement. Il sera en chambre d'isolement et stérile, pas de visite, sauf les parents ! Mais les effets secondaires engendrés par cette chimio seront très lourds, je préfère ne pas rentrer dans les détails, mais il ne pourra plus se nourrir par voie orale, cela se fera par alimentation parentérale, il sera sous morphine en dose forte, pour atténuer les souffrances, etc .............. Qu'est-ce qu'il endure ce p'tit Bonhomme et malgré tout, il a encore la force de jouer et de sourire !!!!!!!! Je vous écris et j'ai les larmes aux yeux !

Ma Tornade s'est envolée pour la Corse samedi soir, avec sa Mémé, sa Tante et ses cousins. Tant mieux, elle avait grand besoin de se changer les idées et de voir autre chose cette petite bonne femme.

Voilà, que vous dire de plus, je n'ai plus de mots, je n'arrive plus à réfléchir, je craque, mais je donne un grand coup de pied dans le fond pour remonter à la surface, pour Théo, Léa et les Enfants.

Pardon à celles qui m'ont envoyé des messages, auxquels je n'ai pas répondu (je pense en particulier à mon Antoinette) à celles qui m'ont appelée au téléphone et à qui je n'ai pas décroché non plus, mais le téléphone, il a valsé plusieurs fois à travers la pièce, surtout quand j'entend des réflexions du genre : "mais pourquoi lui avoir infligé à Théo cette intervention à Rouen, il en subit assez comme çà"

Cà, je ne suporte plus, je sais que Théo n'est pas un cas unique, mais c'est lui, nous qui vivons et combattons avec lui cette saleté de maladie, et il faut la vivre au quotidien pour comprendre, ce qu'il endure, ce que nous endurons, tous les jours !!!!!

Allez, Mes Biens Chères Amies, Mon Gentleman, Phil, je vous laisse, car je m'énerve toute seule !

Tout ce que je peux vous souhaiter, c'est de profiter de chaque instant qui passe et de vivre pleinement vos envies et vos rêves les plus fous ; et pour celles et ceux qui souffrent dans leur âme et dans leur corps, que vous puissiez trouver l'énergie nécessaire pour guérir au plus vite (une pensée particulière pour Océandefleurs, Ma Toute Belle Virginie et ma Sara, qui je crois rencontrent aussi quelques problèmes de santé), et pour vous Toutes et Tous en général.

Je vous aime, Toutes et Tous, vous êtes mon Elixir d'amitié qui m'aide à tenir le coup. Merci à vous de votre présence, de votre amitié que je sens et que je sais tellement sincère. ♥ ♥ ♥ ♥

Je vous donne beaucoup de lecture, mais je ne pense pas revenir de sitôt.

A bientôt.

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ces nouvelles de petit Théo Ma chère Maryse ... Etant,comme bien souvent, la dernière à passer, je ne répéterai pas ce qui a déjà été si bien dit, par Océandefleurs et les filles mais je m'y associe complétement ... C'est le cœur serré que j'ai terminé la lecture de ton message et je vous souhaite de rester uni aux cotés de ce petit bonhomme qui traverse de bien difficiles moments, malgré son jeune âge ... <br /> <br /> Pour les dires ... Laisse dire !!!<br /> <br /> Bon courage pour vous tous mais, gardez l'espoir d'un mieux ... C'est le ciment qui guidera Théo vers des jours meilleurs ...<br /> <br /> Je t'embrasse et fais de gros BISOUS à Théo ...<br /> <br /> Titou
Répondre
S
des gens qui jugent ne connaissent pas le malheur.................forcément que l'on tentent tt pour ses amours......pauves c... courage ........fff les gens sont ......durs......
Répondre
J
Alors comme ça, Virginie encore aux urgences, j'espère tout de même que ce n'était pas trop grave. <br /> <br /> Prends bien soin de toi aussi,<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> et grosses bises à toi et les tiens<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Un grand merci chère Maryse pour tes souhaits, <br /> <br /> je t'en envoie également tout plein, pour supporter cette situation.<br /> <br /> Ayant vécu sur sa fin pendant deux mois, le cancer de maman, qui avait 56 ans, je peux à peu près me mettre à votre place. <br /> <br /> Du moment qu'il s'agit d'un être très cher, nous avons tous les mêmes angoisses, mais encore plus pénibles je le conçois lorsqu'il s'agit d'un enfant.<br /> <br /> Les médecins sont bien conscients qu'il faut employer la morphine pour Théo, le faire souffrir inutilement serait inhumain.<br /> <br /> J'ai aussi le coeur et la gorge serrés suite à la lecture. Depuis plusieurs années les larmes me viennent très difficilement. <br /> <br /> Pour les réflexions que tu entends, elles sortent de la bouche de gens insensibles ou complètement crétins ! <br /> <br /> Ce n'est certes pas agréable, mais laisse rentrer par une oreille et ressortit illico par l'autre !!<br /> <br /> Confiance et espoir sont les deux maîtres mots, et si vous savez prier , faites le, le plus souvent possible. <br /> <br /> Toute ma tendresse pour Théo, toi et famille, quant à Léa, elle va bien profiter des vacances en Corses, bien entourée par une partie de la famille. Bisous aussi pour elle.<br /> <br /> Bizzz et essaie de bien dormir<br /> <br /> Jacline
Répondre
T
A bientôt j'espère Maryse avec des nouvelles réconfortantes. Courage !!! je t'embrasse bien fort encore <br /> <br /> <br /> <br /> Antoinette et Jean
Répondre
Q
Ma Maryse c'est Virginie qui s'est retrouvée aux urgences, encore un petit soucis de plus pour elle...Ah quand cela s'y met !!!!<br /> <br /> Comment ne pas verser une larme quand on lit tout ce qui arrive à Théo, tu sais c'est un peu notre petit à toutes !!! <br /> <br /> Je souhaite qu'il y ait des jours meilleurs pour toute ta famille...<br /> <br /> Je vous embrasse tendrement<br /> <br /> Pat
Répondre
C
Merci Ma Pat, Hélène et Alain, Nicolette, Sara, Antoinette et <br /> <br /> Océandefleurs qui a de bien sages paroles ; je suis demeure baba devant ce savoir que je n'ai pas, moi je dis les mots comme ils me sortent, parfois maladroite dans mes propos, mais je sais que vous me comprenez.<br /> <br /> Ma Toute Belle Virginie, que t'arrive-t'il pour que tu te retrouves aux urgences ? C'est toi ou un de tes Loulous ? Tu m'inquiètes ma Belle, et puis tu sais il ne faut pas pleurer, tu vas abimer tes si jolis yeux ! Allez on se booste, enfin, on essaie ...........<br /> <br /> A plus ma Famille bien aimée.
Répondre
Q
Ma Maryse, merci de nous avoir donner des nouvelles du petitou et de toi mais quand j'ai lu ton message en patientant au urgence (oui encore une fois, mais pas grave par rapport à la souffrance de Théo) j'ai fondu en larme. Je pense tous les jours à ce petit bonhomme qui se bat, j'espère de tout cœur qu'au bout de ces 5 semaines, il voie le bout du tunnel et que cette saleté soit éradiquée. De gros bisous à toi, lydie, hervé et un gros câlinou à Théo.<br /> <br /> Bonne soirée à tous<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Virginie (oui j'ai piqué le pc de maman)
Répondre
J
Merci ma chère Maryse de prendre du temps pour nous apporter quelques nouvelles de ton petit Théo. Océandefleurs est une femme de lettres alors je ne suis pas suprise que toutes nous ayons rejoint ses dires. <br /> <br /> Ma Maryse, ferme tes oreilles à ces paroles blessantes car ces personnes ne vivent pas la situation et continuez à être et faire comme vous le faites, c'est dans votre force que puise Théo. Et il est un enfant, vous n'aurez rien à vous reprocher plus tard concernant cette intervention à Rouen. <br /> <br /> Si tu as besoin de notre aide, tu n'hésites pas à demander même lorsque l'on est un peu loin on peut s'organiser. <br /> <br /> Par contre tu nous gratifies d'être ton Elixir d'amitié, un très joli mot et c'est vrai que l'amitié même virtuelle est parfois plus forte. <br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma Maryse ♥ et mon soutien affectif à la famille <br /> <br /> Courage.<br /> <br /> LN
Répondre
T
Merci ma chère Maryse de nous donner des nouvelles du petit Théo.<br /> <br /> Merci aussi à Océandefleurs d'avoir traduit par ses mots tout ce que je ressens, rien à ajouter si ce n'est une grande tristesse dans mon cœur mais de l'espoir ... l'espoir que la médecine arrivera à bout de cette pourriture de cancer et que les jolis yeux souriants du petitou se pose enfin sereinement sur vous tous qui l'entourez de tout votre amour.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma Maryse ♥ et tout mon soutien affectif à la famille<br /> <br /> Courage !!!!<br /> <br /> Antoinette
Répondre
Q
Merci ma Maryse d'être passé nous donné des nouvelles de petitou et un peu des votre aussi.... <br /> <br /> Merci à Océandefleurs qui par ces mots, a su exactement dire ce que nous ressentions toutes et tous.... <br /> <br /> Je suis chagrinée bien sur, mais je gardes espoir d'une amélioration et je souhaite de tout cœur que cette saleté de maladie qu'est le CANCER disparaisse à jamais, pour faire place à des jours heureux.... <br /> <br /> Mon coeur et mes pensées sont avec vous...Courage <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Pat
Répondre
C
merci Océandefleurs d'avoir traduit je que je pense. Peu importe que tu ne répondes pas à nos messages ce n'est pas le but mais celui de savoir que nous pensons sans cesse à Théo, à toi et à toute la famille.<br /> <br /> Je te serres fort dans mes bras et plein de bisous pour ce petitou.
Répondre
S
mes pensées rejoindre oceande fleurs,pas de mots mais juste un coeur qui se serre en pensant à ce tit bonhomme et vous,la tite tornade sera plus sereine......je pense bien à voussssss bisoussssssssss<br /> <br /> Beau mardi à ttes,ici pluie............
Répondre
O
Bonjour, je partage vos larmes et votre rage contre cette adversité qui fait de votre petit trésor une victime de cette "saleté" de maladie ! Soyez assurée que le dosage de morphine qui lui sera administré, apaisera vraiment les souffrances de Théo et les effets secondaire de la chimio ... heureusement qu'elle existe !!!<br /> <br /> Bien sûr seuls les parents seront autorisés sous certaines contraintes, à voir Théo en chambre stérile mais c'est le prix à payer (très cher, je sais !) pour assurer à ce petit garçon fragilisé, les meilleures conditions pour supporter le traitement ...<br /> <br /> Que dire de plus sinon que je comprends tous les sentiments qui vous animent ...mais demeurez mobilisée et gardez cette "colère" qui vous permet de tenir, ne renoncez jamais à l'espérance : c'est dans vos yeux confiants que Théo puisera, lorsqu'il pourra vous revoir, cet élan de vie à faire fructifier jusqu'à sa guérison.<br /> <br /> Les mots sont peu de choses mais je vous envoie toutes mes pensées affectueuses et, avec toutes nos amies, j'attendrai de meilleures et plus rassurantes nouvelles. Bon courage à vous, bon courage aux jeunes parents, et sans oublier sa sœur, heureusement éloignée un temps pour retrouver un peu de son innocence d'enfant, je fais mille bisous à Théo, oceandefleurs
Répondre
Publicité