Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 juillet 2014

Bonjour

Bonjour ma Charmante famille,

Juste un petit passage. Théo est en période de forte aplasie, fièvre, vomissements, et beaucoup d'aphtes et de mucites dans la bouche et l'oesophage ! Les infirmières lui font des lavages de bouche avec du bicarbonate de soude, mais il hurle et ne se laisse pas faire .......... ! Il commence à beaucoup souffrir, donc il est sous morphine et comme il ne peut plus s'alimenter il est aussi nourri par perf. Il est K.O. Aux dires des médecins, il en a encore pour une semaine, et cela se calmera petit à petit, il pourra à ce moment là, réintégrer sa chambre "normale". J'ai mal pour lui ................... Je n'en dis pas plus car rien que d'en parler, j'en ai la nausée !!!!!!!!!!!

Ici, c'est grand soleil, il fait chaud et pas un poil d'ombre sur ma terrasse, je reste donc calfeutrée, en attendant que la température baisse ☻

Ma Tornade que j'ai gardée deux jours, part cet après-midi chez sa marraine à Marseille, en bord de mer ! Elle va s'éclater avec sa cousine Anthéa (10 ans).

Je vous espère Toutes, mon Gentleman et Phil, en bonne forme, et si ce n'est déjà fait, bon appétit

De gros bisous affectueux à vous.♥ ♥

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, la souffrance est intolérable pour tous les humains mais bien davantage encore quand elle touche un enfant et Je partage votre angoisse et votre "nausée" ... les effets secondaires des traitements sont si diversifiés qu'il faut faire face au mieux à chacun et ce petit garçon doit effectivement être saturé de soins même si certains pourtant moins douloureux le terrorisent : comment lui faire comprendre la nécessité absolue de la durée de ce traitement ? Un adulte peut être raisonné même s'il admet parfois ne plus rien vouloir accepter ... et seule la personne concernée peut savoir où se situe la limite du supportable ! La morphine aide bien sûr mais il y a des doses à ne pas dépasser et le personnel soignant sait l'utiliser au mieux ... Il reste cette impuissance de la famille qui assiste avec la plus grande détresse à tout cela, mais la vie, ce souffle de vie est bien là et chacun doit s'y accrocher pour passer ce cap si difficile : le mieux est au bout du tunnel ... Je ne peux que joindre mes bisous pour Théo à tous ceux qui, virtuellement, lui sont déjà offerts, et vous assurer de toutes mes pensées,Nous constituons ici une "chaîne" d'affection pour toute votre famille pour réchauffer votre cœur mis à si rude épreuve. Bon courage, oceandefleurs
Répondre
A
bonsoir mamie Maryse,<br /> <br /> je suis attristée par le sort du petit Théo.<br /> <br /> Nous, adultes, avons conscience de ce que nécessité oblige, ce qui n'est pas le cas à son âge.<br /> <br /> Mais nous pensons bien à lui.<br /> <br /> Il fait partie de notre vie depuis que j'ai découvert votre blog.<br /> <br /> je dis "nous" parce que mes enfants (qui sont aussi mes colocataires) sont informés, dès que je le suis moi-même, de l'état de santé du petit Prince.<br /> <br /> alors je lui envoir une pleine charrette de bisous et de pensées positives, afin qu'il trouve la force de se battre.<br /> <br /> et gros bisous à notre petite Maryse<br /> <br /> anne
Répondre
J
Très chère Maryse, merci pour ce partage, très pénible pour toi d'en parler, je comprends fort bien ton état d'âme, ton mal être intense, devant les effets secondaires très éprouvants et très douloureux, que subit ton petit fils. La morphine va l'aider un peu, c'est certain, et comme il est nourri par perfusion, rien à craindre sur la perte éventuelle de nutriments, vitamines, oligo-éléments et j'en passe, tout est bien dosé pour son âge et sa croissance. Encore une semaine et tout finira par rentrer dans l'ordre, doucement certainement, mais surement. <br /> <br /> En attendant, bon courage à Théo, bien entouré de tous les côtés, ainsi qu'à vous, toute la famille ♥ <br /> <br /> Que ta tornade Léa profite bien de son séjour avec sa cousine, à la mer, le temps s'y prêtant bien, des instants qu'elle n'oubliera jamais.<br /> <br /> Des milliers de GROS BISOUS de réconfort pour vous et des plein d'ondes positives pour gaminou Théo. ♥ <br /> <br /> Prends bien soin de toi surtout, Théo voudra retrouver une grand'mère en forme !! <br /> <br /> Jacline
Répondre
T
Merci Maryse de venir nous donner des nouvelles de Petit Théo ... Pauvre petit bonhomme, il est bien courageux !!! Que ce traitement se termine vite et fasse les effets bénéfiques escomptés pour que tout puisse être moins douloureux pour lui ... Je comprends que cela te rendre nauséeuse car voir souffrir ceux que l'on aime est très difficile ...<br /> <br /> Pour Léa, c'est bien qu'elle puisse s'évader un peu bien que je suppose que les questions doivent se bousculer dans sa petite tête ...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort et vous souhaite encore bon courage pour tenir jusqu'à la guérison de ce petit bout ...<br /> <br /> Gros BISOUS ... Titou
Répondre
N
Merci Maryse pour les nouvelles .... que la semaine qui vient passe bien vite pour le petitou, qu'il souffre moins et puisse retrouver une chambre "normale" où tu pourras ainsi aller le voir, tout en prenant les mesures d'hygiène qui s'imposent. Bon courage petitou, tu en as déjà beaucoup pour un petit gaminou ♥<br /> <br /> C'est bien pour Léa qu'elle soit un peu chez sa cousine et j'espère que le vent tombe vite afin qu'elle puisse aller à la plage .<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ma Maryse et courage à tous<br /> <br /> Antoinette
Répondre
P
Bon courage a ce petit bonhomme.<br /> <br /> Bonne soirée malgre tout
Répondre
Q
Moi aussi j'ai mal pour ce petit bonhomme qui chaque jour se bat !!!<br /> <br /> J'espère que d'ici la fin de la semaine il reprendra une vie disons normale ....<br /> <br /> Courage à notre Petitou et toute la famille....<br /> <br /> Bisous câlins à tous sans oublier notre petite tornade de Léa<br /> <br /> Pat
Répondre
C
Bonjour Maryse et merci d'avoir le courage de donner des nouvelles du petitou, que c'est dur à expliquer tellement ça doit être infernal pour Théo.<br /> <br /> Courage petit bout de chou, courage toute la famille et de gros bisous.<br /> <br /> Nicolette
Répondre
Publicité