Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
29 juillet 2014

Bonsoir

Bonjour et Bonsoir,

Oui je n'ai pas eu le temps de venir vous saluer ce matin, journée non planifiée, juste un RV ce matin mais depuis le temps est passé à vitesse Grand V et surtout lorsque l'on s'inquiète pour une voisine et amie qui ne répond pas au téléphone. Bon réflexe, on appelle une autre voisine connue qui habite le même immeuble et là catastrophe, on découvre la chute de notre amie qui ne pouvait pas se relever depuis 4h du matin........... il était 11h. Donc nous avons fait tout ce qu'il fallait, pompier, médecin, électrocardiogramme, glycémie, pharmacie, déjeuner pour qu'elle mange bien qu'elle n'avait pas très faim. Une journée de fou avec le stress normal dans de pareil cas ! Enfin elle se repose maintenant, j'irai pour le dîner. Je pense que nous allons bien dormir cette nuit, enfin nous l'espérons.

J'espère que pour chacune et chacun la journée s'est bien passée.

Phil, les vacances se rapprochent, je sais ce sont les derniers jours qui sont les plus difficiles mais après farniente avec tes filles.

Virginie, tu as vraiment des fils mignons, souriants, oui je sais tu va me dire qu'il n'y a que lorsqu'ils dorment qu'ils sont gentils mais on les aime bien. Hugo, je trouve qu'il te ressemble. Lucas a bien grandi. Et toi profite de tes vacances pour décompresser un peu.

Pat, as-tu bien jardiné car aujourd'hui il faisait plus frais, plus agréable de travailler dans ces conditions.

Nicolette, c'est toujours ma hantise un chien en liberté, on voit ce qu'il peut arriver, j'espère que ton amie n'est pas trop blessée et que le chien avait bien été vacciné. N'oubliez pas de faire fonctionner l'assurance car cet animal doit être assuré sinon c'est la responsabilité civile du propriétaire qui est mise en cause.

Nénette, il semble qu'il fasse encore très chaud chez toi, j'espère que tu vas bien ainsi que Jean !

Maryse, merci de prendre le courage de nous donner des nouvelles, bon courage à vous sa famille qui le soutenez et surtout que petit Théo, je sais qu'il est courageux, puisse avoir un peu de répit dans son quotidien bien difficile pour son âge. Contente que ta tornade puisse aller chez sa cousine. ♥♥♥♥

Jacline, j'espère que ta journée s'est bien passée sans trop de fatigue et que le sommeil n'est pas trop perturbé. Bien tes achats, tu as remonté toute ta garde robe. Mes amitiés à Louis.

Océandefleurs, pas de passage aujourd'hui, enfin je n'ai rien à dire, je souhaite que vous trouviez la force de tout faire sans trop vous épuiser.

Anne, et toi comment s'est passée ta journée, j'aime bien lorsque tu dis que l'on te fait voyager, j'en suis très heureuse.

Sara, bien ton Max, il se prépare pour la conduite, il faut en profiter pendant les vacances, doucement mais surement.

Titou, et toi comment vas-tu ? Bien je l'espère surtout Yvette.

Allez à tous, je vous souhaite ainsi qu'à nos autres amies non citées une très bonne soirée.

imagesCAG0UN1P

LN

Publicité
Commentaires
J
Coucou chère Anne,<br /> <br /> je n'arrivais plus à te retrouver, mais voilà c'est fait.<br /> <br /> Pour commencer, vas-tu un peu mieux ? Quand il faut supporter les douleurs en pleine nuit, non seulement cette dernière nous paraît plus longue, mais la souffrance semble encore plus intense. J'espère que tu as mieux dormi cette nuit passée de mercredi à jeudi.<br /> <br /> Pour la maison, il faut croire que ça ne devait pas se faire, et je souhaite que pour l'autre, tu auras gain de cause pour la négociation du prix.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit fils doit apprécier de t'avoir comme nounou, il est aussi pour toi ton rayon de bonheur. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu avais dit que tu étais invalide, je me doutais bien que tu étais un fauteuil roulant, je t'avais posé la question, sans pourtant espérer une réponse, certaines personnes se sentent amoindries là dedans, ou trouvent ma curiosité déplacée. Donc je ne m'offusque pas mon amie si je n'ai pas de réponses lorsque je pose des questions indiscrètes à qui que ce soit.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dois pouvoir quand même faire des choses, malgré que tu sois en fauteuil , comme un peu de ménage , de repassage , les repas, par exemple. Ou jardiner ?????? puisque tu cherches des graines de plantes médiévales. Mais là, je suppose que tu dois avoir beaucoup d'aide, sinon comment faire ??<br /> <br /> Même si tu peux faire quelques bricoles, c'est vrai que ta vie doit être très monotone, dis toi que nous sommes là pour te tenir compagnie. ♥ <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite tout de m^me de passer un très bon après midi de ce jeudi 31 Juillet, moi j'ai mon aide, qui a commencé à nettoyer les sols et j'en profite pour te faire ce petit mot, avant qu'elle arrive dans la pièce où se trouve l'ordinateur.<br /> <br /> Plein de gros bisous chère amie, en attendant que je passe ce soir mettre un message, toujours tardivement sur le blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Hélène, quelle journée pour cette pauvre dame qui est restée tant d'heure sur le carreau.. et pour vous mes amis ! heureusement qu'il y a encore des personnes qui se soucient de leurs voisins surtout lorsqu'ils sont seuls et d'un certaine âge, ce qui hélas n'est pas toujours le cas..<br /> <br /> Vous avez été là pour elle, en faisant tout ce qu'il fallait et j'espère qu'elle aura pu passer une bonne nuit pour se remettre ainsi que vous qui avez eu une journée bien stressante aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Anne.. une déception pour la maison mais une autre est en vue avec une visite samedi et je souhaite que vous puissiez l'acquérir à un prix raisonnable et qu'elle te convienne surtout ! mais tu as eu le grand bonheur d'avoir ton petit bonhomme qui a ensoleillé ta journée et je comprends qu'il se régale avec mamie Anne ! un merveilleux bonheur partagé !!<br /> <br /> <br /> <br /> Passez une bonne journée mes amies et prenez soin de vous !<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
bonsoir Hélèné,<br /> <br /> journée un peu difficile après une nuit blanche... la douleur ne me laisse guère de répit.<br /> <br /> mauvaise nouvelle: la maison que je convoitais est vendue... mais j'en ai trouvé une autre que je visiterai samedi. Il me faudra juste négocier un peu le prix...<br /> <br /> à part cela, j'ai, comme à mon habitude, fait la nounou pour mon petit-fils qui se régale (et me régale par la même occasion) en venant passer le plus clair de son temps avec sa "mêm"... une petite boule d'amour qui me redonne le sourire, quoiqu'il advienne!<br /> <br /> mes journées ne sont pas excitantes, loin s'en faut... lit-fauteuil ou fauteuil-lit, c'est assez monotone. <br /> <br /> alors je rêve à ma future maison, même si je ne sais pas encore à quoi elle ressemblera, je cherche sur le net des graines de plantes pour mon futur jardin médiéval...<br /> <br /> voilà les occupations de mèmère, outre la lecture de vos petits bulletins qui me font toujours grand plaisir.<br /> <br /> bonne nuit,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> anne
Répondre
J
Chère LN, quelle journée pour toi !! Mais la plus à plaindre c'est cette pauvre dame, à terre depuis si tôt le matin, et les matins sont devenus plus frais, j’espère qu'elle n'a pas attrapé froid. <br /> <br /> C'est là qu'on voit qu'il faut s'intéresser aux voisins d'un certain âge, pour les secourir. Et ne pas découvrir au bout de plusieurs années, un cadavre !! <br /> <br /> Heureusement que tu as pu contacter une autre voisine dans le même immeuble.<br /> <br /> bien sur ce fut un branle bas de combat, absolument nécessaire pour elle.<br /> <br /> Le stress pour vous, l'autre voisine, toi, Alain, je m'en doute était très présent.<br /> <br /> J'espère que maintenant le stress est passé, et que vous passez une bonne soirée, ou fin de soirée,<br /> <br /> que la nuit, que je vous souhaite excellente, vous remette de vos émotions.<br /> <br /> Bon mercredi, je pense que tu vas y faire un tour à nouveau, j'espère qu'elle répondra au téléphone.<br /> <br /> GROS GROS bisous et merci pour Louis<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité