vendredi 01 août

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Belle journée bien qu'un peu lourde mais, supportable !!!

Hélène, superbe bannière, comme toujours ... Tu es une véritable artiste ...

Dit donc Virginie, tu ne fais pas semblant ... Ce soir, tu vas être cassée, ma pauvre ...

Ma Pat, repos pour toi aujourd'hui après le jardinage de ce matin ... Christophe n'a pas fait la tête j'espère !!!

Nicolette, l'on est encore plus inquiet lorsque ce ne sont pas nos animaux ... Évites quand même de te faire des frayeurs comme cela ...

Ma p'tite Jacline, un peu de repos après tes exercices pour ne pas trop te fatiguer ...

Nénette, j'espère que Jean n'a plus de migraine et que vous allez bien tous les trois ...

Océandefleurs, bon courage ... Travailler avec une seule main n'est pas évident ...

Anne, les petits bouts prennent du temps mais, ce n'est malgré la fatigue occasionnée, que du bonheur ...

Qui ai-je oublié ??? A oui Phil ! le gogo danseur du vendredi ... Bonne soirée !!!

J'espère n'avoir oublier personne ... Si c'est le cas ... Pardon !!!

Je vous souhaite, à tous, une très

Bonne soirée et bonne nuit

Une pensée particulière pour petit Théo et sa famille

Dormez bien et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 22:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


Bonsoir, bon'nuit

Me revoilà mes chers amis, pour vous souhaiter le bonsoir

Le beau temps d'aujourd'hui et pas trop chaud, en tout cas chez moi, nous a laissé respirer, petit vent un peu rafraîchissant, pas fait pour nous déplaire. - Je sais que dans tout le bas de la France, il fait encore bien chaud, et parfois même étouffant. Si la température remonte de mon côté, en ce mois d' Août,  on dirait que nous avons une chape de plomb sur les épaules, c'est comme ça en Anjou.

Oceandefleurs, j'ai lu que vous avez eu une infiltration pour votre main, mes souhaits du plus profond de mon coeur, pour que ça vous fasse du bien, mais peut être qu'il vous en faudra encore au moins une. En attendant vous n'aurez qu'une main pour tout faire, puisque celle infiltrée doit rester au repos, il vous faut absolument quelqu'un pour vous aider un temps soit peu mon amie. Bon courage pour tout.

Et bien de mon côté, je suis montée côté passager dans la voiture de zépoux, en prenant toutes les précautions possible pour m'y glisser, afin d'aller au magasin à environ 3 ou 4 km, et me choisir une chaise roulante de bureau. J'avais téléphoné le matin pour savoir s'ils en avaient. Un grand choix et de marques. Alors nous en avons ramené une, après avoir passé presqu'une heure à en essayer LOL ! Et ce coup ci, j'en ai acheté une avec accoudoirs, donc plutôt un fauteuil, qui se règle de partout. Bien que les soldes soient passées,  j'ai eu droit à une remise, c'est bien gentil à eux. 

La porte fenètre à côté de moi, est ouverte, et je viens de voir un héron cendré, reconnaissable à sa morphologie lorsqu'il vole, et parce que j'en vois assez souvent, qui plannent pour se poser dans le champ, et bien ce héron était très pressé, il volait à tire d'ails vers la Loire, où se trouvent plein de nichées. Je vous assure que jamais je n'en avais vu un voler si rapidement, ça m'a fait vraiment tout drôle et en même temps m'a faite rire.

Mes pensées pour gaminou Théo, les jours passent et j'espère qu'ils passent bien vite pour lui, afin qu'il voit la fin de ses misères. Maryse, ne t'enfermes pas dans ta coquille mon amie. Bon courage à ce petit coeur et à vous, toute la famille, ♥ 

Poursuivez bien votre soirée chers amis, et bon dancing à notre bourdon, pas sur le rotules demain n'est-ce pas ? LOL ! 

Enfin, un petit poème qui vous dit :

b n poemeBPat 

et de jolis rêves, qu'elle efface les soucis, les maux de tous ordres, vous donne courage et force.

Donc, mes souhaits d'un excellent samedi, et week end en général.

Prenez toujours bien soin de vous, n'attendez pas la dernière minute pour le faire.

A demain mes biens chers toutes et tous et mes bons gros bisous vous accompagnent. - *Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Un peu de Morale

Et oui, ça fait un bon bout de temps que je ne vous avais pas mis un peu de morale, carnet scolaire de maman 1933/1934

 

fête guirlande fioritures 

La conscience et le devoir,

 

Deux choses, à dit Kant, remplissent l'âme d'une admiration toujours croissante : 

le ciel étoilé au-dessus de nous, 

la loi morale au dedans de nous.

Cette loi morale, c'est le sentiment du devoir,

de ce devoir que notre conscience nous impose

et que nous ne pouvons violer

sans nous sentir coupable et avili.

"Il n'y a pour l'Homme qu'un vrai malheur, qui est de se trouver en faute

et d'avoir quelque chose à se reprocher".

 

La Bruyère

 

Posté par jacline_H_49 à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Coucou du Vendredi

Coucou les ami(e)s,

Un Bonjour et un Bonsoir en même temps car pas réussi à passer aujourd'hui.

Le week end approche, un peu de repos pour notre Bourdon, vacances pour certains, d'autres attendront encore quelques jours ou pourquoi pas rester tranquillement chez soi, c'est bien aussi, pas de cohue comme sur les plages, pas de bouchons sur les routes.

1c957948

Cela c'est juste pour mettre l'eau à la bouche de certains.

Je vois que chez Virginie tout le monde a bien travaillé et ce n'est pas facile, attention à votre dos les filles, hein Pat, les hommes aussi mais c'est peut-être moins difficile.

Nénette, j'espère que la semaine se termine bien sans trop de chaleur, peut-être une petite sortie en fin d'après-midi. J'espère qu'il y a un peu de brise pour vous rafraîchir.

Nicolette, tu t'es encore fait une frayeur mais je comprends lorsque l'on aime les animaux mais c'est vrai tu sais les vieux chiens font la sieste et comme il fait chaud, ils en ont encore plus besoin. Je vais t'appeler Marie l'angoissée !

Jacline, et vous toutes, merci pour vos compliments, mais c'est pour vous que je le fais. Alors comme cela Jacline tu les enregistres toutes, en ce moment elles sont toutes sur le même moule car c'est l'été, les couleurs changeront sans doute en Septembre ou Octobre.

Titou, passera sans doute ce soir pour nous dire bonsoir et j'espère qu'il n'aura pas fait trop chaud dans sa région.

Océandefleurs, pas de chance mais depuis le temps que vous souffrez, cela ne me surprend pas mais c'est bien handicapant de ne pouvoir se servir que d'une seule main. Dommage aussi que vous ne puissiez mieux vous soigner à cause de vos allergies. Courage à vous et profitez que votre petit fils soit là pour le mettre à contribution.

Anne, c'est bien de pouvoir t'occuper de ton petit Nathaniel (en hébreu veut dire "Il a donné" et le 24 Août ce sera sa fête). Profite bien de lui chaque jour mais prends soin de toi aussi.

Sara, soleil, soleil, soleil, rien que pour toi, alors profite au maximum.

Phil, bon week end en attendant les vacances avec tes charmantes puces.

Claudine, Henryka, Mimi, Martine, Marie et nos amies lointaines Micha , Janina et Maria que l'on oublie pas et surtout Une pensée pour Maryse, pour notre petit Théo et tous les siens ♥♥♥♥♥ !

3d53d4e8

et de gros bisous à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 18:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Coucou de midi

Bonjour mes bien chers tous

Pendant que ça continue de cuire dans le four, je viens vous demander si vous avez bien commencé votre journée. Et j'espère que oui, que vous n'avez pas mis le turbo. Surtout que vous allez bien, ou bien mieux, pas d'imprudence pour personne.

Très belle bannière, merci chère Hélène, tu sais que je les capture toutes, c'est ma collection.

Je vous souhaite un trés bon et joyeux mois d'

MOIS aout3 FLyne BPat 

Bon appétit pour l'heure, et ensuite un très 

b APREM chat ds jardinBPat 

A ce soir mes charmants amis, 

et mes bons gros bisous - *Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 12:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

bonne journée

Bonjour toute la famille, il fait déjà bien chaud......

Pas bien dormi car hier Uback m'a fait une grosse frayeur (vous me connaissez) il était couché derrière le canapé, je l'appelle et il ne vient pas, je me lève, il ne bouge pas, je le caresse, non plus...... et c'est en criant son nom qu'il s'est enfin assis, mon amie m'a dit que c'était un vieux chien et qui était fatigué et mon fils me l'a confirmé hier soir au tél. c'était normal.

Comme les 2 miens étaient de petite race et malade sur la fin, je n'ai pas eu le réflexe de penser qu'il faisait sa sieste.....

Voili, voilou, la Nicolette que vous avez l'habitude d'avoir, toujours inquiète mais je l'aime tant ce gros nounours.

Je vois que la bannière est bien belle et fait rêver, Hélène est passée par là..

Océandefleurs soyez bien sage car votre main gauche va vous servir doublement et pas d'imprudence , toutes mes amitiés.

Patou. encore au jardinage après la maçonnerie, des courbatures, tu n'es pas sage toi mais têtue !!!!! c'est la famille n'est ce pas ???

Nénette j'espère que tu ne cuit pas trop et qu'un léger vent vous raffraichit.

Anne toujours mamy sitter, c'est un plaisir mais parfois fatiguant, bonne journée.

Jacline je t'embrasse fort, doucement.....

Une pensée pour Théo et les siens, avec cette chaleur ils doivent en baver.... courage et que tout aille de mieux en mieux.....

Je me dépêche évidemment....  bisous à tout le monde

Nicolette

 

63tojgl

Posté par cigogne78 à 10:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

bonjour !

Bonjour à toutes et tous, je passe vous souhaiter un

VENDREDI__2_et quoi que vous fassiez prenez soin de vous.

Une pensée pour notre petit Théo et tous les siens !

Bisous

Nénette

Posté par Tonya à 09:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Bon vendredi

Bonne journée2 mes amis(es)

 

Dernier jour de la semaine pour le plus grand plaisir de toutes et tous !!!!! puis ce sera le W.E

Nouveau mois, nouvelle bannière, Merci à Hélène de l'avoir réalisé, celle ci est vraiment belle aussi ....

Je souhaite que ce vendredi se passe au mieux pour tout le monde...

Meilleurs santé à nos souffrants, mes pensées vous accompagnent ainsi que notre petit Théo et toute sa famille

Prenez bien soin de vous

Virginie , Maryse, Titou et Phil, Alain et Hélène, Nicolette, Nénette et Jean, Jacline et Louis, Océandefleurs , Anne à très vite sur le blog, Phil, Sara, Claudine, Henryka, Mimi, Martine, Marie et nos amies lointaines Micha , Janina et Maria ...Quoi que vous fassiez ou ayez prévu, je vous souhaite une belle et douce journée ...

Bisous

pAT

 

Posté par quinette à 05:33 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

Choisissez le votre ;)

Enfin le viken à l horizon ;)
Ça fait plaisir ;)
Deux jours de boulot jusqu à mardi soir et ça sera les vacances ;) et surtout mes filles ;)
Bizzz et bon vendredi

Posté par phil eloeva à 05:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :