Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 août 2014

Coucou du soir

Bonsoir à vous très chers toutes et tous

Déjà le trois Août terminé ou presque, en avez vous profité pleinement, soit à vous reposer, soit à faire une promenade, ou d'autres choses agréables ? 

De mon côté, ça peut aller, après les obligations dans la matinée, et popote le midi, l'après midi fut repos devant un enregistrement, goûter, et ordinateur. Bien sur promenade sur la terrasse côté Nord, puisque le soleil était bien présent, juste quelques nuages pour nous narguer.

L'infirmière est passée bien plus tôt que les autres jours, elle m'a surprise dans la douche, je venais de m'essuyer. Elle a fait un " OH " ! Puis nous avons ri toutes les deux. Je lui fais la remarque qu'elle devait en voir bien d'autres dans son métier :-) - Donc piqûre là où j'étais HIHI !! Il me faut encore beaucoup de temps pour surtout, essuyer les faïences et les portes coulissantes, puis une fois descendue sur une serviette, ce sont les pieds à essuyer parfaitement. - Ensuite allongée, pied du lit surélevé pour mes jambes, trente minutes, et zépoux venir me mettre les bas de contention. Mais ce n'est pas fini, il faut que je mette les serviettes à sécher, ranger des choses, me faire un petit maquillage, et oui, le goût revient hihi ! Il faudrait que j'aille chez le coiffeur, ça attendra encore un peu, que je sache monter dans ma voiture. 

Mais je bavarde, et je vous empêche de dormir, notez bien que je commence aussi à peiner, de ce fait je vous souhaite une très BONNE NUIT, nettement meilleure pour certains de vous, et un 

1 b lundi chatBPat 

Bonne nouvelle semaine, et prenez bien soin de vous,

Sans oublier notre gaminou Théo, est-ce la dernière semaine de misères ???? Bon courage, et j'espère que les parents de leurs côtés, tiennent le coup. - Maryse pour toi aussi ♥ 

A demain famille que j'adore, et mes bons gros bisous à vous partager - *Jacline*

 

Publicité
Commentaires
N
Oh oui Jacline, et heureusement que ce sont des bas!! c'est assez difficile comme ça !.<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas eu trop chaud chez toi aujourd'hui et que tu as pu te reposer comme tu le voulais...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à Louis <br /> <br /> Gros gros bisous et à demain !!<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Ma Nénette, je me vois mal mettre un collant de contention, avec une prothèse de hanche de chaque côté, ou alors il me faudrait absolument une infirmière pour l'enfiler.<br /> <br /> Oui, entre la cage à oiseau comme je la nomme, les deux autres outils soit disant pour faciliter, rien n'est pratique, loin de là.<br /> <br /> Maintenant que je peux tirer moi même dessus une fois le pied, talon et cou de pied passé, je peux au moins les tendre et les mettre bien droits, sinon aie aie aie au niveau du genou de la jambe opérée. Mais je dois avoir qq chose quand même dans ce genou, j'étais tombée une fols dessus il y a bien 4 ans, la radiographie avait révélé qq chose, il faut que je la retrouve cette radio, et la faire voir à mon kiné.<br /> <br /> Bonne fin de soirée mon amie<br /> <br /> et bisous bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Oh c'est bas de contention ! c'est super dur à enfiler et encore que Louis malgré tout arrive à les mettre de façon à ce que tu puisses les tirer ensuite.<br /> <br /> Mon beau-frère n'y arrive pas tout seul et il attend l'infirmière matin et soir pour le faire. Il avait acheté un petit appareil conçu pour cela mais ça ne marche pas, trop de difficultés pour s'en servir !<br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne te dis pas lorsqu'il s'agit de collants de contention !! dur dur !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Oui ma Nénette, le cours des choses de la vie, doit reprendre, et j'essaie de me booster :-) <br /> <br /> Depuis deux matins, Louis ne me met que le pied jusqu'en haut de la cheville des bas de contention, et je me mets debout pour le tirer, chacun son tour, jusqu'en haut des cuisses, car il lui arrive de me faire trop mal , il appuie sur la chair au lieu de distendre le tissus. Je conçois que ce ne soit pas facile pour lui, même une infirmière m'avait fait mal, j'ai la peau et les chevilles trop sensibles. <br /> <br /> Bonne fin de soirée à toi et Jean<br /> <br /> bonne nuit bien sur<br /> <br /> et bon mardi<br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Et bien Anne tu sais, déja depuis que je n'ai plus mes deux saphènes à cette jambe, elle s'est mise à faire de l'oedème. Il fallait que j'allonge mes jambes au moins deux fois par jour, une dans la matinée, les autres le tantôt. Maintenant avec cette prothèse de hanche, qui a été posée à coups de scie et de marteau, tout est endolori et la jambe gonfle encore plus, risque de phlébite. L'autre a aussi son bas de contention, bien qu'il me reste une saphène, mais avec le temps chaud, les piqûres d'éparine pour fluidifier le sang, c'est pareil, risque de phlébite.<br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à les supporter ces foutus bas, trop chaud dedans, et la peau, sur le devant des jambes, fragilisée par du psoriasis, maladie des nerfs. Quant à la partie caoutchouc antiglisse en haut des cuisses, ça me donne des démangeaisons. Comme si je n'avais pas assez avec les piqûres dans le ventre, qui m'en donnent aussi par moment, à m'arracher la peau ! <br /> <br /> Je verrai l’hiver prochain, à me passer de ces bas.<br /> <br /> En tout cas Merci mon amie de penser que c'est pénible et pour tes gros bisous.<br /> <br /> Gros bisous à toi également, et passe une très bonne nuit.<br /> <br /> Bon mardi également<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Bonne journée Jacline, je suis rassurée de voir que tu arrives petit à petit à reprendre des forces et tu es bien aidée par tes aides et aussi Louis car ce n'est pas si facile pour les bas de contention ! <br /> <br /> Bon courage .. tu songes à conduire, au coiffeur, à la petite touche de maquillage j'en suis contente pour toi... c'est très positif !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour notre petit bonhomme j'espère bien que cette semaine il aura à subir moins de misères et peut-être qu'il pourra sortir de cette chambre d'isolement et retrouver son petit sourire d'ange .. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous ainsi qu'à notre amie Anne et une bonne nouvelle semaine mes amies ♥
Répondre
A
bonsoir Jacline,<br /> <br /> à quand la fin de ces tracas. Cette jambe!<br /> <br /> bon courage. ça ne doit pas être facile, en plein été!<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> anne
Répondre
Publicité