Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 août 2014

Bonjour ma Bien Chère Famille, Enfin me voiçi !

Bonjour ma Bien Chère Famille,

Enfin me voiçi ! Je devais passer hier soir vous faire un coucou, mais il y a eu un changement de programme. Après notre visite à Théo, retour à la maison. Lydie est partie faire la valise de la Miss qui est partie ce matin avec ses grands-parents dans la Drôme, puis ensuite une petite soirée au resto pizzéria entre filles, Lydie, Léa et Moi, pendant qu'Hervé restait avec Théo.

La Tornade a beaucoup apprécié, elle était contente de cette sortie, et en plus elle a eu l'honneur d'obtenir la toque du Chef, car elle a préparé sa pizza elle-même, avec les ingrédients qu'elle a choisis ! Inutile de vous dire qu'elle était pas peu fière !!!!

Théo a quitté sa chambre "bulle", il n'est plus en aplasie, il a retrouvé une chambre normale où il peut se déplacer ! La morphine a été arrêtée, ainsi que les antifongiques ! Il reste sous anti-douleurs quand même, car les champignons dans l'oesophage ne sont pas éradiqués, et est toujours alimenté par perf, car il refuse toute alimentation solide et il continue à vomir, ce qui embête les médecins, car tant qu'il ne voudra pas s'alimenter par voie orale, la sortie ne pourra avoir lieu.

Mais le chemin est encore long à parcourir......... Il doit passer fin Août un scan et IRM du cerveau, puis il devra ensuite voir le radiothérapeute, car il va falloir faire un moule de plâtre de son crâne pour les séances de radiothérapie future !!!

J'ai pu hier, le serrer dans mes bras, quelle bouffée de bonheur ♥ ! Et il a un peu joué avec sa soeur et hier en fin de journée, il a eu l'autroisation d'aller dans la salle de jeux avec son Papa ! Normalement à partir d'aujourd'hui, il devrait pouvoir sortir de sa chambre pour se balader dans les couloirs.

Nous sommes rassurés, même si le chemin va être encore long, les médecins disent un an pour qu'il récupère à peu près complètement.

Voilà, ma Bien Chère Famille, j'ai aussi passé un bien agréable moment avec Antoinette et Jean toujours aussi charmants ; ils m'ont transmis tous vos souhaits et vos bisous, merci à vous ♥ ♥ ♥ ♥

J'ai une grande pensée, pour chacune et chacun d'entres vous, j'ai lu un peu, quelques messages, mais pas tous. Océandefleurs, vous avez l'air d'avoir eu des misères, soignez vous bien.

Mon P'tit lapin, ton fils a voulu jouer les escargots, il est resté sous la pluie, j'espère qu'il ne vas pas attraper la crève !

Hélène et Mon Gentleman, Ma toute belle Virginie, Nicolette, Jacline (j'espère que tu te remets bien), Antoinette et Jean, Ma Titou (qui va être occupée cette semaine), Océandefleurs, Sara, Mimi, Anne, Henryka, Phil et j'en oublie certainement, mais j'ai la cervelle qui me joue des tours, alors pardon pour les oublis ............. je vous souhaite du fond du coeur un excellent week-end, un peu, voire même beaucoup de soleil, et mille et un petit bonheurs. Portez vous bien et profitez.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

P.J. Je vous joins deux photos, une de Léa hier au resto, et une de Théo prise à l'hôpital avant hier ! Elles doivent rester dans le cadre du forum de PAT. Surtout celle de Théo. Merci

Léa pizzeria 8

Théo (hopital le

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Q
Comme je suis heureuse de te lire ma petite Maryse, les nouvelles s'améliorent même si le chemin est encore long pour notre petit Théo..<br /> <br /> Les deux photos sont adorables !!!<br /> <br /> Je vois que petite Léa n'a pas changé elle sait ce qu'elle veut, et ce costume lui va à merveille ....<br /> <br /> Je t'embrasse ainsi que tout ton petit monde<br /> <br /> Bon courage !!!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Pat
Répondre
J
Ma Maryse, c'est parfait pour Théo s'il reçoit beaucoup de cartes !! Bon divertissement et tout le monde a fait une bonne action pour le satisfaire.<br /> <br /> S'il a pleuré, c'était l'émotion de te voir partir, demain quand il te reverra, il comprendra qu'en partant tu reviendras bientôt pour le reprendre dans tes bras pleins d'amour pour lui.<br /> <br /> MILLE GROS BISOUS MON AMIE<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
Merci, un peu, beaucoup, énormément à vous Toutes pour vos petits messages. Je vous aime gros comme çà ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Océandefleurs, effectivement Théo reçoit beaucoup de cartes. Je vais vous expliquer : Lydie, est modératrice sur un forum de "Mamans". Alors toutes ses copines, mais aussi toutes et tous ses collègues de bureau, se sont passés le mot et envoie à Théo,une carte de T'Choupi (il en est "fan"), de la région où ils résident ou bien de leurs lieux de vacances. Voilà le pourquoi de ce courrier de Ministre !!!!!!!. <br /> <br /> <br /> <br /> Demain c'est mon gendre qui vient me chercher pour aller voir mon P'tit Bout, j'espère qu'il ne va pas pleurer comme il l'a fait aujourd'hui quand je suis partie, car cela me prend aux tripes (excusez-moi l'expression).<br /> <br /> <br /> <br /> Passez Toutes et Tous une excellente soirée et un week-end tout en bonheur.
Répondre
J
Maryse, quel bonheur de voir ton petit Théo debout et de savoir que tu as pu le serrer dans tes bras. A le voir ainsi, il ne donne pas l'impression d'avoir déjà subi plein de misères. Enfin il va pouvoir circuler à sa guise, et se dégourdir les pattes, voir certainement d'autres enfants.<br /> <br /> La salle de jeux a du être une bouffée d'air pour lui. <br /> <br /> Comme de jouer enfin avec sa grande soeur. <br /> <br /> Bien sur il reste encore pas mal de surveillance, et d 'autres soins, pas tout à fait des moindre, mais plus tolérables que la chimio et ses effets secondaires. <br /> <br /> Question d'avaler de la nourriture , chaque chose en son temps, surtout qu'il a le souvenir d'une bouche et tube digestif enflammés. Donc il craint d'avoir encore mal. Qu'il vomisse encore, je pense pour ma part que c'est normal, le corps n'a pas encore éliminé complètement les produits de la chimio. Ce sont les médecins qui en savent plus long que moi pourtant. <br /> <br /> <br /> <br /> Léa va partir encore en vacances, c'est mieux comme ça, petite mère.<br /> <br /> Ses yeux pétillants expriment bien son contentement de faire sa pizza elle-même. Belle toque de chef cuisinier ! Super belle soirée entre filles, j'espère que Lydie n'est pas trop fatiguée, mais cette soirée l'aura un peu dopée. <br /> <br /> <br /> <br /> Suis contente aussi que vous vous soyez vus, Nénette - Jean , et toi. <br /> <br /> Ils le portent sur leurs visages qu'ils doivent être charmants.<br /> <br /> <br /> <br /> Énormes bisous chère Maryse et pour tes enfants aussi, des très tendres pour gaminou Théo, et toujours des pensées très positives pour la suite des traitements.<br /> <br /> Bonne fin de ce samedi<br /> <br /> et très bon dimanche, soleil encore chez vous, chez moi ce sera pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
O
Bonsoir, pour Théo, je sors un instant de ma "réserve" et je suis émerveillée de voir la résistance de ce petit garçon ! Un petit homme très "PDG" qui "lit" son courrier avec sérieux ... Bien sûr le chemin est encore long mais déjà ce mieux est un encouragement pour lui, pour ses parents. L'alimentation reste le problème mais il faut le comprendre et attendre le déclic : sans doute a-t-il une saveur préférée, à toute petite dose il reprendra confiance et pourra manger normalement bientôt. Je le trouve magnifique et sa liberté retrouvée va lui donner des ailes pour poursuivre les traitements ... Comme je suis heureuse pour vous et toute votre famille ! <br /> <br /> La petite Léa a des yeux superbes et pleins de joie ... vous avez tous fait pour elle ce qu'il fallait et elle est rayonnante ! Encore un peu de vacances et elle sera en pleine forme pour la rentrée.<br /> <br /> Faites mille bisous à ces deux enfants qui ont le bonheur d'être aimés, protégés et gâtés, quelles que soient les embûches. Reprenez tous courage et confiance ... la victoire n'en sera que plus belle !<br /> <br /> A bientôt, oceandefleurs
Répondre
N
Maryse, quel bonheur d'avoir pu serrer ton petitou dans tes bras et pour lui de retrouver les bras de sa mamie !!! Il a retrouvé aussi sa grande soeur ,peut rester debout, marcher... cela va lui redonner courage ainsi qu'à vous tous , et aux parents qui doivent être bien fatigués ..<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos qui nous réchauffent le cœur et sont remplies d'espoir et d'une guérison en bonne voie,Les progrès se font petit à petit... un grand pas est fait.... petitou peut aller se promener dans le couloir, et a pu se rendre avec son papa dans la salle de jeux.....et un peu plus tard il retrouvera son espace familier et ses jouets.... Plein de bisous à Théo et à vous tous <br /> <br /> <br /> <br /> Bien Affectueusement
Répondre
C
Merci Maryse, bien sur que les photos de seront pas mises ailleurs, mais quel plaisir de voir Théo debout, ses cheveux repousseront et tout n'est pas fini, mais le plus dur, la chimio est passée, mais quel calvaire pour ce petit et ses parents. Je comprends ta joie de le serrer dans tes bras. Qu'il puisse s'alimenter normalement est une étape et après retour chez lui pour respirer un peu.<br /> <br /> Courage à vous tous qui l'entourez car lui en a eu beaucoup.<br /> <br /> Plein de bisous pour lui et pour la famille (Lydie et son mari doivent être bien fatigués. Léa repart en vacances donc pour elle tout va bien, elle est fière et si mignonne. A bientôt ma courageuse.
Répondre
A
merci ma douce, merci infiniment pour ces nouvelles encourageantes et ces clichés qui me font chaud au coeur...<br /> <br /> adorables petites bouilles, à qui j'envoie d'énormes bisous...<br /> <br /> Léa jubile et Théo retrouve tout doucement la voie d'une vie ordinaire.<br /> <br /> j'en suis ravie, vraiment!<br /> <br /> gros bisous à tous,<br /> <br /> anne
Répondre
Publicité