Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 août 2014

Bonjour ma bien Chère Famille, J'ai pu lire que

Bonjour ma bien Chère Famille,

J'ai pu lire que certaines rencontraient des ennuis de santé, n'est-ce pas pas Anne, Océandefleurs, Nicolette, Jacline et peut être d'autres qui ne le disent pas ?? Je souhaite que tout rentre bien vite dans l'ordre, afin que vous puissiez retrouver votre allant.

Comme le dit Antoinette, après un gros orage et des hallebardes, le soleil et la chaleur sont de retour dans le Sud-Est ! Et je recommence à dégouliner !

Ma PAT et ma toute Belle Virginie j'ai vu vos travaux, que de courage, mais belle réussite, bravo !!

Mémère a le moral aux ras des pâquerettes ........... Après un léger mieux, où il avait retrouvé un peu de tonus,  Théo est de nouveau mal ! Trois jours qu'il ne mange absolument rien, il vomit de la bile (car il n'a rien de solide dans l'estomac), et à des diarrhées ......... ! Il est très léthargique !!! Un prélèvement de selles a été fait et envoyé pour mise en culture, pour voir s'il n'a pas attrapé un germe dans les intestins et son foie est surveillé aussi. Il a été remis sous perfusion pour le nourrir un peu, mais ce n'est que de "l'artificiel" et on lui a aussi remis une perf d'antivomitif (Atarax). Les médecins ne comprennent pas, car normalement la période d'aplasie devrait être terminée depuis maintenant 5 jours.

Je l'ai vu avant hier, il m'a fait trop de peine, il a pleuré quand je suis partie, et çà m'a fendu le coeur, je suis rentrée toute chaffouine. Maintenant il dit qu'il veut rentrer à sa maison. Comment lui faire comprendre que ce n'est pas possible ???????? Enfin, tout cela m'inquiète beaucoup, tout comme les Enfants qui pensaient qu'il sortirait ce week-end ....................

Hervé malgré la fatigue accumulée a fait un A/R dans la Drôme (parti le mercredi soir, rentrée le jeudi soir) pour aller voir sa Tornade, cela le démangeait trop ! Elle s'éclate avec ses cousins. Tout ce petit monde rentre demain en fin de journée.

Et moi je prend le train lundi matin pour Paris avec Léa (il faut l'occuper un maximum), je vais passer quelques jours chez ma soeur, nous rentrons vendredi soir. Je dois vous avouer que je le fais pour ma Tornade, car perso, j'ai pas du tout envie de partir .................. Et en plus je viens d'entendre qu'il y avait des grèves SNCF annoncées en région PACA pour tout le week-end, j'espère que tout sera rétabli lundi ..................

Voila les news pas très réjouissantes, mais que cela ne ternisse pas votre weend-end, que je vous souhaite le meilleur possible, avec un peu de soleil, je sais que beaucoup en manque.

Je ne vous nomme pas, car j'ai le cerveau atrophié, mais vous êtes toutes et tous dans mon coeur

Je vous embrasse Toutes et Tous bien affectueusement ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Publicité
Commentaires
J
Maryse : J'ai oublié : MERCI pour le soleil, il joue à cache-cache en ce moment depuis plusieurs jours et pas chaud du tout.<br /> <br /> Merci aussi pour Louis, bien qu'il ne soit pas bisous, il demande des fois des nouvelles de Théo.<br /> <br /> Plein de gros bisous encore ma chère amie<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Chère Maryse, après mûre réflexion, les anti dépresseurs peuvent en effet être donnés lors de vomissements ou nausées, certaines dépressions se traduisant par les vomissements, et l'absence d'appétit. <br /> <br /> Il a fallu que je remonte loin dans le passé (1982) pour m'en souvenir, celle que je faisais à l'époque me provoquait vomissements et manque d'appétit totale.<br /> <br /> Mes souhaits du fond du coeur, pour que gaminou retrouve l'appétit, grâce à l'antidépresseur, celui qu'il prend ne donne pas d’accoutumance, m'avait dit mon médecin. De toute façon on l'arrête progressivement comme tous les autres et les anxiolytiques.<br /> <br /> J'espère que vous aurez du beau temps à Paris, pour faire ce que vous aurez envie, ou du moins ce que cette chère petite Léa aura envie de faire.<br /> <br /> Gros bisous à elle, à toi et à ta soeur<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Merci Maryse pour l'adresse, tu feras de très gros bisous à ton amour de Théo si tu le vois aujourd'hui ou demain. <br /> <br /> Nous t'embrassons et nous t'envoyons notre plus cordiale amitié. <br /> <br /> Bisou Bisous ♥♥♥♥♥♥♥<br /> <br /> LN
Répondre
C
Ma douce Maryse, je suis aussi effondrée de voir que les nouvelles sont ce qu'elles sont. Je le voyais déjà chez lui plein d'étoiles dans les yeux. Pauvre chou il lui faut encore attendre pour rentrer à sa maison .Je pense à vous chaque jour, accrochez vous et toi Maryse qui prend sur ta fatigue pour venir à Paris avec Léa, passe un bon séjour avec ta sœur.<br /> <br /> Je vous embrasse tous avec des vœux plein le cœur.<br /> <br /> Nicolette
Répondre
Q
Merci pour l'adresse mon petit escargot !!!!<br /> <br /> Je souhaite que Théo ai passé une bonne nuit , toi aussi d'ailleurs ....<br /> <br /> Ton petit lapin d'amour pense très fort à vous tous<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
J
Très chère Maryse, tu me vois profondément touchée par la situation, au sujet de gaminou, pauvre chéri en subit toujours plus.<br /> <br /> Je souhaite de toute mes forces que cela se terminera un jour, mais pour une guérison complète, et qu'il ne gardera pas les mauvais souvenirs dans sa t^te.<br /> <br /> Plein de gros bisous mais tendres tout de même pour lui<br /> <br /> Encore beaucoup de courage pour les parents, que j'embrasse aussi de tout mon coeur<br /> <br /> MERCI d'avoir eu le courage et pris le temps de nous informer sur son état.<br /> <br /> Petite Léa, va te divertir pendant que vous serez à Paris, même si c'est pour la divertir, elle ! <br /> <br /> Que votre balade soit agréable, tu nous diras ce que vous aurez fait ? <br /> <br /> Toute mon affection, t'es acquise.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant je vais te dire, ATARAX, n'est pas un anti-vomitif, c'est un antidépresseur, j'en ai pris pas plus tard qu'à l'Automne dernier, après la perte de Tifox et les fêtes qui approchaient, petit grammage 25g et coupé en deux encore. <br /> <br /> Pourtant je ne voudrais pas me tromper, je n'ai pas relu la notice, mais on me l'avait prescrit comme antidépresseur. <br /> <br /> A bientôt chère amie et je suis présente auprès de vous tous, gaminou compris évidemment.<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Bonsoir ma Maryse, les nouvelles que tu nous donnes ne nous réjouissent pas. Pauvre petit père, le voilà encore dans les souffrances et apparemment rien pour le soulager, je comprends votre désappointement. Et il est encore plus difficile de partir en voyant un enfant en pleurs. Nous faisons confiance à la médecin mais parfois je crois que nous devons douter, ce qui est tout à fait normal. Pauvre boubou, lui qui ne demande qu'à retrouver sa maison, sa famille, ses jeux. Encore des phases difficiles à passer sans aucun doute mais quand cela s'arrêtera-t-il ? Je pense que ces quelques jours chez ta soeur avec Léa t'apporteront malgré tout un peu de répit (si je peux m'exprimer ainsi) même si ton coeur sera en bas et toi en haut. <br /> <br /> Nous sommes avec toi et les tiens mais cela tu le sais déjà. <br /> <br /> De très gros gros bisous d'amitié<br /> <br /> LN
Répondre
O
Bonsoir, nous sommes toutes et tous suspendus(es) aux nouvelles que vous avez la gentillesse de nous donner et nous vivons au rythme des hauts et des bas de ce parcours si difficile des soins ... les doses alimentaires données par perfusion soutiennent malgré tout l'organisme de Théo mais effectivement, les vomissements l"épuisent : comment se fait-il qu'on ne réussisse pas à les atténuer sinon les stopper ?<br /> <br /> Je comprends votre chagrin de le voir pleurer à votre départ, et comment lui expliquer que les traitements ne peuvent se donner qu'en milieu hospitalier, lui qui voudrait tant retrouver sa maison, sa famille, ses jouets ... C'est un crève-coeur pour vous ! Mais ce voyage à Paris, même s'il vous demande de dépasser votre fatigue et vous impose un gros effort moral, va vous faire du bien : vous serez chez votre soeur et j'espère qu'enfin une amélioration du temps vous permettra de profiter de quelques loisirs adaptés à l'âge et aux goûts de Léa.<br /> <br /> Ne vous inquiétez pas pour mes petits soucis de santé, c'est si peu de chose comparé à ce que vit Théo ... je ne peux qu'espérer de meilleures nouvelles bientôt et en attendant, je vous assure de toute ma compassion dans cette dure épreuve dont hélas, je connais bien les différentes phases. Mille bisous à Théo et Léa. Nous sommes toutes et tous avec vous et votre famille. oceandefleurs
Répondre
N
bonjour ma Maryse et merci de trouver le temps de nous donner des nouvelles du petit Théo qui ne sont pas celles espérées. Ce pauvre petit ange subit encore bien des misères et mon cœur en est bien triste. Quel courage a ce petit bonhomme pour endurer tout cela et je comprends qu'il veuille rentrer à sa maison.. dur de devoir lui dire non... et lui expliquer...<br /> <br /> Toutes mes affectueuses pensées pour Lydie et son papa et surtout un espoir que tout cela s'arrange bien vite et que les analyses puissent permettre de trouver ce qui ne vas pas afin d'arriver à le soigner et qu'il rentre enfin chez lui. Je comprends ma petite Maryse que tu sois tristounette on le serait à moins.<br /> <br /> <br /> <br /> Lundi tu vas partir avec la petite Léa et cela vous fera du bien à toutes les deux, bien que tes pensées et ton cœur seront auprès du petit et de ses parents..... <br /> <br /> <br /> <br /> De gros gros bisous réconfortants à toutes et tous<br /> <br /> Nénette et Jean
Répondre
A
bonjour ma douce, pas d'inquiétude à mon sujet. je connais mes pathologies et je fais avec.<br /> <br /> en revanche, je suis très attristée par les nouvelles du Petit Prince qui souffre beaucoup, dans son corps et dans son coeur...<br /> <br /> je voulais pouvoir trouver les mots qui apaisent les maux... alors même si ce n'est pas d'une utilité avérée, j'envoie à tous ceux et celles qui l'entourent des pensées pleines d'amour.<br /> <br /> courage, petite mamina, des temps meilleurs sont à venir... pourrais-je avoir une adresse postale pour envoyer une carte au petit homme?<br /> <br /> gros bisous de compassion.<br /> <br /> anne
Répondre
Q
Merci ma Maryse de prendre un peu de temps pour nous donner des nouvelles ........<br /> <br /> Pauvre petit chou, le voilà encore une fois mal, c'est bien triste tout cela !!! il est bien courageux de supporter toutes ces misères ....<br /> <br /> J'suis contente que petite Léa aille bien, et que ce petit séjour en RP toutes les deux vous fera le plus grand bien ....Même si le cœur n'y est pas !!!!!<br /> <br /> Mes pensées vous accompagnent toutes et tous<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité