vendredi 15 août

Bon'nuit

C'est en chuchotant que je vous dis Bonsoir,

 

quoi que vous ayez fait aujourd'hui, je souhaite que tout se soit bien passé et que le mauvais temps n'était pas présent.

Chez moi, soleil en alternance avec des très gros nuages blancs, le vent était pratiquement absent.

Pas vraiment fait grand chose, en dehors de m'être reposée après un bon petit déjeuner au chocolat, brioche, confiture, et comme hier un peu nauséeuse alors que ce n'était pas du tout le même petit déjeuner. Cela a fini par passer, j'ai vaqué à diverses occupations, et ranger les courses que zépoux avait faites. 

Cet après midi, j'ai regardé "Alibaba et les 40 voleurs", hihi ! , que j'avais vu sur grand écran début des années 1960. A part la caverne, je ne me souvenais plus du tout du film. J'ai revu Fernandel avec grand plaisir. Encore que, ce ne soit pas son meilleur film. 

Puis j'ai cherché sur le web, des chemises de nuit, les deux achetées par lot, il y a quelques années, me lâchent les coquines. Pas facile de trouver ce que je voudrais , je suis assez difficile sur les modèles. Je finirai bien par trouver.

Je vais allonger mes quilles, et sans vous nommer toutes et tous, bien que vous soyez bien blotis dans mon coeur, je vous souhaite une très 

b n femme verteBPat 

de jolis rêves pour effacer les soucis, gros ou petits.

8 b W fille parasolBPat 

avec parapluie ou parasol ?? Espérons que ce soit ce dernier.

Prenez toujours bien soin de vous, meilleure santé pour plusieurs d'entre nous ♥ Dont gaminou Théo à qui j'envoie des pensées très particulières de guérison très proche ♥ 

A demain charmante famille, (pas de nouvelles des miens, tant pis je fais avec) - Bons gros bisous à vous partager, n'en prenez pas plus qu'à votre voisin ou voisine LOL ! - *Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


splendide!

merci Patounette d'avoir réitéré l'invitation!

me voici membre de la belle famille!

gros gros gros bisous

anne

Posté par annememere à 17:07 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

A vendre ...

Nettoyage dans la chambre des enfants et quelques trucs à vendre

magnetic's animaux (magnet en bois pour créer différents animaux)

livres :

- menus futures mamans

- 365 activités avec bébé

- Où quand comment soigner bébé?

- la moto de marco

- le train de bastien

Si quelques choses vous intéresse, n'hésitez pas à laisser un message.

Posté par motocycle à 16:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Crumble aux spéculoos façon Tatin

Pour la garniture:

  • 500 g de pommes
  • 30 g de cassonade
  • 1 c. à soupe de miel
  • 30 g de beurre
  • Pour la pâte brisée:
  • 125 g de beurre froid
  • 125 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de farine
  • 80 g de poudre d'amande
  • 80 g de spéculoos écrasés grossièrement

Coupez les pommes en dès.

Faites chauffer le beurre dans une poêle et jetez-y les dés de pommes, la cassonade et le miel.

Faites revenir jusqu'à ce que les pommes soient bien dorées.

Dans un saladier, mettez les 125 g de beurre coupés en petits dès avec le sucre, le sel, la farine, les spéculoos et la poudre d'amande.

Avec une cuillère en bois, mélangez et pétrissez jusqu'à obtenir une "grosse semoule".

Préchauffez le four th.7/200°C.

Beurrez des ramequins. Placez au fond une bonne couche de pommes caramélisées, puis remplissez avec la pâte à crumble.

Enfournez au four pour 15 minutes en baissant la température th.4/150°C.

Démoulez sur des assiettes. Vous pouvez ajouter une boule de glace sur le dessus

et ça donne cela !!!!

 

Crumble aux spéculoos façon Tatin

Posté par quinette à 14:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Bonjour ma bien Chère Famille,

J'ai pu lire que certaines rencontraient des ennuis de santé, n'est-ce pas pas Anne, Océandefleurs, Nicolette, Jacline et peut être d'autres qui ne le disent pas ?? Je souhaite que tout rentre bien vite dans l'ordre, afin que vous puissiez retrouver votre allant.

Comme le dit Antoinette, après un gros orage et des hallebardes, le soleil et la chaleur sont de retour dans le Sud-Est ! Et je recommence à dégouliner !

Ma PAT et ma toute Belle Virginie j'ai vu vos travaux, que de courage, mais belle réussite, bravo !!

Mémère a le moral aux ras des pâquerettes ........... Après un léger mieux, où il avait retrouvé un peu de tonus,  Théo est de nouveau mal ! Trois jours qu'il ne mange absolument rien, il vomit de la bile (car il n'a rien de solide dans l'estomac), et à des diarrhées ......... ! Il est très léthargique !!! Un prélèvement de selles a été fait et envoyé pour mise en culture, pour voir s'il n'a pas attrapé un germe dans les intestins et son foie est surveillé aussi. Il a été remis sous perfusion pour le nourrir un peu, mais ce n'est que de "l'artificiel" et on lui a aussi remis une perf d'antivomitif (Atarax). Les médecins ne comprennent pas, car normalement la période d'aplasie devrait être terminée depuis maintenant 5 jours.

Je l'ai vu avant hier, il m'a fait trop de peine, il a pleuré quand je suis partie, et çà m'a fendu le coeur, je suis rentrée toute chaffouine. Maintenant il dit qu'il veut rentrer à sa maison. Comment lui faire comprendre que ce n'est pas possible ???????? Enfin, tout cela m'inquiète beaucoup, tout comme les Enfants qui pensaient qu'il sortirait ce week-end ....................

Hervé malgré la fatigue accumulée a fait un A/R dans la Drôme (parti le mercredi soir, rentrée le jeudi soir) pour aller voir sa Tornade, cela le démangeait trop ! Elle s'éclate avec ses cousins. Tout ce petit monde rentre demain en fin de journée.

Et moi je prend le train lundi matin pour Paris avec Léa (il faut l'occuper un maximum), je vais passer quelques jours chez ma soeur, nous rentrons vendredi soir. Je dois vous avouer que je le fais pour ma Tornade, car perso, j'ai pas du tout envie de partir .................. Et en plus je viens d'entendre qu'il y avait des grèves SNCF annoncées en région PACA pour tout le week-end, j'espère que tout sera rétabli lundi ..................

Voila les news pas très réjouissantes, mais que cela ne ternisse pas votre weend-end, que je vous souhaite le meilleur possible, avec un peu de soleil, je sais que beaucoup en manque.

Je ne vous nomme pas, car j'ai le cerveau atrophié, mais vous êtes toutes et tous dans mon coeur

Je vous embrasse Toutes et Tous bien affectueusement ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Posté par callas à 12:15 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :


Bonjour

Bon vendredi à toutes et surtout BONNE FËTE à toutes les MARIE et les MARIE CLAUDE, etc.......

Après une bonne saucée un peu de soleil jusqu'à la prochaine averse. En attendant Fanny a pris ses quartiers sur le canapé, caresses pour elle comme tous les matins mais surprise elle a levé la patte sur moi et une claque en retour et pas de calin, quelle sale caractère !!

Bravo Virginie, quel boulot, mais tu es comme ta mère bricoleuse dans l'âme.

Bon courage et bonne journée mais prenez soin de vous mes amies.

Une pensée pour Théo et sa famille, cet oiseau s'en va dans le sud.

Bisous forts

Nicolette

 

oiseauvole

Posté par cigogne78 à 11:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s,

Tout d'abord je vais souhaiter à toutes celles dont c'est la fête

bonne_10

sans oublier les prénoms dérivés et c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Et je suis sûre que bcp d'entre vous  le portent dans tous les prénoms que nous avons.

J'espère que cette journée sera agréable pour vous car ce matin c'est sous le soleil que nous nous sommes réveillés alors peut-être qu'il osera braver la pluie ou l'envoyer arroser d'autres contrées.

Pat, tu as super bien travaillé, Bravo, ce n'est pas un travail facile, juste de la mosaique mais en multiplié par je ne sais combien. Si cela correspond à ton attente c'est réussi.

Virginie, bravo à toi aussi, c'est joli, ce sont de très grands carreaux, j'aime bcp la couleur et ces motifs mosaiques. Bon courage à vous.

Nénette, j'espère que le vent est tombé afin qu'il fasse moins frais et bonne journée peut-être avec JP.

Jacline, je te souhaite une journée de l'assomption plus calme que celle d'hier car on dirait que tu en as fait bcp, la nuit fut-elle réparatrice !

Nicolette, je souhaite que tu passes une bonne journée quoi que tu fasses mais avec des pauses aussi.

Phil, il n'avait pas l'air très vigoureux les crocrodiles mais peut-être faisaient-ils la sieste après un bon repas. Bonne journée si c'est la dernière dans la région ou tu es et bon retour dans le rhône.

Océandefleurs, oui comme vous dites, difficile de trouver quelqu'un de confiance mais aujourd'hui, suivant la météo plus clémente, réussirez vous à faire un peu plus avec des pauses afin de ne pas vous fatiguer.

Anne, belle journée pour toi dans tous les sens du terme.

Titou, profite bien car les jours passent vite.

Sara, profite bien de tes zhommes et aussi prends soin de toi.

Maryse, bon courage à notre petit Théo et à tous les siens qui sont dans nos coeurs.

Sans oublier toutes nos autres amies non citées, je vous souhaite une belle journée ; mes pensées vous accompagnent.

Gros bisous à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Coucou,

Je passe rapidement car j'ai encore du boulot.

Bon même si nous ne pouvons travailler dehors, il y a toujours du travail dans la maison.

Donc j'ai posé avec matth le carrelage au mur derrière le poêle et maintenant je fait mes joints.

Je vous montre

CAM00349

CAM00348

 

Maman, bien ce que tu veux faire mais comme je te l'avais dit la marche n'est pas haute, mais ça fait bien.

Bon courage.

A tous, je vous souhaite une bonne journée du 15 août.

Bisous

Virginie

Posté par motocycle à 09:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

bonjour !

 

Mon petit coucou du matin pour vous souhaiter à toutes et tous uneJOURNEE, bonne fête à toutes les MARIE  en cette journée de l'ASSOMPTION.

Quoi que vous fassiez, que cette journée vous soit agréable.

Bon courage à notre petit Théo et à tous les siens  qui sont dans nos coeurs.

Gros bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Bon vendredi 15 Aout mes amis(es)

bonjourpapillonsfleurzs1hj93zcp-1hja72gw

 

 

Petit passage pour vous dire bonjour, et vous souhaitez quoi que vous fassiez une belle et douce journée ....En espérant que votre nuit a fait le nécessaire pour que vous puissiez passer ce vendredi en toute tranquilité

Mes pensées vous accompagnent ainsi que notre petit Théo et sa famille

Prenez bien soin de vous

Bonne fête à toutes les MARIE et leurs dérivés trop nombreux à énumérer

 

fête Marie

 

 

Bisous

Pat

Posté par quinette à 05:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :