Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 août 2014

bon dimanche !

Bonjour mes amis (es) je passe  pous souhaiter à tous quoi que vous fassiez, en famille n'est-ce pas ma Pat, seules ou entr'amis

un

 

DIMANCHE_ et vous envoie de gros bisous d'amitié, avec une pensée particulière pour le petit Théo et sa famille.

Nénette

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ton long discours ma Nénette, ça fait plaisir.<br /> <br /> Comme tu dis, il faudrait encourager les artisans, mais il n'en reste presque plus, avec leur foutu idée à un moment donné, qu'il fallait que les enfants en scolarité devaient passer le bac absolument. On a vu ce que cela donnait au fil des ans. <br /> <br /> C'est certain que dans le moderne il y a quand même des choses qui sont bien, qui plaisent davantage à des plus jeunes, puisque c'est de leur époque. <br /> <br /> C'est parfait, tu as un mari bricoleur, et il le fait bien en plus. <br /> <br /> J'ais eu en effet mon aide habituelle, elle a repris difficilement son rythme, comme je l'expliquais, je crois me souvenir, à Patounette.<br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous deux<br /> <br /> et bonne nuit, je remettrai le chauffage au moment de me coucher, demain matin nous n'aurons encore que 12°. Toute la nuit ils sont pratiquement froids, mais vers 6 h ils deviennent tout doux, suffisant pour qu'on n'ait pas froid et faire une toilette dans la douceur.<br /> <br /> Bon mardi et mes gros bisous mes amis<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
coucou Jacline ! oh oui il marche comme il peu en se servant d'un déambulateur avec les roues.. il peut sortir un peu de cette manière. Il n'est pas du genre à se laisser aller !! le moral il l'a pour le moment c'est ce qu'il faut !<br /> <br /> C'est vrai que parfois pour ne pas trop dépenser en construisant on hésite à faire certains travaux pour alléger une facture lourde mais au fil du temps ensuite viennent quelques ennuis... et maintenant tout est si onéreux !!<br /> <br /> Pour les chaises, elles sont de fabrication ancienne et donc solides, il parait évident que leur remise en état est la meilleure solution quand on voit ce que l'on veut nous vendre maintenant ! enfin en partie... il y a fort heureusement encore de belles choses ! il faudrait même encourager les artisans car c'est difficile aussi pour eux !!<br /> <br /> Nos chaises paillées de salle à manger ont été achetées en 1973, en chêne massif et je ne risque pas de les changer !!! Jean les avait un peu réparées et cela ne se voit pas du tout, de même que les autres meubles ! de toutes façons nous n'aimons pas le "moderne"... ce n'est pas à notre goût, mais je ne dis pas que ce n'est pas bien.. on trouve de jolies choses aussi..<br /> <br /> <br /> <br /> Oui ma Jacline, le vent souffle moins et il fait aux alentours des 28° mais avec le vent cela donne un ressenti de 25° environ, très bonne température :-)) et je suis contente de voir qu'il a fait beau aussi chez toi.. <br /> <br /> Je crois que c'est aujourd'hui que devait revenir ton aide habituelle ? si je ne me trompes pas ... super! plus besoin de rabâcher le travail à faire !!<br /> <br /> Oh je papote bien ce soir hihi après t'avoir souhaité une bonne soirée avec Louis je crois t'avoir tout dit <br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Coucou Nénette<br /> <br /> Je constate que quand même pour ton b-frère, ça va à peu près, si pour ses jambes ça guéri bien, le cancer lui, ne bouge pas, là aussi c'est une bonne chose. Les bas de contention il les remettra plus tard, le principal est qu'il marche le plus possible, ou qu'il ait les jambes allongées quelques moments dans la journée. Oh oui, je sais que ces malades de cancer, peuvent attraper n'importe quoi, comme la fille de ma cousine qui a bien du mal à s'en sortir des cochonneries qu'elle attrape. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes souhaits de bonne journée et de mois de Septembre, on démarre sur les chapeaux de roues, j'ai pris rendez-vous pour Louis chez le dentiste, presque 8 mois qu'il a une incisive en haut qui s'est cassée. Aujourd'hui un autre rendez-vous avec l'entreprise qui était déjà venue il y a 16 ans, pour traiter la toiture en ardoises de fibrociment, dont la peinture est brûlée côté Sud, et plein de mousses qui soulèvent les ardoises, côté Nord. Pour avoir voulu faire des économies lors de la construction du pavillon et ne pas vouloir de vraies ardoises, maintenant il faut payer bonbon tous les 15 ans environ. <br /> <br /> Nous avons deux chaises sur 6, de salle à manger, qui se déboîtent, ce sont les miennes, de 1966, quand on connait le prix de bonnes chaises, il vaut mieux faire réparer, elles semblent encore toutes neuves, et puis on ne va pas trouver les mêmes, pas question de dépareiller.<br /> <br /> J'espère que vous deux mes amis, vous passez une bonne journée, que le vent s'est un peu apaisé, j'ai vu que votre température n'est pas élevée, presque comme chez moi, avec 25°C. <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> et mes gros bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
merci Jacline ! la guérison c'est pour ses jambes, il a attrapé un microbe et a du se faire traiter, mais la cicatrisation se fait bien, par contre il ne peut pas mettre ses bas de contention pour le moment. Pour le cancer, pour l'instant c'est stable. .mais le traitement le rend plus vulnérable aux infections.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite à tous deux une bonne journée et que le mois de septembre se passe dans les meilleurs conditions possibles.<br /> <br /> Ici un vent très fort toute la nuit et qui souffle encore mais un peu moins virulent.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Bonsoir ma Nénette,<br /> <br /> pour ton b-frère, c'est donc en bonne voie de guérison ? Ce que je lui souhaite du fond du coeur.<br /> <br /> Dernier dimanche d'Aout, passé agréablement avec votre JP, mais il y en aura d'autres, seulement ce sera déjà Septembre, je n'ai pas vu le mois passer.<br /> <br /> Bonne nuit mes amis<br /> <br /> bonne nouvelle semaine<br /> <br /> et mes gros bisous pour vous deux<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Merci Hélène ! oui il était content !! nous espérons que sa santé s'améliore vite pour qu'il puisse venir passer quelques jours chez nous..<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et excellente journée à vous deux avec mamie.<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Merci Nénette, bon dimanche avec Jean et JP. Belle journée hier, heureux BF. <br /> <br /> Bisous à tous les trois. <br /> <br /> LN
Répondre
N
merci Patou et que cette journée ne t'apporte que du bonheur près de tous les tiens ♥
Répondre
Q
Merci Nénette, passe toi aussi avec Jean et fiston un bon dimanche...<br /> <br /> Je sais qu'il sera super....<br /> <br /> Bisous à tous les trois<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité