Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 août 2014

Bonjour ma Famille

Bonjour ma Famille tant aimée.

Je viens tout d'abord m'excuser auprès de mon P'tit Lapin, je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée que ton anniversaire tombait aujourd'hui !!! Tu m'en vois toute contrite !!! Je pense que tu vas fêter cela en famille, alors je te souhaite une journée pleine de bonheur, de tendresse, de joie et quelques folies ne seraient pas superflues !! Aussi, avec un jour de retard BON ANNIVERSAIRE MA PAT ♥

anniv PAT

 

Mon Théo, a parcouru un bout du long chemin qui mène à la grand'route ................. Il est sorti de l'hôpital mercredi, après avoir passé une IRM, on lui a fait aussi une transfusion de plaquettes, et les médecins malgré qu'il ne mangeait toujours rien, l'on laissé sortir, pensant qu'un retour à la maison ne pouvait que lui être bénéfique. Cela a été le cas, car dès qu'il a retrouvé son environnement, il est devenu tout fou ! On le voyait très heureux de retrouver d'abord Léa, à qui il a fait de gros gâtés, mais aussi son aspirateur, sa tondeuse à gazon, etc ................ et la première chose qu'il a demandé à Lydie : de la floraline avec du maggi ! Depuis il a retrouvé l'appétit ! Mais on voit qu'il demeure encore bien fragile, et il ne tient pas l'équilibre trop longtemps. Il a une infirmière tous les jours qui vient pour son injection d'antibiotique pour combattre le staphylocoque (qui n'est pas le plus méchant), mais ausi lui faire ses injections de granocytes tous les deux jours :

Les enfants ont reçu consigne de l'emmener deux fois/semaine à la Timone, pour bilans sanguins !!

Le chemin va être encore long, car il doit entamer, probablement mi septembre et si son état le permet, les séances de radiothérapie en hôpital de jour, mais cette fois-ci ce sera à l'hôpital Nord, bien plus près pour les Enfants.

Nous sommes tous un peu soulagés et rassurés, mais le parcours va être encore long ....................

Nous avons, hier avec du retard, mais hospitalisation oblige, fêté son anniversaire, en petit comité, pour ne pas le fatiguer. Il était tout heureux, Lydie lui a fabriqué un gâteau avec Tchoupi et il a soufflé ses 3 bougies.

Voilà ma bien Chère famille, je vous espère toutes et tous en bonne forme et je vous souhaite une très bonne journée pleine de soleil, dehors et dans vos coeurs et.............................merci à vous pour votre gentillesse et votre réconfort.

Toute mon amitié et mon affection vous est acquise. Je vous embrasse.

 

P.S. Ma PAT, pour la petite histoire, l'ânon sur la photo, a été élevé par Hugues Auffray et il l'a toujours dans sa propriété. J'ai trouvé cette photo sur la page FB du chanteur, et je l'ai trouvé tellement attendrissant ce petit gris, que je n'ai pas pu résister !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou Mon amie, je ne suis pas très présente, donc bien entendu en retard pour les nouvelles du ptit garçon, malgrès tout moi je n'ai jamais cessé de penser à lui, je déteste à la maladie chez les personnes que j'aime et à plus forte raison chez celle d'un enfant, je pense aussi que le fait de rentré à la maison au milieu des siens lui fera le plus grand bien, c'est sûr qu'il y a encore du chemin à faire, mais sa ne sera pas pareil, il est avec sa famille et sa petite soeur, en plus elle qui va à l'école sa l'aidera beaucoup,<br /> <br /> Je ne trouve pas d'autres mots, mais juste que je continue mes prières afin d'une guérison assez vite.<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> Gros bisous à tous<br /> <br /> Claudine
Répondre
J
Ma Chère Maryse je ne peux qu'ajouter que nous aussi nous sommes très heureux de lire la joie dans ton message qui est annonciateur d'une amélioration pour petit Théo même si le combat n'est pas terminé, la route est toujours longue dans un tunnel mais il y a toujours une petite lumière qui nous guide vers le grand soleil. Je comprends sa joie de retrouver son environnement et sa soeur Léa qui était bien privée de ne pas le voir aussi souvent qu'elle le souhaitait. Très bien un anniversaire, même en retard, et des choses qu'il aime et une famille réunie pour l'occasion. Tu sais que nos pensées vous accompagnent chaque jour que Dieu fait. Nous t'embrassons, bon courage à vous tous et de gros BISOUS à petit Théo ainsi qu'à Léa qui reprendra l'école, peut-être un peu moins inquiète, de savoir son petit frère à la maison.<br /> <br /> Bisous d'amitié <br /> <br /> LN
Répondre
Q
Ah comme j'aime des nouvelles ainsi....Je suis heureuse que pour petit Théo une nette amélioration soit survenu, il étant temps... je sais que malgré tout la route pour lui va être encore longue mais nous avons un petit bonhomme bien courageux et je suis sure qu'il arrivera à surmonter toutes ces épreuves ....Le meilleurs remède est l'environnement familiale, ou il a pu retrouver sa famille et tout ce qu'il aime dans sa maison y compris ces jouets.....Pleins de bisous pour lui, Léa et toute la famille....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour mon anniv ma Maryse, ton image m'a fait bien sourire....<br /> <br /> Bisous à toi et bonne journée<br /> <br /> Pat
Répondre
T
Ma Chère Maryse quelle joie de lire qu'une amélioration se dessine enfin, pour ce petit cœur de Théo ... Il est bien évident que le combat n'est pas terminé et que la route sera encore longue mais, il sera sans aucun doute plus léger à affronter, pour lui comme pour vous tous, s'il peut continuer, dans la mesure du possible, ses traitements dans son environnement familier, entouré de ceux qui l'aiment ...<br /> <br /> Je ne sais, si les pensées positives, de chacun d'entre nous, tournées vers ce petit bonhomme si courageux sont efficaces mais, j'oserai y croire jusqu'à sa complète guérison ...<br /> <br /> Je t'embrasse, bon courage à vous tous et de gros BISOUS à petit Théo ainsi qu'à sa sœurette Léa qui va pouvoir reprendre l'école, peut-être un peu moins inquiète, de savoir son petit frère à la maison ...<br /> <br /> Titou
Répondre
N
Bonsoir ma Maryse et comme nous sommes contents pour le petit Théo, il a encore du parcours à faire mais rien que le fait de pouvoir se retrouver à sa maison, déjà il a plus envie de manger.. et sa maman lui fait ce qu'il aime bien. J'imagine sa joie lorsqu'il a vu le gâteau avec son Tchoupî<br /> <br /> Une nouvelle rassurante aussi que le staphylocoque ne soit pas des plus méchants ! <br /> <br /> Te voilà un peu plus rassurée ma chère Maryse ainsi que la famille et nous le sommes également .. <br /> <br /> Bon courage petitou pour le reste du parcours et tout va bien aller maintenant .. nos pensées sont toujours avec toi et t'accompagneront jusqu'à la guérison<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Maryse de nous avoir donné des nouvelles et plein de gros bisous pour tous !!<br /> <br /> Nénette
Répondre
O
Bonsoir, je joins mon enthousiasme à celui de nos amies et au vôtre, ce petit Théo est de la "lignée des vainqueurs" ! et retrouver son environnement, sa famille, ses jouets ... voilà de quoi lui redonner cette rage de vivre qui lui est indispensable dans son épreuve ! Il va reprendre assez de force et de courage pour affronter la suite des traitements ... qui seront sans doute moins traumatisants : moins de trajets, moins de présence en milieu hospitalier ... le début de la vraie renaissance pour lui. Je suis vraiment très très heureuse pour ce petit homme si fort dans l'adversité, et pour sa famille qui l'a si affectueusement accompagné et soutenu. Gros bisous à Théo et à sa grande sœur Léa qui va pouvoir reprendre le chemin de l'école avec le cœur plus léger et des souvenirs de vacances si heureusement partagés avec vous. Bien chaleureusement à vous tous, oceandefleurs
Répondre
C
Je viens d'allumer seulement mais quel bonheur de voir que Petittou est dans sa maison et qu'il a bien voulu manger un peu.<br /> <br /> Malgré tous les soins qu'il lui reste à endurer il semble que sa maison et sa famille vont l'aider avec toute la chaleur et l'amour qu'il lui faut.<br /> <br /> Encore du chemin pour toi petit ange i courageux.<br /> <br /> Un peu soulagée Maryse et heureuse qu'il soit sorti, je le suis aussi.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort et merci de nous nous donner de ses nouvelles.<br /> <br /> Bisous à tous Nicolette
Répondre
J
J'allume à l'instant mon ordinateur, et que vois-je ? Ton message très chère Maryse, et quel message !!! <br /> <br /> Inutile de te dire combien je suis heureuse de connaître ces bonnes nouvelles, <br /> <br /> même si la route reste encore longue pour ce petit trognon de Théo, <br /> <br /> mais, sans vouloir me vanter, il me semblait bien qu'en se retrouvant à la maison, dans son milieu familiale, avec sa grande soeur Léa, et ses jouets préférés, qu'il reprendrait goût à la vie et se déciderait à manger.<br /> <br /> Heureuse aussi de savoir que le staphylocoque n'est pas le plus méchant, ouf ! On en viendra plus facilement à bout.<br /> <br /> Bien sur certains soins continuent, mais à la maison c'est déjà mieux, plus le fait de ne plus rester tout le temps à l'hôpital est une grande bouffée d'air pour lui.<br /> <br /> Pour le reste : radiothérapie de jour dans l'hôpital Nord, fera que ses parents seront moins fatigués puisqu'il est plus prêt de chez eux. <br /> <br /> Je vois d'ici, la fête en retard, pour son anniversaire, quelle joie pour le petit comité, mais encore plus pour ce petit coeur avec un Tchoupi sur le gâteau.<br /> <br /> Brave Maman qui y a pensé, et qui sait faire de si jolis gâteaux ♥ <br /> <br /> Ma Maryse, pas de merci, nous sommes aussi une grande famille, et nous avons tellement espérer et prier, pour Théo, que cette force émanant de nous toutes et tous, ne pouvait que faire réussir beaucoup de soins, même s'il reste encore un grand parcours à faire, je crois fermement que le plus dur est passé, mais je continue à croiser les doigts, et espérer à fond.<br /> <br /> Bonne continuation à la science, au courage de ce petit coeur, bon courage encore et toujours à vous tous. ♥ <br /> <br /> <br /> <br /> Trop mignon cet âne, je les aime et j'aurais toujours voulu en avoir un.<br /> <br /> <br /> <br /> De très gros bisous pour toi pour nous avoir tenus(es) informés(es) de l'état pas à pas de ton petit fils. J'espère que toi tu vas bien, et plutôt soulagée.<br /> <br /> Bisous encore de<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité