Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
1 septembre 2014

Salade méxicaine à l'avocat

  Hier pour mon anniv nous avons mangé méxicain .........

 

  2 avocats
1 citron
1 poivron rouge
1 demi-boîte de grains de maïs
2 gousses d'ail
1 oignon
1 petit bol de coulis de tomates fraîches
2 c. à s. de ketchup (  j'ai remplacé par du vinaige de xérès et un d'huile)
Sel
Poivre

1 Coupez les avocats par la moitié. Prélevez la chair avec une cuillère spéciale ronde ou une petite cuillère. Arrosez ces boules d'avocat aussitôt de jus de citron.

 2  Détaillez le poivron rouge en petits dés. Egouttez-les grains de maïs. Epluchez les gousses d'ail et l'oignon. Pressez l'ail, émincez finement l'oignon.

 3  Versez les grains de maïs dans un saladier avec les dés de poivron, les boules d'avocat, l'ail pressée et le hachis d'oignon. Salez, poivrez + vinaigrette et mélangez le tout délicatement. Gardez cette salade au frais jusqu'au moment de servir.

 

recette trouvé ICI

 

en image cela donnait ceci

salade méxicaine

 

EXCELLENT et très frais.....

Publicité
Commentaires
J
C'est trop drôle !! je fais pareil, sans connaître la recette, mais pas de vinaigre, du citron pour la sauce. <br /> <br /> Tout ce qui est alcools, interdits à Louis, à cause des sulfites et bi-sulfites qu'ils contiennent et dont il est allergique.<br /> <br /> Contente pour toi que ton petit monde ait apprécié, même les gâteaux LOL !!!! <br /> <br /> Merci quand même pour la recette, qui va plaire à plus d'une amie.<br /> <br /> Gros gros bisous chère tite Pat<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Merci Pat !!! bisous et .. à demain !!
Répondre
Q
Oui en effet ce petit repas mexicain à plu à mes 8 convives et j'en suis ravis....<br /> <br /> Comme d'hab Pat fait trop à manger alors nous , on se tape tous les restes hihihi.... pas besoin de se creuser la tête pour préparer un repas ....<br /> <br /> Et les gâteaux étaient aussi fait de mes mimines et ça il n'en reste plus du tout!!!!<br /> <br /> Passe une belle soirée avec Jean<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
N
oh tout ca m'a l'air bien appétissant !! vous avez du tous vous régaler !! merci pour le partage ma Patou !! je note !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
Publicité