Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 septembre 2014

Coucou du soir

Bonsoir à mes amis adorés, femmes et hommes, enfants et petits enfants,

Quelle belle journée ! Je pense que tout le monde avait du soleil et une température idéale, que vous avez pu en profiter un maximum.

Tite Pat, as-tu continué de travailler dans ton jardin ? Tu devais enlever les géraniums vivaces, pour les nettoyer des mauvaises herbes. Dans les miens, poussent pissenlits et liserons, que j'enlève régulièrement ; dans deux vasques, au milieu des géranium vivaces,  ce sont des herbes hautes, mais là c'est difficile de retirer ces dernières, je ne tiens pas pour le moment à tout défaire. 

Il se passe des choses bizarres dans notre jardin. Depuis tant d'années, chaque année, je ne voyais qu'une ou deux libellules en Eté, cette année on en voit tout plein, petites mais bien belles. Et cet après midi, zépoux tondait, il me dit de venir voir...des cyclamen sauvages de ci de là. Le vent ou des oiseaux auront apporté des graines probablement. Ma rose trémière a atteint les 3 mètres !! Elle fleurit à gogo, superbe ! Un rosier qu'on croyait dépérir, refait plein de petites branches. Toujours pas de petits oiseaux pour picorer dans le terrain ou dans les arbres, ça m'inquiète, seuls deux couples de pigeons voltigent de temps en temps, le dernier né des canards de la mare, fait ses tours dans le ciel matin et soir. L'écureuil est toujours là. Décidément rien n'est pareil qu'avant.

Ma Titou, c'était pour vous une journée formidable, vous avez pu pique niquer, un pur plaisir d'être au grand air avec des amis, papoter et faires des jeux sans doute.

 

Mignon bourdon, toujours débordé ?? Préparatifs peut être pour l'arrivée de tes princesses ? La rentrée pour elles s'est bien passée j'espère.

Virginie, vous allez vous partager la garde des enfants avec papy et mamy, à nouveau programme, nouveau calendrier de gardes. Que tout se passe bien. Et toi comment vas-tu ? ainsi que Matt, il ne faut surtout pas l'oublier.

Anne tu as demandé à venir sur le blog, mais nous ne te voyons plus, nous sommes inquiétes. Juste deux mots pour nous rassurer, merci mon amie. J'espère surtout que tu vas bien, et Nathaniel aussi, tendres bisous pour lui.

Maryse et famille, petit Théo, Léa, nouveau rythme pour tous, que tout se passe au mieux, courage encore et encore, pour continuer le chemin vers la guérison.♥

Nicolette, toujours trop mal ? Et pour ton fils j'espère qu'il y a du mieux.

LN, pas de rendez vous demain, si oui, attention à l'heure :-)

 

Nénette prends bien soin de toi,

Claudine, ton blog si magnifiquement présenté, et tes confections de confitures, tartes, cakes et autres, me mettent toujours l'eau à la bouche.

Mamitina, je fais de formidables découvertes culinaires, dans le vôtre.

Sara, on ne te voit pas beaucoup, tu profites du beau temps, mais tu dois nous mijoter des plats typiquement italiens ou grecques, que tu nous mettras plus tard sur ton blog.

Henryka tu bosses, plus le temps de faire de jolies coutures, mais tu prends du bon temps avec des amis, et ça c'est mieux que de rester enfermée à coudre.

D'autres amies qui nous connaissent, peut être viendrez vous un jour nous faire un petit coucou.

 Je vous laisse finir votre soirée tranquillement et vous souhaiter avec la  

Image and video hosting by TinyPic

 

bon jeudi, bon courage aux abeilles et bourdon, que la santé soit avec vous, pour cela prenez bien soin de vous.

A demain mes bien chers toutes et tous, et mes bons gros bisous - *Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
LN, tu parles !!!!! entre l'aspirateur, la tondeuse du voisin mitoyen, celle d'en face, et celle de Louis, j'ai du me mettre des boules Qiès dans les oreilles LOL ! <br /> <br /> D'ailleurs c'est une bonne idée, lorsque Louis regarde la télé et que je suis à l'ordinateur, pour ne pas mettre le son trop bas, et qu'il puisse écouter, c'est ce que je ferai je mettrai mes boules ! :-) <br /> <br /> Tes cyclamen c'était toi qui les avais mis aux pieds des plantes ? puisque tu dis qu'ils sont repartis, parce que les nôtres nous ne savons pas d'où ils viennent, petits cyclamens sauvages comme dans certains terrains de châteaux. <br /> <br /> Merci pour tes souhaits de bon jeudi,<br /> <br /> et toi, j'espère que tu en as fait moins qu'hier. <br /> <br /> Bonne nuit ainsi qu'à Alain<br /> <br /> jolis rêves de cyclamens :-) <br /> <br /> et bon vendredi à tous les deux<br /> <br /> GROS GROS BISOUS mes amis, <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Merci ma tite Pat, pour mes roses et ton bon jeudi.<br /> <br /> ça y est les gardes des loulous ont commencé, ont-il des devoirs à faire à la maison ?<br /> <br /> Temps superbe encore pour jardiner, j'espère que tu y es allée mollo, l'Eté poursuit son chemin.<br /> <br /> Bonne nuit bien méritée avec de jolis rêves,<br /> <br /> bon vendredi à toi et à Christian<br /> <br /> GROS GROS BISOUS <br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Merci Nénette, pour mes roses, et pour tes souhaits de bonne journée.<br /> <br /> J'espère que la tienne s'est bien passée, sans avoir trop chaud.<br /> <br /> Bonne nuit, il est l'heure bientôt, ainsi qu'à Jean<br /> <br /> jolis rêves pour que tu ailles mieux, en plus du médicament pour te soulager.<br /> <br /> Bon vendredi, pas de courses à faire, c'était ce matin.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS à vous deux<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Phil, comme je comprends que tu ais hâte de revoir tes puces, elles vont en avoir des choses à te raconter :-) <br /> <br /> Joli vikinge en perspective ! <br /> <br /> En attendant, bon courage pour le boulot encore demain.<br /> <br /> Et si tu dormais avant, ce serait mieux LOL ! <br /> <br /> Bonne nuit et fais de jolis rêves<br /> <br /> Gros bisous et à demain<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Bon courage Phil, la journée va très vite passée ainsi que demain afin que tu retrouves tes filles demain soir. Je comprends ton impatience mais quel week end en perspective. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> LN
Répondre
J
Coucou Jacline, je trouve que tu as des roses magnifiques, j'espère qu'aujourd'hui sera plus calme afin que tu puisses profiter du dehors sans trop de bruit.<br /> <br /> Chez nous aussi les cyclamens sont repartis, sans feuille, mais de jolies fleurs et on ne sait pas pourquoi surtout au pied d'un rosier et d'un arbuste. <br /> <br /> Bon Jeudi avec Louis.<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
J
Coucou Pat, alors bon courage pour le jardinage aujourd'hui mais avec des pauses car je sais que le jardin est assez grand. Corvée de courses pour Christian mais chacun se répartit les tâches comme cela. <br /> <br /> Gros Gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
Q
Pas de jardin hier, nous étions chez Virginie pour récupérer les petits et les garder jusqu'à son retour .....Je vais m'y mettre aujourd'hui mais à petite dose...<br /> <br /> Tes roses sont superbes j'aime beaucoup la couleur !!!!<br /> <br /> Passe une belle journée avec Louis<br /> <br /> Bisous à tous les deux<br /> <br /> Pat
Répondre
N
bonjour Jacline ! et merci pour ces magnifiques roses, une couleur que j'adore et qui ravie mes mirettes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon jeudi et j'espère que tu pourras un peu marcher au dehors sans qu'il y ait trop de bruit aujourd'hui !!<br /> <br /> <br /> <br /> Coucou Philou !! demain soir les pitchounes seront donc avec toi ! que du BONHEUR !!!! je suis contente pour toi et j'espère que tout se passe comme tu le désires, j'espère aussi que la rentrée s'est bien déroulée pour elles... elles en auront à te raconter !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à tous les deux<br /> <br /> Nénette
Répondre
P
Coucou toi merci pour petit mot<br /> <br /> Les filles rentrent chez moi demain soir oui :)<br /> <br /> J ai tres hâte ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité