Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 septembre 2014

bonjour, bon mardi !!

Mon petit coucou du matin afin de venir vous souhaiter à toutes et tous

MARDI__11_ quoi que vous fassiez , et profitez du beau temps qui s'est installé presque partout !

Une pensée pour le petit Théo entouré de tous les siens.

Je souhaite aussi une

imagesà notre ami ALAIN lui souhaitant une agréable journée !!

Gros bisous à toutes et tous

Nénette

Publicité
Commentaires
J
Alors ma Nénette, tu vas de mieux en mieux j'espère. <br /> <br /> Bonne nuit à vous deux, toi et ton cher Jean<br /> <br /> Bon mercredi soleil partout !<br /> <br /> Gros gros bisous mes amis<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Chère Anne, je suis de tout coeur avec toi, non seulement pour ta grand'mère, qui, heureusement est bien accompagnée dans ses derniers instants, mais aussi pour l'héritage, tu as quand même quelque chose de ta grd'mère et de ton grd-père. Il y a toujours des chieurs en rond à ces moments là. J'ai bien connu et pourtant il n'y avait pas grand chose, question argent et encore moins de maison. Juste des meubles assez sobres et bibelots, certes jolis, mais sans valeur. Ce fut la foire d'empoigne entre les trois héritiers, non pas par amour de leurs parents, juste pour enquiquiner l'autre. Une honte je vous dis !! Allez je refoule ce souvenir pénible.<br /> <br /> Bonne nuit Anne, et que le pied de fleurs te fasse poursuivre le souvenir.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
coucou Anne . Je suis bien triste pour ta grand-maman, qui porte le même prénom que moi, c'était celui de ma grand-mère aussi..<br /> <br /> Heureusement que la médication est là pour l'aider dans ces heures de souffrance...<br /> <br /> Hélas tu ne peux rien faire contre la cupidité d'une certaine partie de la famille et cela fait mal mais malheureusement je vois bien des personnes qui agissent ainsi et cela me révolte.. comment peut-on avoir un cœur si dur...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as choisi un beau souvenir de ta mamie .. ce pied floral auquel tu vas apporté tout ton cœur et ton amour afin qu'il continue de fleurir .. et je te souhaite qu'il fleurisse et fleurisse encore et encore ....<br /> <br /> Tu as aussi un joli souvenir du grand-père...... la continuité dans beaucoup d'amour ..<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux et je t'envoie de gros bisous sans oublier le petit Nathaniel, ton rayon de soleil<br /> <br /> Bon après-midi ma chère Anne<br /> <br /> Nénette
Répondre
A
bonjour Nénette,<br /> <br /> de retour des soins palliatifs où j'ai rendu visite à ma grand-mère Antoinette.<br /> <br /> l'Hypnovel la maintient dans un état second afin qu'elle ne soit pas étreinte par l'angoisse de l'issue toute proche.<br /> <br /> la famille (mes oncles et tantes) se déchire déjà pour la succession à venir...l'argent, toujours l'argent! <br /> <br /> ma chère grand-mère, qui m'a transmis son amour pour le tricot et les fleurs, fut des années durant peintre et poète pour sortir de sa condition d'épouse d'agriculteur. ma défunte soeur avait hérité son coup de patte. Elles aimaient toutes deux parler d'art pictural. Antoinette et moi parlions fil et fleurs. mon père m'a demandé ce que je souhaitais conserver d'elle au titre de souvenir matériel. j'ai souhaité un pied de fleurs de son jardin, qui était autrefois le point de mire de son petit village, Montceaux les vaudes.<br /> <br /> la maison sera vendue, ou du moins ce qu'il en reste. J'ai récupéré, il y a quelques années, les rateliers des écuries, bricolés par mon grand-père, ce qui avait fait grand plaisir à Antoinette.<br /> <br /> Une génération s'en va, et je déplore que Nathaniel n'ait jamais rencontré son arrière-arrière grand mère... Mais c'est la vie!<br /> <br /> bises à toutes et tous<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> anne
Répondre
Publicité