Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
17 septembre 2014

Terrine de courgettes au saumon

4 courgettes (pas trop grosses) - 4 oeufs - 25 cl de crème liquide - 1 noix de beurre - 2 cuillères à soupe de farine (ou Maïzena) - 1 demi cuillère à café de curry - 4 tranches de saumon fumé - 4 cuillères à soupe de basilic et de ciboulette hachés - sel et poivre

Préparation de la recette :
    Laver les courgettes et couper les extrémités. Les découper ensuite en lamelles dans le sens de la longueur.
Cuire les lamelles à la vapeur ou dans l'eau salée (10 min). Les égoutter sur du papier absorbant.
Battre au fouet les oeufs avec la crème, la farine, le curry et le sel et poivre jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.
Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C). Beurrez un moule à cake dans lequel vous mettrez 1 couche de crème, puis 1 couche de lamelles, puis une couche de saumon + fines herbes + poivre... et ainsi de suite pour remplir votre moule.
Cuire pendant 45 min. Servir tiède ou froid avec des tomates crues nappées d'huile d'olive, ainsi qu'une petite salade mélangée
Cette recette vient de chez marmiton
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la recette, je garde, elle est très appétissante mais moi aussi je vais diviser par deux les quantités. Vu le temps c'est encore d'actualité. <br /> <br /> De gros bisous <br /> <br /> LN
Répondre
P
Hummm ça a l air bon :)))<br /> <br /> Je garde merci
Répondre
J
Merci pour la recette ma tite Pat, j'ai justement des courgettes et le reste. Mais zut pas le saumon, j'attendrai vendredi le jour des courses.<br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
C
je pense que c'est pour 4 personnes, alors je divise par 2 ????<br /> <br /> merci Patou<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité