coucou mes chéri(e)s!

La journée n'est pas loin de s'achever (ouf!!!). Mon patit passage sur le net m'apprend que Théo ne va pas très bien. j'en suis très attristée. J'espère de prochaines meilleures nouvelles le concernant. Bises à lui et à tous les siens.

Patounette, 6 ans révolus, tu entres chez les grands... lol!!! bravo pour cette belle réussite!

Je suis allée voir mon petit Nathaniel dans sa nouvelle maison hier après-midi, après une séparation d'une journée. En m'apercevant à travers la porte-fenêtre, il est demeuré bouche bée, puis, lorsque je suis entrée dans la pièce, s'est mis à hurler "mêm! mêm!", les yeux inondés par l'émotion. Je lui ai tendu les bras, il est venu s'y réfugier en courant, et m'a serrée de toutes ses forces. Il portait un T-shirt d'une saleté repoussante, une couche tellement pleine qu'elle lui descendait jusqu'aux genoux, et se promenait pieds nus en dépit des petits morceaux de verre (un biberon cassé) qui jonchaient le sol.

Petit homme ne m'a pas quittée d'un pas tant que je suis restée chez ma fille. Je suis parvenue, non sans efforts, à obtenir qu'il soit changé et habillé. Servane lui a enfilé un pantalon si grand que Nathaniel a trébuché en marchant sur le bout des jambes. Pour toute réponse, sa mère l'a incendié.

quand j'ai quitté les lieux, petit homme a pleuré à chaudes larmes, cognant la baie vitrée de ses petits poings. et cet après-midi, lorsque j'ai téléphoné pour avoir de ses nouvelles, je l'entendais crier, attaché dans sa chaise, tandis que sa mère m'expliquait à quel point il était pénible (je vous passe les insultes et noms d'oiseaux de toutes sortes).

je pense que dès que je serai installée, j'entreprendrai les démarches pour obtenir sa garde. je ne plus le laisser ainsi...

le vendredi, 1er jour du déménagement, il est demeuré à jeûn du matin 9h au soir 22h, ma fille ayant "omis" de lui emporter de quoi se nourrir...

je crois que je ne comprendrai jamais!

Sur ce, je vous laisse, non sans vous avoir envoyé une bonne brouette de bisous.

excellente nuit.

anne