Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 octobre 2014

Bonjour ma Charmante Famille

Bonjour ma Charmante Famille,

Petit passage en coup de vent comme d'habitude! Les journées sont trop courtes pour moi. Hier avec Lydie, Théo et moi, sommes arrivés à l'hôpital Nord à 8 h pour la radiothérapie de Théo, qui se passe assez difficilement avec une anesthésie générale tous les jours ; à peine remis de son anesthésie à 10 h on voit arriver des brancardiers qui devaient nous emmener à la Timone pour un bilan ophtamologique pour Théo, qui était prévu à 14 h 30 l'après-midi. Nous avons un peu rechigné à cause de l'attente, mais comme les ambulanciers avaient reçu l'ordre de nous emmener, ben nous sommes partis avec eux à la Timone et là, 4 h d'attente avec le petit dans la poussette qui sortait à peine de son anesthésie. Nous étions un peu furieuses ! Nous avons arpenté les couloirs de l'hôpital pour faire passer le temps, avalé un morceau vite fait sur le pouce, puis rebalade dans les couloirs. Théo commencait à s'impatienter ......... Je vous passe le bilan ophtalmologique, on lui a fait un fond d'oeil et je ne pouvais plus de l'entendre hurler, je suis sortie dans la cour en attendant que l'examen soit fini ! Voilà avec tout çà je suis arrivée à la maison à 18 heures, fatiguée, saoule, et me disant que encore 5 semaines à ce rythme, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir !! Mais il le faut !!!!!!!!!!!

Je n'ai lu aucun message, je n'ai pas le temps, mais je sais que chacune et chacun met toujours des petits mots d'encouragements et je vous en remercie du fond du coeur.

J'espère que tout le Monde va bien ou à peu près ........... Malgré les soucis de santé et autres ................. Toute le Monde en a son lot.

Je vous embrasse bienc chaleureusement mes Amies, nos Hommes, et tous les petits. A bientôt, dès que je le peux.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Publicité
Commentaires
S
que je suis triste pour lui!!!!! il est très courageux ,tit coeur.....je vs embrasse avec des ondes positives
Répondre
T
Ma chère Maryse MERCI de prendre sur ton temps de repos pour venir nous donner des nouvelles de ce petit bonhomme à qui, il est demandé beaucoup trop de chose pour son âge ... Il est incompréhensible que des structures médicales soient si peu sensible à la détresse que rencontrent patients et parents lors des passages obligés dans leurs murs ... BON COURAGE à vous tous pour tenir le coup, afin de soutenir au mieux petit Théo ...<br /> <br /> Mes pensées positives se joignent aux autres pour que le cauchemar s'arrête ...<br /> <br /> Gros BISOUS ... Titou
Répondre
J
Très chère Maryse,<br /> <br /> d'abord Merci d’avoir pris le temps de nous informer, je pense que c'est une soupape pour toi de venir te confier et de nous raconter, les misères que subit votre petit coeur. <br /> <br /> Je suis écoeurée de constater comment "ils" traitent les patients et la famille accompagnatrice.<br /> <br /> Petit amour se rebiffe comme il peut, trop malmené, ou trop maintenu pour arriver à faire ce fond d'oeil. <br /> <br /> Après il doit être lui aussi exténué. <br /> <br /> ça me met aussi le moral en berne, et je comprends absolument que tu sois très fatiguée, que tu ais peur de ne pas tenir le coup.<br /> <br /> Cinq semaines dis tu, j'espère que ce n'est pas uniquement pour des rayons, ça me parait beaucoup. <br /> <br /> Son infection urinaire est-elle passée ? <br /> <br /> Quant à toi j'espère que tu te fais aider par ton médecin, pour tenir encore.<br /> <br /> Mes souhaits les plus chers sont que tout ça finisse par guérir ce gaminou, à qui je fais mille gros bisous, et courage encore petit bonhomme. ♥ <br /> <br /> Meilleurs baisers pour toi et Lydie et à une autre fois chère Maryse<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline<br /> <br /> .
Répondre
C
Ma douce Maryse tu vas tenir, c'est trop dur ces temps d'attente, trop long pour Théo et vous.... petit chou comme il doit en vouloir à ceux qui lui font mal.<br /> <br /> Nous pensons à toi très fort, tu le sais<br /> <br /> Plein de bisous d'amour et de compréhension .<br /> <br /> Nicolette
Répondre
N
merci Maryse pour ces dernières nouvelles.. le pauvre petit Théo a bien du courage pour endurer tout ce qu'on lui fait ! c'est bien dur pour ce petit bonhomme ! <br /> <br /> Courage à tous qui en avez bien besoin mais heureusement que vous êtes là pour le soutenir .. et vous puisez en vous la force pour tenir ...<br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous à tous<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Ma Maryse, merci d'avoir pris le temps de nous écrire, je pense que c'est aussi une soupape de sécurité. <br /> <br /> Que de souffrances pour Théo et vous même qui l'accompagnez. Je comprends parfaitement les réactions de Théo, il en a "marre" l'attente pour un enfant de son âge est difficile à contrôler et vous même êtes impuissants devant un tel désarroi. <br /> <br /> Ah si seulement nous étions plus proches, nous pourrions nous entraider mais sache Maryse que nous sommes chaque jour en pensée à vous. <br /> <br /> Nous te faisons de très gros bisous à transmettre à Théo et les siens. <br /> <br /> LN
Répondre
O
Bonjour, comme je suis triste de savoir que Théo doit subir tout cela ! pauvre petit chéri, il doit être excédé de toutes ces manipulations qui, même si elles ne sont pas toutes très douloureuses, sont pour lui synonymes de "manipulations" qui l'épuisent et il se révolte un peu en criant, ce qui est bien légitime ! Je comprends que les soignants soient obligés de faire face à leurs tâches multiples, mais imposer tant d'attente au petit malade et à sa famille, me paraît quelque peu abusif ! Une meilleure organisation et un soutien moral seraient bienvenus ...<br /> <br /> Que vous dire d'autre sinon de "tenir" encore et jusqu'au mieux que nous espérons toutes et tous dans notre cœur. Si seulement nous étions plus proches de vous !!! Mais nous le sommes en pensée sachez-le bien et nous vous souhaitons ainsi qu'à vos enfants beaucoup de courage pour que Théo puisse voir dans vos yeux et votre sourire, le bout d'un tunnel si éprouvant. Je lui fais de gros bisous.<br /> <br /> oceandefleurs
Répondre
Q
Merci Chère Maryse d'avoir pris le temps de nous donner de vos nouvelles ....Que de soucis et tracas ma pauvre chérie... et petit Théo avec tous ces examens et tout le toutime .... Courage, car il faut en avoir ....<br /> <br /> Pleins de Bisous à vous tous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité