samedi 25 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Le week-end est déjà à moitié passé avec une journée pluvieuse mais douce, chez moi ...

J'ai vu, de biens belles choses passer ... de belles compositions !!! Un bon gâteau !!! Une belle petite frimousse !!! et pour agrémenter le tout des bons et beaux sentiments !!!

Je vous souhaite pour faire oublier, les douleurs et maux qui traînent, une très

en prévision d'un BON DIMANCHE ...

Une pensée particulière pour petit Théo et sa famille ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TitouGo à 22:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonne soirée, Bon'nuit

Déjà samedi qui se termine, ciel gris presque toute la journée, le soleil nous a fait l'honneur de venir à 17 h 30  ! et depuis tout à l'heure à 20 heures, un gros brouillard à couper au couteau.

Mais Bonsoir ma charmante famille, j'espère que vous passez une bonne soirée, après avoir, je le souhaite, passé une très bonne journée. 

Pendules et réveils déjà mis à l'heure de demain, pas de temps perdu et on n'allait pas le faire à 2 heures du matin LOL ! 

Popote cet après midi, la moitié d'une énorme citrouille, que j'ai mise au congélo, on en avait déjà mangé un peu à midi. Faut pas que notre voisin se ramène avec encore une grosse moitié, parce que je n'en veux plus, on ne va pas manger que ça quand même LOL ! Mais c'est très gentil à lui et sa compagne d'avoir pensé à nous. 

Ma tite PAT, merci pour ton gâteau à l'ananas, certainement succulent. Mais tu n'as pas fait que ça, un peu de cartes, ou autre chose ? 

Virginie, n'en fais pas trop, profites en un peu de ce bref repos ♥

Titou tu m'as faite rire, reculer d'un jour carrément, au lieu d'une heure, je pense que tu as du très bien dormir alors ! LOL ! Il est permis à tout le monde de se tromper, mais ça amuse bien.

Phil a du arriver à destination avec ses princesses, profitez des beaux jours qui s'annoncent.

Ma pauvre Nico, avec ce changement d'heure, tu ne pourras plus sortir longtemps l'après midi, il fera nuit bien vite en fin de journée. Oui, oui, j'ai déjà noté les endives sur la prochaine liste des courses LOL ! - Bon, tu gardes ton vieux clic-clac, pour dépanner ta Céline, elle doit être bien contente d'avoir une mamie gâteau, contente pour la suite aussi à la banque, il est bien ton fils d'avoir plaidé pour elle. - Tu dis avoir mal à la tête en regardant la télé, n'aurais-tu pas besoin d'avoir des lunettes, ou d'en changer ?? MERCI pour la magnifique photo de ton arrière petite fille, elle s'éclate littéralement, un vrai plaisir de la voir ainsi, quelle innocence !! ♥ 

Oceandefleurs, il est vrai que bien des objets ou meubles ont une âme, ils ont des choses à raconter, ce serait un crève coeur de s'en séparer. Avez-vous allumer un peu votre chauffage ? Juste pour supprimer un peu d'humidité. 

Dire que j'avais prévu de donner deux coups de fil à des amies, mais je me suis endormie assise sur le canapé, pendant que zépoux regardait un documentaire.....soporifique il faut croire, puisque lui aussi dormait quand j'ai enfin ouvert un oeil, LOL !! 

Mes amies non nommées ♥, et Maryse, plus ce petit coeur de Théo ♥, et vous la haut mes amis(es), passez une très BONNE NUIT, une heure de plus de sommeil, mais les insomniaques seront déphasés, tout comme moi qui me réveille deux à trois fois la nuit :-)

mes souhaits aussi pour que vous passiez un très 

7 b dim poupéeBPatx2 

où que vous soyez, quoi que vous fassiez, mais dans la sérénité et la joie autant que possible. Prenez bien soin de vous, et meilleure santé à nos souffrants(es)

A demain mes trésors, et mes très gros bisous - *Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonsoir

A près la corvée des pendules et un gros morceau de mon flan, soirée télévision si je peux la regarder, quand je fixe j'ai mal à la tête.....

Voici ma récompense, le but de mon existence et la joie de la famille.

Passez une bonne soirée, une bonne nuit.
Gros bisous

Nicolette

 

ILENA-OCT

Posté par cigogne78 à 20:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon samedi

bonjour mes amies, l'accueil est chaleureux, gateau à l'ananas, merci Patou.

Temps un peu gris  et changement d'heure ce soir, le temps passe si vite , l'ennuyeux c'est qu'il fera nuit assez vite le soir et je n'aime pas trop ça quand je suis dehors, ça limite mes déplacements .

Ce matin préparation du flan aux courgettes et je l'ai bien réussi, donc dégusté à midi avec une petite crème au chocolat blanc (acheté chez U)......

Nénette tu as aussi mangé des endives mais je pense du bout des lèvres car tu étais mal, je souhaite que tu aies retrouvé tes forces et comme Jacline avait oublié que ça existait elle va pouvoir y penser pour la semaine prochaine.

Hélène j'espère que ta voisine vas mieux, est elle toujours hospitalisée ou en maison de repos, la pauvre, mais elle a de si gentils voisins.

Anne toujours pas de branchement pour communiquer, tu nous manques ma belle et j'espère que ta santé reste stable.

Titou un bisou et un bon weed end avec ton époux, et peut être un membre de la famille, je pense que la maison est bonne et que  la famille s'entend bien.

Océandefleurs pas encore de chauffage mais l'humidité arrive et en le mettant tout doux ça serait mieux pour votre confort car je pense que le soir vous prenez un peu de repos après vos taches diverses, prenez soin de vous.

Je voulais m'acheter un canapé et mon LDD attendait que je sorte les petits deniers à 1%, et bien ils sont partis chez ma Céline qui pourra après avoir encaissé le chèque suite à sa voiture incendiée ne plus avoir de découvert et la banque s'est proposée (mon fils ayant plaidé en sa faveur) de regrouper ses crédits et baisser le taux pour que tout passe chez eux.... C'est une bonne solution je pense pour eux car ne pas compter sur le conjoint... gentil mais ses parents n'ont pas fait leur boulot ni pour lui ni pour ses frères, donc aucun n'a de métier......

Voilà mes occupations, il me reste mon vieux clic-clac bien gentil pour accuellir mes petites siestes.

Bonne fin de journée à toutes, je vous embrasse fort.

Nicolette

zen

 

 

Posté par cigogne78 à 14:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

gâteau à l'ananas

Oh ça fait super longtemps que je n'avais pas fait ce gâteau

Il est simple mais excellent !!!!

6 cuillères à soupe de farine ce qui correspond à 3 verres de farine

1boite d'ananas au sirop ... gardez le jus

1 verre de sucre

3 œufs

1/2 verre d'huile

1 verre de lait

arome vanille liquide 1 c à s

1 sachet de levure chimique

2 c. à soupe de benco

préchauffez votre four à 180° chaleur tournante

prendre un verre à eau pas trop grand pour les mesures

Dans un saladier mettre les ingrédiants suivant le lait, la vanille, l'huile, les oeufs, le sucre, la farine et la levure mélangez bien le tout, il faut que votre préparation soit bien lisse. résever 5 rondelles d'ananas et mettre les autres coupées en petit bout dans la préparation.... 

Dans un moule à manquer beurré, faites votre caramel ( 10 morceaux de sucre que j'humidifie) quand votre caramel est pris mettre 2 c à soupe de jus d'ananas et 5 rondelles d'ananas retirer du feu ...

versez votre préparation dans le moule et enfournez pendant 30 min

une fois cuit le démouler tout de suite dans un plat à gâteau ( attention de ne pas vous bruler !!!!!

dans un petit bol , versez un peu de jus d'ananas et ajoutez 2 bouchons de rhum...  et imbibez votre gateau de cette préparation

et voilà ce que ça donne

 

P1030480

 

Voilà un petit aperçu de mon gâteau, ne donne t'il pas envie ?????

Bisous

Pat

 

Posté par quinette à 10:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Week End

Bonjour mes ami(e)s,

1db1a8e2

quoi que vous fassiez, celui-ci sera sans doute bien employé, réunion de famille, repos, vacances, tâches que l'on n'a pas eu le temps de faire avant, jardinage ou autres même si le temps, ce matin, fait la soupe à la grimace, pluie très fine et il a du pleuvoir cette nuit. Hier belle journée ensoleillée, Mr Météo s'est trompé, tant mieux.

J'espère que la nuit a été reposante et que ce matin vous voit en meilleure forme, oh bien sûr tout ne s'efface pas mais le principal est de se sentir mieux pour passer un agréable samedi.

Mes pensées vous accompagnent et une plus particulière pour Théo et sa famille.

De très gros bisous d'amitié.

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]

merci mes amies

En apparté un grand merci pour vos messages  de réconfort, et d'être là les unes pour les autres.. cette amitié est très importante pour moi. Je vous embrasse bien fort ♥

Posté par Tonya à 06:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon samedi !

Mon petit coucou du matin, avant d'aller voir le vampire, en espérant que vous aurez passé chacun et chacune une bonne et douce nuit.

Quoi que vous fassiez en cette fin de semaine, du repos pour nos abeille et bourdon et surtout un peu de répit pour notre petit Théo .. je vous souhaite à tous

SAMEDI et toutes  mes pensées vont vers vous toutes et tous.

Amitiés

Nénette

Posté par Tonya à 06:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon samedi

BONJOUR TABLEAU  Mes amis(es)

 

Ma promenade du matin afin de vous dire bonjour et vous souhaiter à chacuns et à chacunes un doux samedi, en espérant que votre nuit aura éffacé toutes sortes de soucis, pour que ce jour vous le passiez le plus agréablement possible ....

Mes pensées vous accompagnent, ainsi que notre petit Théo, Maryse et toute la famille....

Prenez bien soin de vous, et accordez vous quelques pauses !!!!

Bisous

Pat

Posté par quinette à 05:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]