dimanche 26 octobre

Bonsoir et bonne nuit

Bonsoir mes très chers toutes et tous,

Une très belle journée après le brouillard de ce matin, qui avait commencé hier soir. J'espère que vous avez pu avoir aussi beau temps et que vous en avez profité, même si ce n'était que pour respirer dans vos jardins pour ceux qui en ont, ou sur le balcon, ou encore en faisant une promenade.

La journée a mal commencé chez moi, zépoux est tombé à la renverse, devant l'évier, au moment où il allait se laver les mains. Il venait de lire son journal sur le canapé, après le petit déjeuner, et comme très souvent en se levant du canapé, doucement pourtant, il est pris d'une chute de tension, (due à la Parkinson), malgré le médicament pour cette pathologie. J'étais à deux pas de lui, j'ai à peine eu le temps de voir ses jambes trembler, pas eu le temps d'avancer la chaise qui est à proximité. J'ai avancé une jambe pour qu'il évite de se taper la tête sur le sol, sans penser que j'ai des prothèses de hanches. Il a pu se relever tout seul à l'aide de la chaise, sinon j'aurais appelé le voisin. Il me dit qu'il ne ressent aucune douleur de sa chute, mais attendons demain, pour voir. Tandis que j'ai très mal au tibia, et ça m'a secoué le bas du dos. Une fois qu'il est reparti au lit, j'ai eu le contre coup de sa chute, il a fallu que je m'assoie, les jambes flageolantes et des palpitations cardiaques. - Je prendrai rendez vous pour lui dés 9 h demain lundi, chez notre généraliste. Je me défends de penser à l'avenir, savoir ce qu'il se passera, de toute façon je n'en sais rien et ce sera au jour le jour.

A part ça, depuis que l'ORL m'a introduit son appareil dans les oreilles, pour regarder mon tympan, j'ai maintenant un acouphène à droite ! et Flûte !! - Sinon rien de plus, on s'est reposé devant la télévision. Même pas envie de dormir, pas parce qu'on a soi disant dormi une heure de plus, c'est faut, je n'ai pas pu me rendormir lol !

Mes bien chères : Tite Pat, Virginie, LN, Maryse, Nénette, Nicolette, Titou, Oceandefleurs, Sara, Claudine, Anne, Henryka, et mon bien cher PHIL, mes souhaits de très BONNE NUIT de ce dernier dimanche d'Octobre. Et passez ensuite une très

0 b sem tulipes mauvesBPatx2 

et oui, regardez bien, il y a encore des papillons qui voltigent dans mon jardin (cest vrai).

Prenez bien soin de vous, tout en vous amusant ou en travaillant à n'importe quoi.

Une très grand pensée pour gaminou Théo ♥, qui reprendra demain ses soins, et j'espère qu'il les supporte bien, sans autre pathologie aucune ♥ 

A demain mes trésors, et mes plus gros bisous - *Jacline*

 

 

 

  

Posté par jacline_H_49 à 21:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


bon dimanche

bellejour27

 

Le brouillard s'en va petit à petit et la mauvaise nuit s'efface.... un concert de chouettes pas croyable et suite à petite sieste dans l'après midi le sommeil n'est pas venu , un peu déphasée par l'heure d'hiver mais prête à ne rien faire !!!!

Une pensée pour THEO et sa famille, une petite pause pour lui mais bien courte. Je pense à toi petit bonhomme.

Nénette tu vas mieux ? tu as dû avoir tes résultats de chez le vampire ?

Un petit coucou à tout le monde et merci pour vos commentaires sur ma princesse. Phil. est avec les siennes et doit être tout content.

Gros bisous et bonne journée.

Nicolette

Posté par cigogne78 à 11:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Très Bon Dimanche

Bonjour mes ami(e)s,

J'espère que cette nuit plus longue vous a permis de vous reposer, j'avoue que l'horloge interne étant bien réglée, difficile de changer les habitudes. Mais ce matin, il faisait jour à notre réveil même s'il y a un brouillard intense présageant d'une journée peut-être ensoleillée.

e3ebde0b

quoi que vous fassiez mais je sais que la journée dominicale sera agréable entre le repos, les moments en famille, les vacances, ou peut être entre amis et les diverses occupations qui n'attendent pas mais pensez à prendre quelques pauses quand même. Alors profitez bien de votre journée.

A vous toutes et tous, présents ou absents, mes pensées vous accompagnent avec une plus particulière pour notre ange Théo qui j'espère pourra profiter d'un dimanche plus calme ainsi que sa famille.

De très gros bisous.

LN  

Posté par Jour de Mai à 09:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon dimanche !!!

BONJ FLEUR Mes amis(es)

 

Ma petite balade comme chaque matin, pour vous dire bonjour, vous lire, et vous souhaitez ce qu'il y a de meilleur pour que vous passiez une belle et harmonieuse journée....

Mes pensées vous accompagnent, une plus particulière pour Théo, Maryse et sa famille...

Prenez bien soin de vous

Bon dimanche

Bisous

Pat

Posté par quinette à 05:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

bon dimanche !

Mon petit passage matinal et dominical après je l'espère une nuit bienfaisante pour chacun et chacune.

Pour moi changement horaire ou pas, j'ai toujours fait mes cinq heures de sommeil comme d'hab. et j'ai dormi comme un bébé.

Un nouveau dimanche  déjà !!! quoi que vous fassiez, seuls, en famille ou peut-être entr'amis je vous souhaite de tout coeur

DIMANCHE Je vous envoie plein de gros bisous à vous partager et en particulier de tendres bisous pour le petit Théo, sa grande soeur Léa, Maryse, et tous les siens

Nénette

Posté par Tonya à 04:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


samedi 25 octobre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Le week-end est déjà à moitié passé avec une journée pluvieuse mais douce, chez moi ...

J'ai vu, de biens belles choses passer ... de belles compositions !!! Un bon gâteau !!! Une belle petite frimousse !!! et pour agrémenter le tout des bons et beaux sentiments !!!

Je vous souhaite pour faire oublier, les douleurs et maux qui traînent, une très

en prévision d'un BON DIMANCHE ...

Une pensée particulière pour petit Théo et sa famille ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TitouGo à 22:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne soirée, Bon'nuit

Déjà samedi qui se termine, ciel gris presque toute la journée, le soleil nous a fait l'honneur de venir à 17 h 30  ! et depuis tout à l'heure à 20 heures, un gros brouillard à couper au couteau.

Mais Bonsoir ma charmante famille, j'espère que vous passez une bonne soirée, après avoir, je le souhaite, passé une très bonne journée. 

Pendules et réveils déjà mis à l'heure de demain, pas de temps perdu et on n'allait pas le faire à 2 heures du matin LOL ! 

Popote cet après midi, la moitié d'une énorme citrouille, que j'ai mise au congélo, on en avait déjà mangé un peu à midi. Faut pas que notre voisin se ramène avec encore une grosse moitié, parce que je n'en veux plus, on ne va pas manger que ça quand même LOL ! Mais c'est très gentil à lui et sa compagne d'avoir pensé à nous. 

Ma tite PAT, merci pour ton gâteau à l'ananas, certainement succulent. Mais tu n'as pas fait que ça, un peu de cartes, ou autre chose ? 

Virginie, n'en fais pas trop, profites en un peu de ce bref repos ♥

Titou tu m'as faite rire, reculer d'un jour carrément, au lieu d'une heure, je pense que tu as du très bien dormir alors ! LOL ! Il est permis à tout le monde de se tromper, mais ça amuse bien.

Phil a du arriver à destination avec ses princesses, profitez des beaux jours qui s'annoncent.

Ma pauvre Nico, avec ce changement d'heure, tu ne pourras plus sortir longtemps l'après midi, il fera nuit bien vite en fin de journée. Oui, oui, j'ai déjà noté les endives sur la prochaine liste des courses LOL ! - Bon, tu gardes ton vieux clic-clac, pour dépanner ta Céline, elle doit être bien contente d'avoir une mamie gâteau, contente pour la suite aussi à la banque, il est bien ton fils d'avoir plaidé pour elle. - Tu dis avoir mal à la tête en regardant la télé, n'aurais-tu pas besoin d'avoir des lunettes, ou d'en changer ?? MERCI pour la magnifique photo de ton arrière petite fille, elle s'éclate littéralement, un vrai plaisir de la voir ainsi, quelle innocence !! ♥ 

Oceandefleurs, il est vrai que bien des objets ou meubles ont une âme, ils ont des choses à raconter, ce serait un crève coeur de s'en séparer. Avez-vous allumer un peu votre chauffage ? Juste pour supprimer un peu d'humidité. 

Dire que j'avais prévu de donner deux coups de fil à des amies, mais je me suis endormie assise sur le canapé, pendant que zépoux regardait un documentaire.....soporifique il faut croire, puisque lui aussi dormait quand j'ai enfin ouvert un oeil, LOL !! 

Mes amies non nommées ♥, et Maryse, plus ce petit coeur de Théo ♥, et vous la haut mes amis(es), passez une très BONNE NUIT, une heure de plus de sommeil, mais les insomniaques seront déphasés, tout comme moi qui me réveille deux à trois fois la nuit :-)

mes souhaits aussi pour que vous passiez un très 

7 b dim poupéeBPatx2 

où que vous soyez, quoi que vous fassiez, mais dans la sérénité et la joie autant que possible. Prenez bien soin de vous, et meilleure santé à nos souffrants(es)

A demain mes trésors, et mes très gros bisous - *Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonsoir

A près la corvée des pendules et un gros morceau de mon flan, soirée télévision si je peux la regarder, quand je fixe j'ai mal à la tête.....

Voici ma récompense, le but de mon existence et la joie de la famille.

Passez une bonne soirée, une bonne nuit.
Gros bisous

Nicolette

 

ILENA-OCT

Posté par cigogne78 à 20:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon samedi

bonjour mes amies, l'accueil est chaleureux, gateau à l'ananas, merci Patou.

Temps un peu gris  et changement d'heure ce soir, le temps passe si vite , l'ennuyeux c'est qu'il fera nuit assez vite le soir et je n'aime pas trop ça quand je suis dehors, ça limite mes déplacements .

Ce matin préparation du flan aux courgettes et je l'ai bien réussi, donc dégusté à midi avec une petite crème au chocolat blanc (acheté chez U)......

Nénette tu as aussi mangé des endives mais je pense du bout des lèvres car tu étais mal, je souhaite que tu aies retrouvé tes forces et comme Jacline avait oublié que ça existait elle va pouvoir y penser pour la semaine prochaine.

Hélène j'espère que ta voisine vas mieux, est elle toujours hospitalisée ou en maison de repos, la pauvre, mais elle a de si gentils voisins.

Anne toujours pas de branchement pour communiquer, tu nous manques ma belle et j'espère que ta santé reste stable.

Titou un bisou et un bon weed end avec ton époux, et peut être un membre de la famille, je pense que la maison est bonne et que  la famille s'entend bien.

Océandefleurs pas encore de chauffage mais l'humidité arrive et en le mettant tout doux ça serait mieux pour votre confort car je pense que le soir vous prenez un peu de repos après vos taches diverses, prenez soin de vous.

Je voulais m'acheter un canapé et mon LDD attendait que je sorte les petits deniers à 1%, et bien ils sont partis chez ma Céline qui pourra après avoir encaissé le chèque suite à sa voiture incendiée ne plus avoir de découvert et la banque s'est proposée (mon fils ayant plaidé en sa faveur) de regrouper ses crédits et baisser le taux pour que tout passe chez eux.... C'est une bonne solution je pense pour eux car ne pas compter sur le conjoint... gentil mais ses parents n'ont pas fait leur boulot ni pour lui ni pour ses frères, donc aucun n'a de métier......

Voilà mes occupations, il me reste mon vieux clic-clac bien gentil pour accuellir mes petites siestes.

Bonne fin de journée à toutes, je vous embrasse fort.

Nicolette

zen

 

 

Posté par cigogne78 à 14:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

gâteau à l'ananas

Oh ça fait super longtemps que je n'avais pas fait ce gâteau

Il est simple mais excellent !!!!

6 cuillères à soupe de farine ce qui correspond à 3 verres de farine

1boite d'ananas au sirop ... gardez le jus

1 verre de sucre

3 œufs

1/2 verre d'huile

1 verre de lait

arome vanille liquide 1 c à s

1 sachet de levure chimique

2 c. à soupe de benco

préchauffez votre four à 180° chaleur tournante

prendre un verre à eau pas trop grand pour les mesures

Dans un saladier mettre les ingrédiants suivant le lait, la vanille, l'huile, les oeufs, le sucre, la farine et la levure mélangez bien le tout, il faut que votre préparation soit bien lisse. résever 5 rondelles d'ananas et mettre les autres coupées en petit bout dans la préparation.... 

Dans un moule à manquer beurré, faites votre caramel ( 10 morceaux de sucre que j'humidifie) quand votre caramel est pris mettre 2 c à soupe de jus d'ananas et 5 rondelles d'ananas retirer du feu ...

versez votre préparation dans le moule et enfournez pendant 30 min

une fois cuit le démouler tout de suite dans un plat à gâteau ( attention de ne pas vous bruler !!!!!

dans un petit bol , versez un peu de jus d'ananas et ajoutez 2 bouchons de rhum...  et imbibez votre gateau de cette préparation

et voilà ce que ça donne

 

P1030480

 

Voilà un petit aperçu de mon gâteau, ne donne t'il pas envie ?????

Bisous

Pat

 

Posté par quinette à 10:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]