Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 novembre 2014

CHAMPIGNONS !!

CHAMPIGNONS.....ATTENTION !!

Le saviez-vous ? 

Je suis abonnée à un mensuel, "Sciences et Avenir", le dernier était consacré aux champignons. J'en ais appris des choses, inouïes !

Mais la plus importante, c'est qu'il NE FAUT PAS MANGER LES CHAMPIGNONS DE PARIS "CRUS" !!!! 

C'est ce que j'avais tendance à faire, mais heureusement très rarement  avec une salade, verte ou tomates !! et un gros seulement, par personne, c'est-à-dire rien que pour nous deux. 

J'espère que vous prendrez bonne note et n'en consommerez jamais crus. 

Gros bisous à vous mes trésors *Jacline* 

 

Publicité
Commentaires
J
D'autre part, je doute fort que les autres champignons, cueillis ou achetés sur les étales, vous les mangiez crus !!<br /> <br /> <br /> <br /> re-bisous <br /> <br /> Jacline)
Répondre
J
(Puisque les autres champignons, "normalement", on les prépare, donc cuire) <br /> <br /> le champignon de PARIS, proche parent de l'Agaricus subrufescens, contient de l'agaritine, un dérivé de l'hydrazine, connue pour ses propriétés mutagènes et cancérigènes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai noté mot pour mot ce qui est écrit dans ce magasine.<br /> <br /> Heureusement qu'il n'est pas déjà parti chez mon voisin hihi !! <br /> <br /> <br /> <br /> bisous bisous à toutes et nos z'hommes<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
Q
Je suis de l'avis de Titou ma Jacline .<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
T
Coucou ma p'tite Jacline !<br /> <br /> Il serait intéressant que tu nous dises pourquoi il ne faut pas manger les champignons crus ...<br /> <br /> Gros bisous ... Titou
Répondre
Publicité