mercredi 06 mai

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La journée a été ensoleillée bien que encore venteuse ...Pas de pluie !!!

Contente qu'il n'y ait pas eu de dégat chez les uns et les autres avec ce pourri d'hier ... Chez Yvette, rien de grave, juste quelques seaux à éponger, enfin une bonne dizaine quand même ...

Je vois que chez les uns et les autres le temps est bien différent mais que cela ne vous a pas empêché de de bien l'occuper de divers manières ...

Ma Pat, merci pour ces recettes bien alléchantes ...

Je vous souhaite de passer une très

BONNE NUIT

pour être en forme demain quoi que vous ayez prévu ...

Une pensée à nos souffrants et une particulière pour petit Théo et les siens en cette journée examens ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir à tous

Bonsoir chère grande famille,

Merci Nénette, tite Pat, Valie, Nicolette, pour vos bons souhaits de ce matin. Le grand vent ne nous a pas quittés, il a même secoué ma voiture sur la route, et en plus des belles averses comme au mois de Mars. D'ailleurs j'y ai échappé à ses averses, heureusement, car tenir un parapluie avec ce vent, ce n'était vraiment pas possible. Le vent souffle encore mais un peu moins fort à cette heure ci.  

J'ai bien l'impression que le vent et les averses n'étaient pas que chez moi. J'espère que ça ne vous a pas empêchés de faire des travaux dehors si vous en aviez.  

Nicolette, pas bien de reporter ton rendez-vous chez le podologue, plus nos pieds s'abîment, plus on marche mal, et ce n'est pas bon pour la colonne vertébrale, ni pour les articulations, hanches, genoux et chevilles. Dans le fond il vaut mieux que tes plantes soient à l'intérieur, ou sur un balcon abrité, sinon elles seraient abîmées comme celles de l'extérieur. Les lilas, mauve, blanc, sont déjà tout rouillés par la pluie. Nous aurons peut être un dernier bouquet de muguet demain, il est aussi tout jaune par la pluie. - J'ai l'impression que tu as présumé de ton dos encore une fois. N'en fais pas trop à la fois, tu le sais bien pourtant. J'espère que la nuit soulagera très bien tout ton corps, bisous tout fort ♥

Phil, j'espère que toi et tes puces, avez pu bien passer l'après midi, dehors pour s'aérer, ou dedans pour étudier. Hum ! peut être un jeu à la console ?

Je suis contente ma tite Pat, que ton jardin n'ait pas souffert du mauvais temps, tu t'es donnée tant de mal pour qu'il soit beau. Les branches d'arbres de ton voisin, ont eu le bon goût de ne tomber que sur la pelouse, surtout personne dehors pour les recevoir sur la tête. Je me souviens d'il y a quelques années, une énorme branche d'un voisin est tombée sur la ligne électrique aérienne, on est resté presque 48 h, sans électricité. Pour la plupart des branches qui cassent, c'est que les arbres sont mal entetenus, ou trop hauts, c'est ce que les gars d'edf nous on dit. 

Et oui, Yoyo, comme tu le dis, il faut s'adapter à ce climat qui déboussole aussi les plantes. J'espère que tu as pu faire ce que tu voulais tout de même.

Merci LN, mais pas besoin de courage pour aller voir mon podologue, il fait tout en douceur, et nous discutons de tout, sans exception. Il est très cultivé, et il en connait un bon bout question santé, question  nature aussi. C'est très agréable, un homme comme ça, car sa femme (sa secrétaire) me dit qu'il est ainsi tout le temps, avec elle et toute sa famille. - Pour Louis, ce sera l'essai des prothèses, puis prothèses définitives, donc pas de misères en vue. Moi il me tarde qu'il les ait, j'en ai soupé de ne pas savoir quoi faire à manger. Ce n'est déjà pas si évident de préparer les menus habituellement.

Nénette, si ça continue ainsi votre température, vous allez finir par cuire lol ! Note bien que c'est peut etre bien ce qui nous attend dans un futur très proche. Si c'est ça, je déménage au Pol Nord ! lol

 

Océan de fleurs, il faut en effet rester optimiste, du point de vu temps, ça se stabilisera, mais on ne sait pas comment, LOL ! Nous allons vers les mois de beau temps, donc espérons qu'ils seront beaux.

A vous mes amies et Phil, à vous qui nous laissez des commentaires, bien gentillement, je souhaite que vous passiez une très

b n lapins BPat 

ainsi qu'un très bon JEUDI, 

mais je souhaite surtout qu'il n'y aura pas trop d'apréhension de la part des parents, grands-parents pour le passage à l'IRM de petit Théo, je garde espoir et souhaite que tout sera nickel dans son petit cerveau !!!! Courage à tous en attendant le verdict. Mes gros bisous en plus.

A demain mes trésors, très gros bisous pour vous aussi, courage pour le boulot demain, et prenez bien soin de vous -

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

La tarte au sucre

 

Ingrédients

(pour 6 personnes)

Pour la pâte briochée : 250 g de farine 125 g de beurre ramolli 10 g de levure de boulanger 10 g de sucre 5 cl de lait 1 œuf 1 pincée de sel

Pour la garniture : 150 g de vergeoise blonde 1 jaune d’œuf 2 cuil. à soupe de crème liquide 40 g de beurre

Procédure

Débuter par la réalisation de la pâte en délayant la levure dans le lait légèrement tiède et sucré. Dans une jatte, verser la farine tamisée et y ménager une fontaine pour y déposer le beurre mou coupé en morceaux, 1'œuf, le sucre, le sel. Ajouter la levure délayée et amalgamer le tout du bout des doigts. Bien travailler la pâte, la bouler et la laisser lever 1 heure. Ensuite, l’abaisser à la main et foncer un moule à tarte. Faire lever dans une atmosphère tiède, pendant 2 heures environ, afin qu'elle double de volume. Piquer la surface avec une fourchette.  Passer à la garniture : sur la tarte levée, répartir uniformément une bonne couche de vergeoise . Battre 1'œuf et le lait et verser délicatement sur le sucre pour 1'humecter. Parsemer la surface de noisettes de beurre. Faire cuire de 20 à 30 minutes à 210 °C, jusqu’à ce que la garniture dore bien.

http://www.keldelice.com/guide/specialites/la-tarte-au-sucre

 Pour ne pas la rater je me servirais de ma machine à pain

Recette que je réaliserais pour dimanche, mon gendre a envie de cela en dessert  hihihi

 

Posté par quinette à 17:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Tiramisu aux speculoos et caramel au beurre salé

Recette Tiramisu au caramal beurre salé et spéculoos

 

500 g de mascarpone

4 oeufs

1 boîte de spéculoos

8 c. à soupe de caramel au beurre salé

poudre de cacao

sucre selon le goût

Préparation pour Tiramisu aux speculoos et caramel au beurre salé

Mettez la mascarpone dans un grand plat.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélangez les jaunes avec la mascarpone.

Battez les blancs en neige. Incorporez les blancs au mélange mascarpone, sucrez selon vos goûts.

Préparez des verrines.

Émiettez le spéculoos au fond, ajoutez le caramel et terminez par une couche de mascarpone. Saupoudrez de cacao.

Placez au frigo pendant au moins une journée et servez bien frais.

Trouvé sur le site cuisine de A à Z

 

Recette que je réaliserais pour dimanche, mon gendre a envie de cela en dessert  hihihi

Posté par quinette à 17:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Bonjour et bonne journée

mercredi6mai

 

Petit coin bien accueillant qui donne envie de se payer du bon temps, l'imagination fera le reste......

Je vous souhaite une bonne journée, beaucoup de vent dans le 28, un rayon de soleil qui va et vient. Je suis contente de moi j'ai fait le plus gros de mon ménage fenêtres ouvertes, la poussière et les poils de chat très envahissants et visibles (elle est presque blanche).

Du soleil chez Nénette, ailleurs pas mal d'orages et Yvette a eu quelques dégats, les feuilles dans les gouttières c'est là tout le problème des pavillons. Bisous ma Titou.

Hélène l'orage et le vent empêchent Alain de dormir, je comprends car ça porte sur les nerfs et les douleurs ressortent, une petite sieste si elle est réparatrice et n'empêche pas le repos de la nuit d'après, c'est bien .

Patou je pense que chez toi c'est très venteux aussi, vivement le vrai beau temps......

Valie au loin tu dois peut être domir vu le décalage, bon repos et bon réveil.

Une pensée pour Théo et sa famille. Bisous

Au revoir et gros bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 11:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s,

3qDBaJHvwHcSugwCm1EDYlPFTiM

je pense que c'est bien la tenue qu'il fallait avoir entre 6h et 8h ce matin, car là encore bonjour la pluie et le vent mais je vois que nous ne sommes pas les seuls.

Pat, bon apparamment il n'y a pas eu trop de dégâts chez toi, nous non plus, il n'y a plus qu'a ôter les branches cassées qui heureusement n'ont pas abîmé tes parterres que tu avais bien pris soin de nettoyer.

Virginie, bonne journée avec les enfants, j'espère que tout se passe bien pour tous.

Nénette, température très bonne chez toi, tant mieux, car chez nous avec le vent, ce n'est certes pas le mistral mais il abaisse les températures.

Nicolette, j'espère que tu as passé du bon temps en jouant au scrabble hier après-midi, avec ce temps on est mieux à l'intérieur.

Jacline, bon courage pour ton rendez-vous chez le podologue. Et pour Louis, bon courage aussi pour les futurs rendez-vous.

Titou, eh bien quel orage et le netttoyage en plus, c'est vrai qu'avec le vent, dans les gouttières s'accumulent les feuilles et le trop plein ne se fait plus, j'ose espérer qu'après un bon nettoyage il n'y avait pas trop de dégâts. Yvette ne devait pas être trop sereine car on n'aime pas cela.

Phil, bonne matinée de travail et ensuite bon après-midi avec tes puces, que du bonheur.   

Océandefleurs, j'espère que vous n'avez pas eu comme notre amie des problèmes avec la pluie et les orages car cela en rajoute a tout ce qu'il y a déjà.

Valie, bonne nuit après ta journée de travail, reposes-toi bien. Merci pas de dégâts chez moi sauf quelques risseaux qui ont bien grossis mais rien d'alarmant.

Maryse, je souhaite que tout les moments avec ta chère soeur sont des plus agréables, une pensée pour Théo qui j'espère ne réalise pas encore le futur rendez-vous mais je reste confiante.

Sans oublier Marie-Jo, Svetlana-Claire, Anne, Sara, Claudine, Mamitina, Yoyo, Rosa, Huguette qui je le souhaite vont bien et meilleure santé à nos souffrants.

De très gros bisous à vous partager.

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour, bon mercredi

4xyrszw7

 

Virginie, Titou et Phil, Maryse et sa famille  , Alain et Hélène, Nénette et Jean, Nicolette, Jacline et Louis,  Phil, Océandefleurs, Anne , Sara,  Claudine, Mamitina, Svetlana, Marie jo, yoyo, Rosa, Huguette, Valie et nos amies lointaines, j'espère que tout mon petit monde va pour le mieux, que votre nuit vous aura apporté réconfort et aura éffacé toute trace de fatigue et autre pour que vous puissiez entamé cette nouvelle journée tout en douceur !!!!

Ce matin le vent s'est calmé, la température est douce, et pas de pluie.....Verront nous Monsieur soleil???  hier il a joué  à cache cache avec les nuages....

Quoi que vous fassiez, mes pensées vous accompagnent !!! une plus soutenu pour petit Théo et nos souffrants...Prenez bien soin de vous

Bisous

Pat

Posté par quinette à 06:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

bonjour !

Mon petit coucou du matin, après une nuit calme pour tous et surtout pour nos amies qui ont eu des intempéries à gérer.

Une pensée particulière pour notre Théo et les siens dans l'attente de demain...

Bon courage à nos abeilles et bourdon et à chacun et chacune d'entre vous

MERCREDI__6_ et prenez soin de vous !

Bisous

Nénette

Posté par Tonya à 06:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]