lundi 11 mai

Bonsoir à tous

Bonsoir mes très chères toutes et très chers tous,

Très chers tous, car il n'y a pas que notre Phil, ou Philou, il y a aussi les conjoints de mes amies.

Ké calor ! 28°C et sans un brin de vent ! C'est trop fort d'un seul coup ! Avec zépoux nous pensons que l'Eté va être très chaud, mais seul l'avenir nous le dira.

J'espère pour vous mes amis(es) que votre journée n'a pas été entravée par cette chaleur soudaine, qu'en prenant votre temps, vous avez pu exécuter certains travaux, que vous avez fait une grande pause l'après midi.

Merci à tous pour vos souhaits de ce matin, qui nous étaient désignés à mon époux et moi-même. ♥ 

Nénette, tu dis que tout est chamboulé question temps, mais j'ai bien connu quelques mois de Mai très chaud, il y a plusieurs dizaines d'années. 

Tite Pat, la meilleure brioche a été englouti, les autres vous les mangerez au petit déjeuner, un bon départ pour la journée, lol ! - je mettrai des photos de fleurs dés que je pourrai, au fur et à mesure qu'elles fleuriront dans la saison.

Valie, tu te trouves en repos actuellement, après une nuit de travail. Mais à l'instant tu dois déjà être dans les bras de Morphée, voire ton époux de préférence ! Tu l'as bien dit ! que pendant qu'il y en a qui bossent d'autres se régalent LOL ! - Pendant que je t'ai sous les doigts et les doigts sur la clavier, j'ai regardé ton blog avec la si jolie chanteuse, jolie chanson aussi, et le carnaval etc. - Puis j'ai jeté un coup d'oeil à ton autre blog (ce qui te fait trois blogs) sur la végétation, les fruits que vous avez à la Réunion, juste regardé deux pages lonnnnnnngues, (hihi), j'y retournerai, mais j'ai bien souffert pour lire l'écriture noire sur fond marron. Histoire de la Réunion passionnante, qui remonte si loin dans le temps. Quant aux fruits tous exotiques, magnifiques et certainement succulents. 

Oui LN, ma journée a été très mouvementée, il me reste une lessive à faire tourner et sécher demain, il fallait que j'accèlère le rythme, pour que le linge à repasser soit près pour mercredi matin, une remplaçant de mon aide habituelle, viendra de bonne heure, de 9 h à 12 h. Car je ne prends jamais d'aide pendant les jours fériés, ce serait double tarif. Et c'est la seule que l'organisme a trouvé pour me dépanner. Normal, plusieurs ont pris des congés pour la fin de semaine, qui n'en avaient pas pris la semaine dernière pour le long week end aussi. - En effet, il faut déjà arroser, surtout les pots de fleurs et j'ai commencé un peu tout à l'heure, car je trimballe l'eau, litre par litre, ça me fait beaucoup d'aller-retour, je continuerai demain. C'est une faço d'aider zépoux, puisqu'il a fini d'arracher les souches des buis. - Tiens, en parlant de buis, un article dans son journal quotidien = les traiter, mais il faut une combinaison spéciale !!! Ils ont du oublier qu'il fallait peut être aussi un masque !! ou alors il fait partie intégrante de la combinaison. - Pauvre mamy qui trouve déjà qu'il fait trop chaud. 

Tiens mon petit Phil, tu t'es réveillé en voyant la belle brioche de notre amie Pat ! lol ! 

Océan de fleurs, vous gourmande ??? Voilà un aspect que vous nous découvrez ! lol ! Mais après tout ce sont des petits plaisirs de temps en temps, qui finalement ne font pas de mal. 

Nénette, pas de mistral je crois aujourd'hui, pour refroidir un peu votre atmosphère. J'ai l'impression que j'ai eu aussi chaud que chez toi.

Syssy, bienvenue dans les commentaires et Merci. Changer quoi dans ce blog ?? Rien ! nous sommes parties dans une magnifique aventure, entre amies, et amis, grâce à notre hotesse Quinette, ou Patounette, ou encore Pat, et encore tite Pat. Plusieurs d'entre nous sommes de vieilles connaissances, d'autres nous on rejointes, un vrai plaisir !!!!!!!!!

Nicolette, le soleil te fait revivre, tu en fais du boulot ! et tu agrémentes bien ton balcon aussi. Donc hier, une belle promenade, et connaissance de chiens-chiens, que tu as pu caresser, bavardage avec leurs maitres, il n'y a que comme ça qu'on arrive parfois à nouer des amitiés, que ce soit hommes ou femmes. Tant mieux si ton fils ne te tracasse plus avec l'eau dans le gaz chez lui, il comprend peut être enfin, qu'il faut te ficher la paix et se débrouiller seul de son côté, comme un grand garçon. - Le plus important est maintenant avec Josy et Ilona, vivement mercredi prochain. Pour l'imperméable rose pétard, j'espère que tu as prévu un peu grand, avec les beaux jours tu vas voir la pépette grandir à vue d'oeil ! lol ! - Ben, ma grande, s'il n'y avait que le psoriasis, maintenant ce sont des kératoses, sur le visage, grrrrr ! Je dois voir demain ma généraliste, renouvellement des médocs. Je vais en parler sérieusement avec elle, car la dermatologue n'a pas été bavarde, j'ai trouvé ça dans un site de médecine, parce qu'elle m'a quand même bien dit que c'était de la kératose. Ensuite pharmacie juste en face, et achat d'une crème anti-UV à fort écran de protection. - Tu fais bien en effet de te protéger aussi ma chère copine. Et j'espère que vous toutes et tous, car les hommes aussi en ont, vous ferez pareil pour vous protéger.

Allez mes chers amis, je vous laisse dormir, et sans vous nommer toutes, pardon, je vous souhaite une très BONNE NUIT et de 

bo rêves ble BPat 

Que la santé soit avec vous, prenez bien soin de vous et passez un très bon MARDI, 

Bon courage à Virginie et Phil.

A demain mes trésors, avec mes plus gros bisous -

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 21:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


nouvelle semaine

Bonjour ma petite famille de coeur, Titou bonne compagnie avec ton frangin......

Matinée de ménage, grand lavage de mai !!!! un beau balcon et une maison propre, du soleil et une promenade hier, un temps superbe, marche tranquille, arrêt sur un banc, visite aux grenouilles, caresses à des chiens inconnus et leurs maîtres, à la bonne franquette, bavardage et retour tranquille, visite de mon fils (encore de l'eau dans le gaz !!!!!) mais maintenant il ne m'en parle plus vraiment...

Appel à ma soeur pour sa fête, répondeur et pas de retour... Depuis Pâques un grand froid.... tant pis, il n'y a que la vérité qui blesse et encore j'étais modérée....... ma fille suit..... me voilà coupée d'un bout de famille, l'habitude est une seconde nature.

Josy va avoir ma pitchoune mercredi soir donc je vais  aller la cajoler, je lui acheté un imper rose pétard, moderne, pourvu qu'elle ne l'use pas trop !!!!!! elle préfère le soleil et moi aussi (à l'ombre d'un arbre !!!)

Patou? de bons gâteaux hier à me faire saliver bien que je fasse attention pas à ma ligne mais à mon poids !!!!!

Jacqueline quel dommage avec ce psoriasis de ne pouvoir sortir, peau très fagile ma presque jumelle, mais protèges toi, cette année je vais peut être m' prendre une crème pour le visage anti UV, j'ai de la rosacée aussi sur le visage.

En attendant des nouvelles de Théo, après les résultats je lui fait un gros gros bisou.

Bonne journée à toutes et à vos hommes

Bisous affectueux
Nicolette

jardin

pour une pause cet après midi avec une petite boisson agréable.

Posté par cigogne78 à 11:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s, 

Oh là là, dès le matin nous avons droit à des choses qui font très envie, la gourmande que je suis aurait bien apprécié mais je pense qu'il n'y a pas que moi.

VOL DE CANARDS

qui débute une nouvelle semaine qu sera sans doute écourtée pour certains et tant mieux pour ceux qui pourrons en bénéficier mais hélas jeudi ne sera pas ensoleillé, tous les jours fériés auront été arrosés. 

Tout le monde a dû bien profiter de son dimanche sauf ceux qui devaient travailler, n'est-ce pas Valie, mais il est vrai que le soleil était fort ardent et la chaleur au rendez-vous, Mamy nous a même dit qu'il faisait trop chaud alors c'est que c'était vrai. 

Je souhaite que ce lundi soit agréable pour chacune et chacun, bon courage à nos abeilles et bourdon et à vous tous car il y a toujours à faire à l'intérieur ou extérieur car les jardins sont demandeurs et il a fallu arroser hier soir, les fleurs et arbutes tiraient la langue. 

Mes pensées vous accompagnent, une pensée spéciale pour petit Théo et sa famille... et une meilleure santé à nos souffrants.

De très gros bisous à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon lundi !

Mon petit coucou du matin à chacun et chacune d'entre vous pour vous souhaiter une

JOURNEE_ bon courage à nos abeille et bourdon pour la reprise  sans oublier notre petit Théo en attente de nouvelles rassurantes....

Plein de bisous à vous partager

Amitiés  Nénette

 

Posté par Tonya à 06:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonne semaine !!!

Bonjour mes amis(es)

Une nouvelle semaine commence pour nous toutes et tous, que ce soit à la maison ou au boulot je vous la souhaite bonne et douce....tout en sachant que les activités ne manquerons pas !!!

J'espère que votre dimanche s'est bien déroulé et que vous avez pu profiter du soleil, il a fait même trop chaud d'un seul coup ....

Quoi que chacun fasses, mes pensées vous accompagnent, une pensée plus prononcé pour notre petit Théo et nos souffrants...

Je vous met en photo mes deux desserts d'hier.......un vrai régal !!!!

P1030849

P1030851

 

bonne semaine12

Bisous

Pat

Posté par quinette à 05:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]