Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
13 juin 2015

Bon Samedi

Bonjour mes ami(e)s,

Le week end s'annonce pour le plus grand plaisir de l'une de nos abeilles et bourdon, alors profitez en bien. Par contre bon courage à notre Valie pour ses horaires parfois difficiles. Pour le reste de l'Univers de Patounette, je vous souhaite une belle journée, douce, agréable, pas trop fatigante, avec des moments de plaisir, de repos et surtout moins de souffrance pour certains.

Le soleil est là ce matin, les températures sont plus agréables pour notre plus grand bien. J'ai vu que les orages avaient fait des dégâts à Montpellier. Ils sont très forts et violents. Je souhaite que vos jardins n'aient pas été trop arrosés afin que les fleurs ne soient pas toutes courbées.

2015_06_061

quoi que vous fassiez, je pense que mon image est destinée, sans le vouloir, à Christine qui doit faire de la couture.

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Phil, Valie, Christine, Sara, Anne, Claudine, Henryka, Rosa, Svetlana-Claire, Mamitina, et vous que j'ai pu oublier, passez un bon samedi, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

0_7fec5_54dc218d_XL

LN

Publicité
Commentaires
J
En retard pour venir te voir Christine, et du retard partout finalement.<br /> <br /> Bonne décision pour faire contrôler le toit, qui, de toute façon doit être contrôlé régulièrement. <br /> <br /> Chez moi, l'an dernier, il a été nettoyé et anti-mousse, plus peinture, car ce sont des ardoises en fibro.<br /> <br /> Zépoux aurait mieux fait, lors de la construction de mettre de vraies ardoises, surtout que nous sommes dans une région qui avait des ardoisières, car tous es 10 ans environs, ça fini par coûter très cher.<br /> <br /> <br /> <br /> Je compatis pour ton petit fils, c'est surement un tourment qui revient souvent. Meilleure santé à ton petit fils, si celà pouvait s'arranger un jour, on ne sait jamais de quoi peut être capable la science, surtout actuellement, où elle fait d'énormes découvertes au sujet du corps humain.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après midi de ce vendredi, magnifique chez moi.<br /> <br /> GROS BISOUS de<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Oh il est encore bien jeune ton petit bonhomme ! Et oui le lait de la maman était ce qu'il y avait de mieux bien entendu pour son bébé.. maintenant il doit y avoir d'autres causes dues à d'autres facteurs qui agissent .. vu que beaucoup d'enfants ont ces problèmes..<br /> <br /> Espérons que la médecine infantile trouve une solution pas trop contraignante pour tous ces petitouts..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
Il n'a que trois ans, et sa maman l'a allaité longtemps pour lui donner des anti-corps mais il paraît qu'il y a de plus en plus d'enfants dans ce cas. <br /> <br /> Bisous :-)
Répondre
N
Vous avez raison Christine de faire vérifier votre toiture avant que n'arrivent les intempéries de l'hiver ... mieux vaut ne pas prendre de risques..<br /> <br /> Oh je suis bien désolée et triste pour ton petit-fils, voilà encore un gros souci et quel problème pour lui et ses proches... cela ne doit pas lui être facile tous les jours et pas évident à accepter surtout selon l'âge qu'il a ... je suppose qu'il doit avoir un petit traitement pour se protéger au max des infections ...Courage ... gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
Merci mes amies, tout est rentré dans l'ordre. Nous allons faire revérifier le toit une bonne fois avant l'hiver par un professionnel car ces vieilles tuiles sont fragiles et simplement posées l'une sur l'autre (pas de clous pas de colle). <br /> <br /> <br /> <br /> Mais nous avons un toit et un grand jardin, que vouloir de plus ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon milieu de semaine à toutes et pourvu que les malades ne souffrent pas trop. L'un de mes petits-fils souffre d'un défaut d'immunité et combien cela nous inquiète à chaque infection et hospitalisation ! ;) bises
Répondre
N
J'espère Christine que la fuite d'eau n'aura rien occasionné de méchant, mais du travail pour tout sortir et vérifier .. <br /> <br /> Tu as bien raison de faire venir un artisan pour réparer, il ne faudrait pas que ton époux prenne de risque .. on ne sait jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> Oh oui nous avons la chance d'être en paix et de manger à notre faim tandis que beaucoup de personnes sur la planète ne savent même pas que ce cela signifie, et combien d'enfants ne connaissent rien d'autre... malheureusement cela ne va pas en s'arrangeant..<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout rentrera bien vite en ordre et vous souhaite à tous deux une douce journée<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
Merci et bonne semaine Jacline, Nénette et vous toutes. Temps toujours aussi indécis avec quelques grosses averses. Petite fuite au toit (une tuile est tombée). Cela coule le long du mur de la cuisine, derrière les armoires. Du coup, j'ai dû ce matin tout vider, voir si les matières alimentaires n'étaient pas mouillées, tout nettoyer et éponger. Un artisan va venir remettre la tuile car je ne veux pas que mon mari monte sur le toit. Ce sont encore d'anciennes tuiles cuites artisanales. Notre maison est une longère en tuffeau, comme il y en a beaucoup en Touraine et dans le Sud du Berry.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que lundi s'est montré clément ou au moins aimable pour vous toutes et que les souffrants surmontent leurs peines et vont vers la guérison. Je vous embrasse bien fort. <br /> <br /> <br /> <br /> Ah Jacline, tu as raison, on ne refera pas le monde ... mais au moins, nous avons la chance de vivre sur une parcelle de la terre qui n'est pas en guerre. Certains moins bien lotis, sont nés avec et n'ont jamais connu autre chose. C'est ce que je me dis quand le moral veut descendre dans mes chaussettes :) Bises et bonne semaine ♥
Répondre
J
Alors ma Christine, comme ça on n'est pas encore habituée à nos petits noms, c'est vrai que depuis que tu n'étais plus venue, il s'en est ajoutés d'autres, hihihi ! <br /> <br /> Temps moyen chez toi, ça vaut mieux que pas beau du tout, avec inondations et autres catastrophes, comme tu le soulignes.<br /> <br /> Bien bonne ta tourte, et l'ortie est excellente pour l'organisme.<br /> <br /> J'espère que tu passes un bon lundi<br /> <br /> et te souhaite une très bonne semaine.<br /> <br /> Bonne soirée et <br /> <br /> gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Merci Christine ! très bonne nouvelle semaine .... le temps passe bien vite .... hier soir pas eu besoin d'arroser et peut-être que le soleil sera présent en ce lundi pour bien assécher le trop-plein d'eau <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du matin<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
Bisous et bonne soirée à Nénette, Jacline, Valie et toutes car je m'embrouille encore un peu dans les petits noms. Journée ni belle ni moche, pas chaude pas froide ... Ne nous plaignons pas, certains ont eu des gros orages ou même des inondations. Le jardin a bu, peut-être un peu plus que nécessaire mais on ne devra pas arroser. Ce soir tourte feuilletée aux restes d'hier (poulet, jeunes carottes et orties pour changer le goût, de plus on n'en manque jamais mais elles deviennent ligneuses). <br /> <br /> Que votre soir soit doux et votre nuit reposante. A demain chères toutes ;)
Répondre
J
Bonne soirée et bonne nuit ma Valie, <br /> <br /> bon courage pour le boulot demain matin.<br /> <br /> GROS BISOUS de <br /> <br /> Jacline
Répondre
V
GROS BISOUS ENSOLEILLES du Dimanche que je te souhaite plein de douceur
Répondre
N
Merci Christine, finalement nous n'avons pas eu de pluie hier et en avons profité pour rendre une visite à mon beau-frère qui habite Brignoles. Il <br /> <br /> Moi aussi j'ai perdu maman bien tôt, et juste six mois après mon mariage.. ca fait 41 ans, elle avait 66 ans, mon âge maintenant.. et heureusement que mon zépoux était là pour m'aider à passer cette période si dure..<br /> <br /> Elle aimait beaucoup coudre aussi, me faisait de beaux habits avec sa Singer et papa me faisant les chaussures, j'était toujours bien mise alors que nous ne roulions pas sur l'or comme on dit ..<br /> <br /> Je suis contente pour toi que tes rapports avec ta maman s'arrangent et maintenant tout ira mieux ..<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et prends bien soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
Pas de souci Jacline, ma maman est âgée de 82 ans et depuis deux ans elle a terriblement décliné et est passée par des stades très compliqués. Je suis fille unique, elle vit à 700 km de chez moi et n'a jamais voulu vivre avec nous. Nous nous entendions mal et enfin, cela va mieux, ce qui me rend très heureuse car j'avais peur qu'elle ne parte sans avoir entendu que je l'aimais.<br /> <br /> <br /> <br /> 57 ans, comme c'est si jeune ! Tu as du te sentir bien seule. C'est toujours trop tôt, même à 100 ans car il y a des choses qu'on n'avait pas encore dites, ou d'autres dites trop vite qu'on voudrait apaiser. <br /> <br /> Ta maman jeune à jamais, veille sur toi dans ton coeur et là où on part. Elle a certainement été heureuse de recevoir des cadeaux faits de tes mains et toi, tu as eu beaucoup de joie en les préparant pour elle.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, je couds dans du tissu léger mais lavable facilement. Ma maman est en maison de retraite depuis décembre dernier. Il faut donc que le linge puisse être pris en charge par le service de laverie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un peu d'embarras car ce tissu s'effiloche rapidement. Il faut absolument surfiler tout de suite ..Je travaille encore à l'ancienne, donc en faufilant, surfilant etc... Ma mère était couturière de métier mais elle n'aimait pas coudre et a préféré devenir concierge. A l'époque, après guerre, on a obligé beaucoup de filles à apprendre la couture. Lorsque j'étais petite, elle cousait pour les gens et j'ai observé ce qu'elle faisait, appris rapidement à faufiler pour l'aider un peu etc... Moi j'adore coudre, broder, tricoter, cuisiner et finalement j'ai travaillé dans "des bureaux". Comme quoi, l'une vit parfois le rêve de l'autre. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le mauvais temps est parti pour Nénette et qu'il n'y aura plus d'orage cette nuit, pour toutes. Bonne nuit et bon dimanche :)
Répondre
J
Merci LN pour tes souhaits de ce matin.<br /> <br /> J'espère que toi et Alain avez passé aussi un bon samedi.<br /> <br /> Très jolie ton image, comme toujours, et de surcroît adressée à notre amie Christine qui fait de la couture.<br /> <br /> <br /> <br /> Oups ! CHRISTINE, trois chiens et un chat, en effet ça demande du travail.<br /> <br /> Je constate que des liens affectifs sont renoués entre ta maman et toi. <br /> <br /> J'en suis des plus heureuses pour toi, vous deux, n'ayant plus la mienne partie trop tôt (à même pas 57 ans), je voudrai bien que ce soit la même chose tous les jours. <br /> <br /> Moi aussi je lui faisais des robes et à moi-même, chemisiers, jupes, j'ai gardé la dernière robe que je lui ai faite, en 1976. <br /> <br /> Tu dis "sa grande vieillesse", sans indiscrétion quel âge a-t-elle ? Pas obligé de répondre, je comprendrai, t'inquiète pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout le monde est dans la couture si je comprends bien, lol ! toi aussi ma tite PAT, et moi il faut que je termine les ourlets d'un pantalon que je raccourcis.<br /> <br /> <br /> <br /> NENETTE, voilà le mauvais temps qui est arrivé chez toi, heureusement pas de courses à faire, mais JP sera chez vous demain, et c'est Jano qui ira le chercher. Pas de parapluie mais un imperméable chacun sera plus utile. Bon dimanche quand même à vous trois.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit mes amies<br /> <br /> et bon dimanche quoi que vous ayez décidé de faire ou pas.<br /> <br /> GROS BISOUS à vous et à toute la famille d'ici. <br /> <br /> Jacline
Répondre
N
Merci Hélène ! très bonne journée avec Alain et avec du soleil je crois bien .<br /> <br /> Ici il y était mais ca commence à se couvrir .... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nénette
Répondre
C
A mon tour de vous souhaiter une belle journée ce samedi. Ce matin était réservé au nettoyage à grandes eaux. Avec 3 chiens et 1 chat, il faut s'y mettre plus souvent ! Cet après-midi, comme Pat, je serai couturière :) Plusieurs réparations attendent mais je me focaliserai surtout le chemisier pour ma maman. Pendant des années et des années nous avons eu d'énormes difficultés affectives et de communication. Dans sa grande vieillesse, elle s'adoucit et s'ouvre enfin. Il ne faut pas rater le temps qui lui reste ! Je vous embrasse toutes amicalement. Merci pour la si jolie illustration :)
Répondre
Q
Bonjour et merci ma Hélène ....Je me pose après un peu plus d'1h de désherbage.... je vais essayer de tenir le rythme, un peu tous les jours comme tout le reste car si non je ne vais pas m'en sortir... là je suis naze....Alors je crois que je vais faire comme Christine cet après midi un peu de couture pour mes petits loups et un rideau dont il faut que je répare un peu !!!!<br /> <br /> J'espère que toi et Alain allez pour le mieux, je vous souhaite une très belle journée ....Le soleil commence à taper dur, heureusement qu'il y a un peu d'air .....<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
Publicité